myrock Posté(e) Décembre 22, 2015 Posté(e) Décembre 22, 2015 Bonjour, quelqu'un a t-il déjà imprimé en cire avec un filament MoldLay ?
myrock Posté(e) Décembre 27, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2015 Voilà c'est fait Le filament est rigide, pour de la cire c'est assez étonnant, il n'y a donc aucune difficulté à l'impression, buse de 0.4mm 210° sans plateau chauffant à une vitesse de 60mm/s A la fin de l'impression difficile de savoir que c'est de la cire, j'imprimerai un modèle plus petit pour tester la coulée en métal
FREYREAU Posté(e) Mars 11, 2016 Posté(e) Mars 11, 2016 Bonsoir Myrock, J'arrive sur le forum et tes essais m'intéressent. As-tu réussi une coulée de métal? Qu'utilises-tu comme imprimante? Merci, A+ Freyreau
myrock Posté(e) Mars 21, 2016 Auteur Posté(e) Mars 21, 2016 Salut désolé pour le retard, mais j'ai pas mal de choses à faire ^^ Oui j'ai réalisé une coulée en métal avec un alliage nickel chrome pas cher. Voici le modèle que j'ai imprimé avec une Volumic Stream PRO 20 Attention cependant à ce qu'on peut lire, ce matériau se déforme facilement et énormément (warping) c'est pire que de l'ABS, donc il faut ajuster à chaque fois la vitesse d'impression, la température et la vitesse du ventilo en fonction du modèle à imprimer. La mise en cylindre Puis on verse le revêtement On coule le métal Le résultat brute sorti du cylindre Des détails sont manquants car le revêtement n'est pas passé partout, il y a quelques porosités, mais c'est propre et sans résidus. J'ai commencé à le gratter Je vais préparer d'autres pièces à couler ^^ 1
tyssoon Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 très cool, hate de voir des pièces plus complexes !
Messages recommandés