ralphd Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 bonjour, Je possède une anet a8 depuis un peu plus d 'un mois et tout fonctionnait à merveille seulement depuis quelques jours à la place des angles droits parfois j'ai des arrondis comme sur les photos. Je ne comprends pas pourquoi, j'utilise symplify3d et je n'ai pas modifié mes paramètres. Si quelqu'un peut me renseigner sur comment résoudre ce problème. Merci Sans titre 1.bmp
ralphd Posté(e) Mars 25, 2018 Auteur Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) 3600 MM/MiN Mais j'ai imprimer presque 1KG de PLA avec ces paramètre. Pris ici https://www.youtube.com/watch?v=HjmVCoD5u8k Modifié (le) Mars 25, 2018 par ralphd
Maeke Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 donc 60mm/s? alors pas étonnant, plus tu imprimes vite, plus tu sacrifies la qualité, et une A8 sans modifs est plus à l'aise entre 30 et 50 mm/s. l'extrudeur est lourd et a par conséquent de l'inertie.
Maeke Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) bonne question, mais vraiment, 60mm/s c'est aller à la l'extrême limite de cette machine, et même au-delà, et si ça peut marcher au début et moins bien après il n'y a qu'une réponse évidente, le stress mécanique. Vérifies déjà la lubrification et l'état des courroies (et évites le wd40 bleu, c'est le pire que tu puisses lui faire). Modifié (le) Mars 25, 2018 par Maeke
ralphd Posté(e) Mars 26, 2018 Auteur Posté(e) Mars 26, 2018 Ok merci j'utilise de la graisse lithium pour la lubrification et sinon j'ai des courroies renforcer les même que sur ma graveuse laser. Je regarde tout sa demain.
Maeke Posté(e) Mars 26, 2018 Posté(e) Mars 26, 2018 Si tu veux vraiment utiliser une telle vitesse d'impression, je te suggère de la convertir pour avoir un bowden, ça te donnera un chariot nettement plus léger et tu pourras même flirter avec les 100mm/s. Mais pour ça il te faudra un extrudeur plus puissant que celui d'origine, qui est parfois à la peine en bowden.
mikebzh44 Posté(e) Mars 26, 2018 Posté(e) Mars 26, 2018 Quand tu parles de l'extrudeur d'origine, tu parles du moteur ? Qui aurait du mal à pousser le filament dans le tube ? Car j'ai vu ça sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:2024308 Et je trouvais ça intéressant de tester le bowden avec un minimum de dépense.
Maeke Posté(e) Mars 26, 2018 Posté(e) Mars 26, 2018 ça te fais garder les deux points faibles de l'extrudeur Anet, le ressort un poil faible, et le levier que tu ne peux pas serrer sans entraîner une résistance contre son retour, ce qui fait que parfois le filament n'est pas assez serré entre la poulie et la roue dentée. En direct ce n'est pas trop un problème, en bowden (du moins si le tube n'est pas de bonne qualité), l'extrudeur a du mal à pousser le filament.
ralphd Posté(e) Mars 26, 2018 Auteur Posté(e) Mars 26, 2018 Bon a cette vitesse j' ai imprimer des pièces bien plus complexe que ce simple rectangle (des alcôve convexe œuf et autre engrenage) il es donc claire que la vitesse n’était pas en cause. j'ai pu voire que j'ai un peu déplacer la buse de ventilation de l'extrudeur et du coup j'imprime un demis cercle 'il parait que sa fonctionne bien. Quand je l'ais reçus j'ai pus constater que des modification ont étés apporter par apport a celle que j'ai vue sur youtube. Donc si tu as une anet a8 je te conseil les paramètre de la vidéo plus haut.
Maeke Posté(e) Mars 26, 2018 Posté(e) Mars 26, 2018 il y a 3 minutes, ralphd a dit : Donc si tu as une anet a8 je te conseil les paramètre de la vidéo plus haut. Mon imprimante est plus qu'un peu modifiée. Et mes angles ne sont pas arrondis.
ralphd Posté(e) Mars 26, 2018 Auteur Posté(e) Mars 26, 2018 depuis le changement de ma buse moi non plus je n’ai plus d'angle arrondis . Comme quoi sans rien modifier sa tourne bien a 3600 MM/MiN . Tu devrais peut être tout enlever . (humour) Elle es très belle.
Maeke Posté(e) Mars 26, 2018 Posté(e) Mars 26, 2018 Je suis sur le point de changer un certain nombre de pièces qui avait été imprimées sur la A8 d'origine et dont la qualité ne m'a jamais parue satisfaisante.
Messages recommandés