Aller au contenu

GO Print

Anycubic 4Max vs CR-10 mini


Messages recommandés

Bonjour,

Je me demande quelle serait la meilleure imprimante entre ces deux modèles.

D'un côté on a une imprimante core XY, et de l'autre une imprimante plus classique.

J'imprime que du PLA, mon imprimante sera dans mon sous-sol, où en hiver il peut faire 7/8 degrés et 70% d'humidité par grand froid, j'ai d'ailleurs acheté une polybox pour protéger les bobines de l'humidité.

Je me dis qu'une imprimante semi fermée comme la 4max peut être un plus... mais d'un autre côté je me demande si sa maintenance ne serait pas plus compliquée...

J'ai déjà eu une i3 mega, que j'ai revendu, galère à bien régler le plateau car un peu bombé au milieu, et j'avais pas envie de me prendre la tête car ça aurait pu aussi être les tiges Y d'après certains forums ou encore les supports qui tenaient ces tiges, j'avais aussi quelques problèmes sur des couches supérieures, j'avais comme de tous petits trous par ci par là, et j'avais même augmenter les top layers et le flow et ça c'était pas beaucoup arrangé.

D'après vous, pourrais-je changer le lit de la 4max par la suite pour par exemple un mk3 et donc mettre dessus un simple miroir ? Si des fois je me retrouve avec des problèmes similaires à la i3 ?

Merci pour vos réponses.

Daniel.

Ici on voit le problème dont je parle, Nicobart qui a une 4max a imprimé ce lapin, il y a comme des creux au dessus des pattes du lapin et de son genou, j'ai regardé sur Thingiverse et cette même impression avec la cr10 les creux sont absents. https://www.thingiverse.com/thing:2217436

 

B4B4D1E5-3224-4184-9E1D-4C9D985291A9.jpeg

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est vrai aussi que les côtés de la 4max sont fermés, donc pour surveiller l'impression sur les côtés forcément c'est pas terrible, ça aurait été mieux des plaques de plexi, mais bon à ce prix là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stef_ladefense

C'est pas moi le lapin c'est Nicobart.

Moi ça me faisait ces problèmes là en imprimant en 0.1. J'ai demandé à un ami qui a une CR-10 d'imprimer le même modèle avec son imprimante et il n'a pas les petits trous, c'était sur le dessus de la casquette de Kyle de South Park.

Une imprimante comme la 4max qui est donc semi fermée est-elle d'après toi un plus pour le sous sol en hiver ? Sachant que j'imprime qu'en PLA.

Merci :)

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...