Aller au contenu

GO Print

Firmware Anycubic i3 Mega Ultrabase


macandnews

Messages recommandés

Bonsoir,

Anycubic a publié un nouveau firmware pour la i3 Mega Ultrabase et comme personne n'en parle, j'ouvre un nouveau sujet.

 

Citation

 

2. Mega.hex_ULTRABASE_V1.1.2_2018.3.15

The firmware is for ANYCUBIC Mega_ULTRABASE_V1.1.2,please click on it to download.

 

Quelqu'un sait-il ce qu'il apporte de nouveau ?

Étant débutant et n'ayant pas de problème avec mon imprimante, j'hésite à faire la mise à jour surtout qu'il n'y a aucune explication avec le fichier !

Peut-on faire la mise à jour en mettant le fichier .Hex sur la carte SD ou faut-il brancher l'imprimante sur l'ordinateur avec le câble USB ?

Ensuite, comment faut-il faire pour appliquer la mise à jour ?

Merci  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Anycubic a publié un nouveau firmware pour la i3 Mega Ultrabase et comme personne n'en parle, j'ouvre un nouveau sujet.

2. Mega.hex_ULTRABASE_V1.1.2_2018.3.15

The firmware is for ANYCUBIC Mega_ULTRABASE_V1.1.2,please click on it to download.

Quelqu'un sait-il ce qu'il apporte de nouveau ?

Étant débutant et n'ayant pas de problème avec mon imprimante, j'hésite à faire la mise à jour surtout qu'il n'y a aucune explication avec le fichier !

Peut-on faire la mise à jour en mettant le fichier .Hex sur la carte SD ou faut-il brancher l'imprimante sur l'ordinateur avec le câble USB ?

Ensuite, comment faut-il faire pour appliquer la mise à jour ?

Merci  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Anycubic a publié un nouveau firmware pour la i3 Mega Ultrabase et comme personne n'en parle, j'ouvre un nouveau sujet.

Mega.hex_ULTRABASE_V1.1.2_2018.3.15

The firmware is for ANYCUBIC Mega_ULTRABASE_V1.1.2,please click on it to download.

Quelqu'un sait-il ce qu'il apporte de nouveau ?

Étant débutant et n'ayant pas de problème avec mon imprimante, j'hésite à faire la mise à jour surtout qu'il n'y a aucune explication avec le fichier !

Peut-on faire la mise à jour en mettant le fichier .Hex sur la carte SD ou faut-il brancher l'imprimante sur l'ordinateur avec le câble USB ?

Ensuite, comment faut-il faire pour appliquer la mise à jour ?

Merci  ;)

P.S.: Désolé pour la répétition, il y avait un bug d'affichage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, justement, je n'ai pas le dernier modèle, j'ai une Ultrabase V2 achetée le 11/11/2017 et comme il n'y a pas d'autres explications que la ligne en gras de mon premier message, je ne sais pas si ce firmware est adapté à mon imprimante et Anycubic ne donne aucune info sur la façon de l'installer.

Puisqu'il n'y a pas plus d'indications, j'aurais tendance à penser que ce firmware fonctionne sur toutes les i3 Mega Ultrabase.

N'ayant pas envie de flinguer mon imprimante, je préfère attendre le retour de personnes qui maitrise mieux que moi le fonctionnement de ces machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je tente depuis quelques jours d'avoir des nouvelles et leur réponse de ce matin :

Citation
Hi friend
I am sorry, we don't provide the original firmwere.

pas facile à leur faire respecter le GPL de Marlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Il y a un nouveau firmware de disponible pour la Anycubic i3 Mega.

Il date du 15/05/2019 et il s'agit de la version 1.1.5 pour la version normale (Pas fait pour la S).

J'ai installé le nouveau firmware ce matin avec Cura, mais comment savoir si la mise à jour s'est bien installée ?

J'avais bien une barre de progression dans Cura avec le message “Terminé“ à la fin et l'imprimante qui redémarre, mais comme le panneau d'information de l'imprimante affiche toujours la même chose, comment savoir si le nouveau firmware est bien installé ?

Merci   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stef_ladefense a dit :

simplement avec un terminal sur sa rs232 ou repetier qui affiche la connexion avec l'imprimante, et tu as toute les infos

J'ai essayé avec Repetier-Host, mais il affiche la même chose que l'écran d'infos de l'imprimante, soit 1.1.0 pourtant le firmware semble s'installer sans problème et après l'imprimante redémarre.

Je crois bien avoir lu qu'il y avait 2 firmwares, un pour l'écran et un pour l'imprimante et que l'imprimante affiche seulement l'un des deux.

Vu ce qui s'affiche, l'imprimante doit indiquer la version du firmware de l'écran, mais comment vérifier la version du firmware de l'imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...