Aller au contenu

GO Print

Tutoriel Step Calibration


Kalemth

Messages recommandés

Salut les printeurs !!

Bon, après avoir démonté la moitié de mon imprimante je viens de faire un cube et il ressort mieux qu'avant. Sauf que j'ai voulu le mesurer et la c'est laid :

Entre 20.4 et 20.5 sur les 3 axes, du coup j'ai cherché un tuto sur le net, j'en ai trouvé 2 :

https://www.thingiverse.com/thing:2484766

L'autre est en Français mais en lecture seule sur Facebook, du coup est-ce que quelqu'un aurait un tuto en Français et téléchargeable à me filer ?

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu trouveras là ton bonheur, mais c'est très intéressant,

https://lebearcnc.com/calibration-imprimante-3d/

Tu as le lien du tuto Facebook ? 

là ça date un peu, je ne sais pas si c'est toujours la même  chose pour Marlin, mais l'idée est là

http://electrotuto.com/2014/10/26/impression-3d-comment-calibrer-le-x-y-et-z-sous-marlin/

Modifié (le) par pataboat
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kalemth a dit :

quelqu'un aurait un tuto en Français et téléchargeable à me filer ?

si tu as marlin sur ta machine :

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, utile izateur a dit :

@Kalemth si ça peux t'aider à avoir la bonne valeur de step/mm à mettre j'ai fait un petit produit en croix sur une feuille excell:Calcul step 3D printer.xlsx
 

c'est cool ça ;) merci c'est enregistré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @pascal_lb et @utile izateur juste un mot, certains disent "je réponds pas, c'est déjà dans le fofo il n'a qu' à chercher ( j'imagine car je n'en connais pas :))" , alors ce mini tuto calibrage en est l'exemple ! Il faut quand même aller le chercher avec le titre du sujet !    conseil filetage taraudage

Mais bon grâce à vous c'est fait, merci

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pataboat a dit :

Merci @pascal_lb et @utile izateur juste un mot, certains disent "je réponds pas, c'est déjà dans le fofo il n'a qu' à chercher ( j'imagine car je n'en connais pas :))" , alors ce mini tuto calibrage en est l'exemple ! Il faut quand même aller le chercher avec le titre du sujet !    conseil filetage taraudage

Mais bon grâce à vous c'est fait, merci

J'ai fait une recherche avant de créer ce sujet et le topic "conseil filetage taraudage" ressortait mais vu le titre, je l'ai jamais ouvert lol :P

Pour le tutoriel trouvé sur Facebook, je ne sais pas si l'auteur est ok pour partager sur les forums, je préfère pas le mettre ici, ça me ferait chier qu'il le supprime. Il est sur le groupe Anet a8 francophone sur Facebook pour ceux qui le veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pataboat a dit :

Il faut quand même aller le chercher avec le titre du sujet !    conseil filetage taraudage

c'est justement pour foutre le bordel :D

vous croyez quand même pas que l'on va vous donner les solutions comme ça, c'est sous forme de jeu de piste ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pascal_lb a dit :

c'est justement pour foutre le bordel :D

vous croyez quand même pas que l'on va vous donner les solutions comme ça, c'est sous forme de jeu de piste ;)

:91_thumbsup:  Mais attention, ça marche encore à ton âge, ( je parle des jeux de piste ;) ) mais tu verras dans quelques années, on a vite le cerf-volant  cerveau lent. :emoji-E412:

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pataboat a dit :

:91_thumbsup:  Mais attention, ça marche encore à ton âge, ( je parle des jeux de piste ;) ) mais tu verras dans quelques années, on à vite le cerf-volant  cerveau lent. :emoji-E412:

Mais beaucoup plus sage et expérimenté.

Pour en revenir au sujet https://nathan7.eu/stuff/RepRapCalculator/RepRapCalculator.html

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...