Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 8 minutes, Pat 13 a dit :

Bonjour a tous,

ça vaut vraiment le coup de monter ce genre d'extrudeur

https://www.amazon.fr/dp/B077ZTTKX7/?coliid=I212IFQD3VDAUX&colid=1BXUQ62SLKIXS&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it

donc ma question porte sur les avantages et inconvénients .

A+

Avantage: poids léger sur le chariot, donc vitesse d'impression possible nettement supérieure.

Inconvénient: il reste toujours un peu de filament dans le tube.

P1030024.JPG

Posté(e)

je comprend

mais il lui faut un support spécifique plus un ventilo pour la buse ,tout ça a imprimer ,

mais je me pause la question sur la précision par rapport a la pièce qui coulisse sur les 2 barres d'axe X.

A+

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Pat 13 a dit :

je comprend

mais il lui faut un support spécifique plus un ventilo pour la buse ,tout ça a imprimer ,

mais je me pause la question sur la précision par rapport a la pièce qui coulisse sur les 2 barres d'axe X.

A+

T'as tout ce qu'il faut, et même plus, ici. https://www.thingiverse.com/thing:2193695

Quand à la précision, c'est pas la tête d'impression qui la définie, c'est la calibration des moteurs.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
il y a 4 minutes, Maeke a dit :

Avantage: poids léger sur le chariot, donc vitesse d'impression possible nettement supérieure.

Inconvénient: il reste toujours un peu de filament dans le tube.

P1030024.JPG

A oui pas super ce gros caca lol

Posté(e)
il y a 4 minutes, Maeke a dit :

C'est pour ça que moi je pars sur çà https://www.thingiverse.com/thing:2735840

On garde l'avantage de la légèreté (au moins en partie) et on n'a pas de perte dans un tube bowden.

Je vais regarder tout ça plus tard moi c'est une A6.

A+

Posté(e)

ah, oui, donc les deux chariots ne sont pas bon pour toi, mais tu peux en trouver des compatibles.

Posté(e)
il y a une heure, Maeke a dit :

c'est le seul avantage ?

Posté(e) (modifié)

La qualité est censée être meilleure en E3d v6, mais en gros oui.

edit: par contre si tu vas vers du all-metal ou de l'E3d v6 original, tu peux utiliser des températures d'impression nettement plus élevées.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
il y a 2 minutes, Maeke a dit :

La qualité est censée être meilleure en E3d v6, mais en gros oui.

edit: par contre si tu vas vers du all-metal ou de l'E3d v6 original, tu peux utiliser des températures d'impression nettement plus élevées.

donc si tu n'es pas presse et que tu restes sur du pla , compte tenu du rapport modif/benefice ça n'a pas trop d'interet

Posté(e) (modifié)

Pour du basique, aucun, mais si tu veux une e3d c'est que tu veux sortir du basique.

Donc la vraie question, c'est pas si ça vaut le coup, c'est si tu en as besoin.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
il y a 28 minutes, Maeke a dit :

Donc la vraie question, c'est pas si ça vaut le coup, c'est si tu en as besoin.

c'est simplement par curiosité comme j'en vois pas mal qui le font je me demandais si c'était vraiment utile ;)   c'est comme l'opto !!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Laisse tomber l'opto...xD

De toutes façons je ne mettrai jamais de capteur capacitif ou inductif.

Je suis en train de me concocter un petit circuit basé sur des diaphragmes piezo (les mêmes qu'on trouve dans les cartes postales musicales) et ce sera directement la buse qui servira de capteur.

Posté(e)

Salut à Tous

Il y a 3 heures, jc83 a dit :

c'est le seul avantage ?

Moi, je verrais un inconvénient, qui ne concerne pas tout le monde, mais que je pense il faut citer: 

L'utilisation de fils "souple", que le moteur déporté aura du mal à pousser jusqu'à la buse à travers le tube en Téflon.

A+

Posté(e)
il y a 10 minutes, Bud.fr a dit :

Salut à Tous

Moi, je verrais un inconvénient, qui ne concerne pas tout le monde, mais que je pense il faut citer: 

L'utilisation de fils "souple", que le moteur déporté aura du mal à pousser jusqu'à la buse à travers le tube en Téflon.

A+

Pas avec un extrudeur modifié ou avec un titan.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Janpolanton a dit :

tu sais bien que pour moi il n'a jamais été question de mettre l'opto , ma petite zener me convient tres bien :D:D  

Posté(e)
Il y a 2 heures, Janpolanton a dit :

De toutes façons je ne mettrai jamais de capteur capacitif ou inductif.

Je suis en train de me concocter un petit circuit basé sur des diaphragmes piezo (les mêmes qu'on trouve dans les cartes postales musicales) et ce sera directement la buse qui servira de capteur.

Espèce de psychopathe !! :emoji-E412: