Pat 13 Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 Bonjour a tous, ça vaut vraiment le coup de monter ce genre d'extrudeur https://www.amazon.fr/dp/B077ZTTKX7/?coliid=I212IFQD3VDAUX&colid=1BXUQ62SLKIXS&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it donc ma question porte sur les avantages et inconvénients . A+
billedeclown01 Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 Salut @Pat 13 Ça ressemble à un clone e3dv6. L'avantage de ces extruder c'est que ça réduit le poid de l'axe z donc moin d'inertie tu peux imprimer plus vite et tu auras moins de défauts en théorie.
Maeke Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 il y a 8 minutes, Pat 13 a dit : Bonjour a tous, ça vaut vraiment le coup de monter ce genre d'extrudeur https://www.amazon.fr/dp/B077ZTTKX7/?coliid=I212IFQD3VDAUX&colid=1BXUQ62SLKIXS&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it donc ma question porte sur les avantages et inconvénients . A+ Avantage: poids léger sur le chariot, donc vitesse d'impression possible nettement supérieure. Inconvénient: il reste toujours un peu de filament dans le tube.
Pat 13 Posté(e) Avril 11, 2018 Auteur Posté(e) Avril 11, 2018 je comprend mais il lui faut un support spécifique plus un ventilo pour la buse ,tout ça a imprimer , mais je me pause la question sur la précision par rapport a la pièce qui coulisse sur les 2 barres d'axe X. A+
Maeke Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 (modifié) il y a 2 minutes, Pat 13 a dit : je comprend mais il lui faut un support spécifique plus un ventilo pour la buse ,tout ça a imprimer , mais je me pause la question sur la précision par rapport a la pièce qui coulisse sur les 2 barres d'axe X. A+ T'as tout ce qu'il faut, et même plus, ici. https://www.thingiverse.com/thing:2193695 Quand à la précision, c'est pas la tête d'impression qui la définie, c'est la calibration des moteurs. Modifié (le) Avril 11, 2018 par Maeke
Pat 13 Posté(e) Avril 11, 2018 Auteur Posté(e) Avril 11, 2018 il y a 4 minutes, Maeke a dit : Avantage: poids léger sur le chariot, donc vitesse d'impression possible nettement supérieure. Inconvénient: il reste toujours un peu de filament dans le tube. A oui pas super ce gros caca lol
Maeke Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 C'est pour ça que moi je pars sur çà https://www.thingiverse.com/thing:2735840 On garde l'avantage de la légèreté (au moins en partie) et on n'a pas de perte dans un tube bowden.
Pat 13 Posté(e) Avril 11, 2018 Auteur Posté(e) Avril 11, 2018 il y a 4 minutes, Maeke a dit : C'est pour ça que moi je pars sur çà https://www.thingiverse.com/thing:2735840 On garde l'avantage de la légèreté (au moins en partie) et on n'a pas de perte dans un tube bowden. Je vais regarder tout ça plus tard moi c'est une A6. A+
Maeke Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 ah, oui, donc les deux chariots ne sont pas bon pour toi, mais tu peux en trouver des compatibles.
jc83 Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 il y a une heure, Maeke a dit : Avantage: poids léger sur le chariot, donc vitesse d'impression possible nettement supérieure. c'est le seul avantage ?
Maeke Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 (modifié) La qualité est censée être meilleure en E3d v6, mais en gros oui. edit: par contre si tu vas vers du all-metal ou de l'E3d v6 original, tu peux utiliser des températures d'impression nettement plus élevées. Modifié (le) Avril 11, 2018 par Maeke
jc83 Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 il y a 2 minutes, Maeke a dit : La qualité est censée être meilleure en E3d v6, mais en gros oui. edit: par contre si tu vas vers du all-metal ou de l'E3d v6 original, tu peux utiliser des températures d'impression nettement plus élevées. donc si tu n'es pas presse et que tu restes sur du pla , compte tenu du rapport modif/benefice ça n'a pas trop d'interet
Maeke Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 (modifié) Pour du basique, aucun, mais si tu veux une e3d c'est que tu veux sortir du basique. Donc la vraie question, c'est pas si ça vaut le coup, c'est si tu en as besoin. Modifié (le) Avril 11, 2018 par Maeke
jc83 Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 il y a 28 minutes, Maeke a dit : Donc la vraie question, c'est pas si ça vaut le coup, c'est si tu en as besoin. c'est simplement par curiosité comme j'en vois pas mal qui le font je me demandais si c'était vraiment utile c'est comme l'opto !!!!!!!!!!!!!!!
Janpolanton Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 Laisse tomber l'opto... De toutes façons je ne mettrai jamais de capteur capacitif ou inductif. Je suis en train de me concocter un petit circuit basé sur des diaphragmes piezo (les mêmes qu'on trouve dans les cartes postales musicales) et ce sera directement la buse qui servira de capteur.
Bud.fr Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 Salut à Tous Il y a 3 heures, jc83 a dit : c'est le seul avantage ? Moi, je verrais un inconvénient, qui ne concerne pas tout le monde, mais que je pense il faut citer: L'utilisation de fils "souple", que le moteur déporté aura du mal à pousser jusqu'à la buse à travers le tube en Téflon. A+
Maeke Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 il y a 10 minutes, Bud.fr a dit : Salut à Tous Moi, je verrais un inconvénient, qui ne concerne pas tout le monde, mais que je pense il faut citer: L'utilisation de fils "souple", que le moteur déporté aura du mal à pousser jusqu'à la buse à travers le tube en Téflon. A+ Pas avec un extrudeur modifié ou avec un titan.
jc83 Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 Il y a 1 heure, Janpolanton a dit : Laisse tomber l'opto... tu sais bien que pour moi il n'a jamais été question de mettre l'opto , ma petite zener me convient tres bien
Kalemth Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 Il y a 2 heures, Janpolanton a dit : Laisse tomber l'opto... De toutes façons je ne mettrai jamais de capteur capacitif ou inductif. Je suis en train de me concocter un petit circuit basé sur des diaphragmes piezo (les mêmes qu'on trouve dans les cartes postales musicales) et ce sera directement la buse qui servira de capteur. Espèce de psychopathe !!
Messages recommandés