madeo54 Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 la mienne est une ancienne A8 pour les pièces (plateau, moteurs,et les tiges...). le châssis est en alu, la carte une MKS Sbase et un écran TFT35. Je compare les fichiers ce soir ou demain.; Encore merci. en P.J mon config.txt config.txt
madeo54 Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 Bonsoir @Vanvan j’ai regardé ton fichier et j’ai rajouté les modifications en gras et rouge qui sont sur mon fichier. Peut-être que cela te donneras une idée de ce qui M…..ouille. J’ai vu que tu as supprimé des parties du config par rapport au fichier d’origine, pourrais-tu me dire pourquoi ? Encore merci pour ton aide config VANVAN.odt
Vanvan Posté(e) Avril 14, 2019 Auteur Posté(e) Avril 14, 2019 J'ai supprimé ce qui me servait pas pour plus de clarté. Normalement les deux doivent être pareil, c'est conseillé, je sais plus ou j'avais lu ça gamma_max_rate 1000.0 00 # Maximum rate in mm/min z_axis_max_speed 1000 # Maximum speed in mm/min Pour les vitesses et dimensions c'est propre à ta machine, en ce qui concerne les endstops tout dépends le type de système aussi. Par-contre mon bl touch n'est pas branché comme toi. Moi j'utilise juste le bl touch, j'ai pas de endstop sur le Z
madeo54 Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 Bonjour @pascal_lb j’ai regardé le config.txt de @Vanvanqui est prévu pour une prusa et je me demandais s’il y avait un risque de reprendre une partie de cette config et de garder ma partie (dimension plateau, connexion des endstops etc). Parce que là vraiment ….. config.txt
pascal_lb Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 il y a une heure, madeo54 a dit : je me demandais s’il y avait un risque de reprendre une partie de cette config non aucun danger, pense également à reprendre tes step/mm
madeo54 Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 Alors là.... le méli-mélo le plus complet plus rien ne fonctionne, Hé m..... j'ai donc remis l'ancien fichier config.txt qui est moins pire SENDING:G28 OK pour le X ,Y , Z >>> G32 SENDING:G32 j'ai ceci ! Rectangular Grid Probe... j'ai également testé le déplacement 'leveling', en 1,2,3,4 avec l'écran le hotbed se déplace normalement sur les points Le BLT toujours pareil !!!!
madeo54 Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 je crois que oui comment vérifier que j'ai le bon?
Vanvan Posté(e) Avril 15, 2019 Auteur Posté(e) Avril 15, 2019 le miens c'est celui là firmware-latest.bin
madeo54 Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 mon firmware est de fin décembre début janvier. je regarde demain pour la mise a jour
pascal_lb Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 il y a 36 minutes, madeo54 a dit : je regarde demain pour la mise a jour ne prend pas le fimware de chez MKS mais celui de smoothieware ici https://github.com/Smoothieware/Smoothieware/tree/edge/FirmwareBin comme le dit @Vanvan prend le firmware-latest.bin qu'il faudra renommer firmware.bin
madeo54 Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 Bonjour, Ce matin, j'ai enlevé la carte microSD avec le config.txt et firmware.cur.(au cas ou!!) Puis téléchargé le nouveau, je l'ai renommé et remis sur une autre microSD neuve. J'ai mis la microSD sur la MKS et allumé.....le .bin est devenu.CUR. Pourriez-vous me donner la marche à suivre pour réinstaller le config.txt 'sans faire de co.......ries) Encore merci pour votre patience
Vanvan Posté(e) Avril 16, 2019 Auteur Posté(e) Avril 16, 2019 (modifié) faut que tu repars à neuf pour le config, tu prends celui qui se trouve dans le fichier téléchargé. Modifié (le) Avril 16, 2019 par Vanvan
madeo54 Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 pour l'instant sur la micro SD, j'ai bien" firmware.cur" il faut que je rajoute ce config.txt et que rallume la carte MKS et que j'attende que le boot soit fait ? config.txt
Vanvan Posté(e) Avril 17, 2019 Auteur Posté(e) Avril 17, 2019 oui et après tu règle ton config en faisant tes tests.
madeo54 Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 Bonjour, Après avoir installé et rebooté le config.txt Si je me connecte avec Pronterface j'ai le message suivant : Connecting... Traceback (most recent call last): File "printrun\pronterface.pyc", line 1053, in connect File "printrun\pronsole.pyc", line 720, in connect_to_printer File "printrun\printcore.pyc", line 46, in inner File "printrun\printcore.pyc", line 197, in connect File "serial\serialwin32.pyc", line 31, in __init__ File "serial\serialutil.pyc", line 261, in __init__ File "serial\serialwin32.pyc", line 71, in open File "serial\serialwin32.pyc", line 186, in _reconfigurePort ValueError: Cannot configure port, some setting was wrong. Original message: [Error 31] Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement. voilà mes tests pour ce matin ! Avec l'écran TFT : le bed et la buse chauffent normalement pour les déplacements : le X se n'est pas lui qui répond mais le Y ? le Y fonctionne avant/arrière le Z monte et descend pourquoi le X ne répond pas et que le Y lui répond ?
Vanvan Posté(e) Avril 17, 2019 Auteur Posté(e) Avril 17, 2019 Faut que tu regardes l’affectation des pins pour mettre les bons numéros pour que tout fonctionne bien, la vitesse de ton port série ne doit pas être bonne entre pronterface et ton imprimante. Avec ton ancien fichier config tout fonctionnait bien à part le bltouch ?
madeo54 Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 oui l'ancien fichier fonctionnais à part le bltouch (j'ai revérifier la connexion et suivit des fils du bltouch) Avec le nouveau config.txt je trouve le X et le Y plus réactif. j'ai le temps, je vais descendre regarder la vitesse du port. Mais pour le X le branchement n'a pas changé.....peut-être une histoire de point ! va savoir?
madeo54 Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 j'ai remis l'ancien et le X,Y,Z réagissent normalement puis, j'ai remis le nouveau et toujours le même problème avec l'X..... le reste demain
Vanvan Posté(e) Avril 18, 2019 Auteur Posté(e) Avril 18, 2019 tu as toutes les explications pour la mks et pour le config http://smoothieware.org/3d-printer-guide-fr mets en ligne ton dernier config stp.
madeo54 Posté(e) Avril 18, 2019 Posté(e) Avril 18, 2019 (modifié) mon dernier config.txt en P.J il n'y a que le bltouch qui ne fonctionne pas config.txt Modifié (le) Avril 18, 2019 par madeo54 erreur de fichier
Vanvan Posté(e) Avril 18, 2019 Auteur Posté(e) Avril 18, 2019 (modifié) Tu utilises un endstop pour le Z en plus du bl touch ? Il est bien branché sur le 1.23 ? Voici aussi mon fichier config pour le tft mks_config.txt Modifié (le) Avril 18, 2019 par Vanvan
madeo54 Posté(e) Avril 18, 2019 Posté(e) Avril 18, 2019 oui j'ai un endstop sur le Z - le bltouch sur le Z + le fil bleu sur le 1.23 le fil noir sur le 1.22 Merci pour ton cofig, je compare avec celui que j'ai fait
madeo54 Posté(e) Avril 18, 2019 Posté(e) Avril 18, 2019 j'ai comparé les 2 fichiers MKS_config.txt et ils sont identiques. mon fichier MKS config ( si tu as le temps de regarder) loic mks_config.txt
Vanvan Posté(e) Avril 19, 2019 Auteur Posté(e) Avril 19, 2019 le 1.22 c'est pas la masse. Quand tu branches ton imprimante, ton bl touch fais bien 2 ou 3 fois fonctionner son aiguille ?
Messages recommandés