Aller au contenu

Filament ABS

Hardsnap3

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

40 Excellente

À propos de Hardsnap3

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Bondues
  • Imprimantes
    Discovery 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Désolé du retard ! Effectivement comme le dit @Nimbus2815, le mieux c'est de télécharger le logiciel cura (ou équivalent) et de charger les fichiers que tu souhaites imprimer dedans, il va te dire le temps et la matière nécessaire à utiliser. De mémoire pour le casque de storm tromper j'ai dû utiliser près d'une bobine, donc environ 20 euros.
  2. Maintenant c'est enduit, ponçage, enduit, ponçage... PS : La qualité de l'impression me semble très médiocre, pourtant nous avons, à priori, utilisé les mêmes paramètres et le même filament non ?
  3. Super ! C'est vrai que c'est génial de pouvoir lier tous ces projets !
  4. Hardsnap3

    décollement importants

    Pareil ! Depuis quelques semaines j'ai aussi ajouté un capteur et je n'ai plus aucun soucis (limite parfois ça colle un peu trop)
  5. Nickel ! Pour que les bandes noires/grises soient droites, j'avais découpé des fines bandelettes de scotch de masquage, ça faisait plus net
  6. ben en fait il y'a 10 les blanches dans le diffuseur rond extérieur et une led haute luminosité jaune dans le diffuseur central, sur le lien il explique tout
  7. Elle est pas mal cette bague. J'attend ta photo
  8. Salut, j'ai acheté mon imprimante en kit il y a 2 mois de ça environ et j'ai eu le même problème que toi. J'ai eu Benjamin de chez Dagoma qui m'a dit de flasher le Firmware, ce que j'ai fait selon la procédure sur leur site et depuis tout roule !
  9. ...et surtout vérifie bien la connexion des câbles sur la carte électronique, chez moi visuellement tout état ok mais en enlevant et resserrant les 2 câbles ça a marché d'un coup !
  10. Si vous ne connaissez pas ce site : http://xrobots.co.uk je vous encourage à y jeter un coup d'oeil, ci dessous un projet venant de ce site. Le réacteur ARC d'Iron Man, il me reste à faire le support comme dans le film.
  11. les pieces ne s'emboîtent pas, elles se vis entre elles... Je les aies imprimées en qualité standard
  12. Salut Anakin, Bravo pour cette premiere piece, je trouve ça super de pouvoir fabriquer des objets grâce à nos imprimantes, mais si en plus on les modélise nous même, je trouve que ça prend une autre envergure et c'est génial ! N'hésites pas à poster photos de tes projets !
  13. La tête de Terminator est un fichier récupéré ici : http://www.thingiverse.com/thing:392804 je n'ai modélisé que le socle. Au niveau de la "post prod" comme tu dis, comme je l'ai expliqué un peu plus haut, moi je travaille principalement avec des produits de carrosserie automobile. Quand la piece sort de l'imprimante, s'il y a des assemblages à faire ou des gros trous à boucher, j'utilise du mastic polyester à bas de fibre de verre. C'est très costaud, ça adhere à tous types de supports (par exemple pour le casque de stormtrooper, à l'intérieur, pour y fixer le support venant d'un casque de chantier) et l'avantage c'est qu'avec le durcisseur ça sèche en 5 minutes. Pour des retouches d'enduit "classiques" c'est du mastic polyester, idem, avec du durcisseur ce qui permet de mettre une couche, attendre 5 minutes, poncer, remettre une couche etc... Ensuite, une fois les enduits terminés, avant la peinture, je passe une couche d'apprêt. Ca permet d'effacer les derniers défauts de ponçage car il est relativement "épais" et en séchant il se tend bien. L'apprêt sert aussi de bon accrocheur pour la future peinture. Ensuite vient la peinture en aerosol, de carrosserie également car elles couvrent bien, se tendent bien et résistent particulièrement bien. Pour illustrer, voici quelques photos pour terminator : En sortie d'impression (pas besoin d'enduit) : Avec la couche d'apprêt : Avec la premiere couche de peinture :
  14. En effet, j'utilise une bombe de peinture chrome. J'imprime quasiment tout en PLA blanc et je le peint après.
  15. Voici un petit projet vite fait (60 heures d'impression quand même !) pour un cadeau de Noël...
×
×
  • Créer...