Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai des soucis de qualité d'impression pour une pièce comprenant un filetage, j'utilise du VOLCANO PLA, il est indiqué sur sa boite de 220° à  255°.

J'ai tenté des températures de 195 ° à 220 ° mais n'ai pas vu de différences notables, je suis un peu perdu.

Mon imprimante est une printrbot jr V2, je n'utilise que le ventilateur monté d'origine.

Merci d'avance pour vos réponses

bien cordialement

Michel 

IMG_20180413_071536.jpg

Posté(e)

J'ai aussi eu des problèmes avec des pas de vis quand la pente demandée à l'imprimante dans un aplomb d'une couche à l'autre est trop importante : le fil déposé par la buse n'arrive pas à accrocher le fil précédent.

Philippe

Posté(e)
Il y a 15 heures, spica27 a dit :

Mon imprimante est une printrbot jr V2, je n'utilise que le ventilateur monté d'origine.

as tu un ventilo qui souffle sur la pièce ? car pour imprimer de manière correct le PLA il est préférable d'avoir un ventilo qui refroidi au plus vite le filament lorsqu'il vient d'être extrudé

Posté(e)

il faut refroidir le plastique au plus vite , verifie que ton ventilateur fonctionne a 100%

ton epaisseur de layer me parait un peu grosse , essaye en 0.2 , plus les layers sont fines , plus elles se chevauchent et donc c'est plus facile pour faire les escaliers