Aller au contenu

GO Print

Photos de mes projets Star Wars


Hardsnap3

Messages recommandés

La tête de Terminator est un fichier récupéré ici : http://www.thingiverse.com/thing:392804 je n'ai modélisé que le socle.

Au niveau de la "post prod" comme tu dis, comme je l'ai expliqué un peu plus haut, moi je travaille principalement avec des produits de carrosserie automobile.

Quand la piece sort de l'imprimante, s'il y a des assemblages à faire ou des gros trous à boucher, j'utilise du mastic polyester à bas de fibre de verre. C'est très costaud, ça adhere à tous types de supports (par exemple pour le casque de stormtrooper, à l'intérieur, pour y fixer le support venant d'un casque de chantier) et l'avantage c'est qu'avec le durcisseur ça sèche en 5 minutes. 

Pour des retouches d'enduit "classiques" c'est du mastic polyester, idem, avec du durcisseur ce qui permet de mettre une couche, attendre 5 minutes, poncer, remettre une couche etc... 

Ensuite, une fois les enduits terminés, avant la peinture, je passe une couche d'apprêt. Ca permet d'effacer les derniers défauts de ponçage car il est relativement "épais" et en séchant il se tend bien. L'apprêt sert aussi de bon accrocheur pour la future peinture.

Ensuite vient la peinture en aerosol, de carrosserie également car elles couvrent bien, se tendent bien et résistent particulièrement bien.

Pour illustrer, voici quelques photos pour terminator : 

En sortie d'impression (pas besoin d'enduit)  :

IMG_1677.thumb.JPG.8af143787c99ec9046f44

Avec la couche d'apprêt : 

IMG_1685.thumb.JPG.84657e0df671ca4834905

Avec la premiere couche de peinture : 

IMG_1689.thumb.JPG.b75e36ce1a314440481f3

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Je vais tenter de peindre mes premiers projets ce week-end. Je vais tenter le sabre de Luke pour ma fille. J'ai pris de la peinture d'essai (couleur acier) et de l'aérosol couleur chrome. J'ai le fil noir et doré foncé. 

Je t'enverrai une petite photo.

Je viens de poster mon premier projet sur thingiverse. -> Petit support pour dagoma <-

Il s'agit d'un petit support à fixer sur les tiges du haut de la discovery. J'en avait besoin pour y mettre une lampe de type "pince".

J'ai rajouté des trous et mis 2 petits ronds pour fixer une minifigurine lego. Mais comme l'impression est à la verticale cela marche moyen. (Si tu mets un socle comme sur la photo cela ne bouge pas du tout)

5691476129213_SupportDagoma_P.png.f34557

A bientôt !

Anakin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anakin,

Bravo pour cette premiere piece, je trouve ça super de pouvoir fabriquer des objets grâce à nos imprimantes, mais si en plus on les modélise nous même, je trouve que ça prend une autre envergure et c'est génial !

N'hésites pas à poster photos de tes projets !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Anakin a dit :

Petite question pour le sabre de Luke.

J'ai du mal à emboîter les pièces même au marteau (doucement). Je les ai imprimées en 0,15.

As-tu eu le souci et en quelle qualité les as-tu imprimées ?

Merci

 

 

les pieces ne s'emboîtent pas, elles se vis entre elles... 

Je les aies imprimées en qualité standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne connaissez pas ce site : http://xrobots.co.uk je vous encourage à y jeter un coup d'oeil, ci dessous un projet venant de ce site.

Le réacteur ARC d'Iron Man, il me reste à faire le support comme dans le film.

IMG_1712.thumb.JPG.3d217ddaa41d5423c59a2c157a708420.JPGIMG_1731.thumb.JPG.93bf34838777a81b7b68116d30a29b18.JPGIMG_1732.thumb.JPG.1a318ab3539fab226b8c22bfacc2909a.JPGIMG_1735.thumb.JPG.3fc9cecd7f6f0a0a330340f1c7b5a4f0.JPGIMG_1736.thumb.JPG.be842fd08890b19809cf80c2c6dfcda8.JPG

 

Je vois pas clairement ou tu chopes l'électronique pour l'éclairage. Sinon génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais faire cela aussi puis passer la bombe aérosol mais ma fille n'aurait pas peint au pinceau. Après on aurait pu faire pareil avec le pinceau mais je trouvais trop galère de découper le scotch au cutter à la bonne largeur...

Au pire on pourra le refaire !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Juste un petit coucou pour te dire que je viens de finir une veilleuse. En fait c'est 4 hélices phosphorescentes éclairées par 3 LEDs. Ensuite les hélices tournent sans les LEDs avec la lumière emmagasinée.

Elle se déclenche lorsqu'il y a du bruit. C'est pour mes filles, la nuit.

Je t'envoi le lien vers le projet complet :

http://www.thingiverse.com/thing:1323950

J'utilise une carte arduino, un moteur pas à pas, des leds et un détecteur de son.

Si tu vas dans mon profil tu verras que j'ai fabriqué 2 ou 3 autres objets depuis la fois dernière :).

C'est vraiment trop amusant de pouvoir mélanger la robotique et l'impression 3D. 

Moulin3.jpg.fdb17574350d359666e854591fdf

 

Moulin2.jpg.f419724a020ca08c00bfca6d8284

 

@+

Anakin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 février 2016 at 20:26, Anakin a dit :

Bonjour,

Juste un petit coucou pour te dire que je viens de finir une veilleuse. En fait c'est 4 hélices phosphorescentes éclairées par 3 LEDs. Ensuite les hélices tournent sans les LEDs avec la lumière emmagasinée.

Elle se déclenche lorsqu'il y a du bruit. C'est pour mes filles, la nuit.

Je t'envoi le lien vers le projet complet :

http://www.thingiverse.com/thing:1323950

J'utilise une carte arduino, un moteur pas à pas, des leds et un détecteur de son.

Si tu vas dans mon profil tu verras que j'ai fabriqué 2 ou 3 autres objets depuis la fois dernière :).

C'est vraiment trop amusant de pouvoir mélanger la robotique et l'impression 3D. 

Moulin3.jpg.fdb17574350d359666e854591fdf

 

Moulin2.jpg.f419724a020ca08c00bfca6d8284

 

@+

Anakin

Super ! C'est vrai que c'est génial de pouvoir lier tous ces projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, namassepasmousse a dit :

Bon ben moi voila ou j'en suis

20160204_064902.jpg

20160208_191924.jpg

20160208_191930.jpg

20160208_191936.jpg

Maintenant c'est enduit, ponçage, enduit, ponçage...

PS : La qualité de l'impression me semble très médiocre, pourtant nous avons, à priori, utilisé les mêmes paramètres et le même filament non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...