Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

arrondi de la valeur du Z


jc83

Messages recommandés

 je me pose la  question concernant la valeur du reglage du Z quand on regle l'autolevel , j'ai toujours ce style de valeur qui finit par 0.9 : 0.49,  0.79 etc , je me demandais s'il fallait mieux rentrer cette valeur ou son arrondi ( 0.5, 0.8 ) , on ne trouve aucune indication à ce sujet , on ne sait pas ce que  prends en compte le logiciel , il peut tout aussi bien ne prendre qu'un chiffre apres la virgule et un 0.49 se transformer en 0.4 d'où justement des deboires dans le reglage

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuh franchement, tu crois que dans cette "technologie additive" un centième de millimètre change quoi que ce soit ?

La précision de la hauteur d'une pièce ne résiderait-elle pas plutôt dans un calcul hauteur désirée/hauteur de couche de telle façon que la dernière du dessus soit au Z voulu ?

Edit : à la réflexion, je me demande si j'ai pas répondu à côté de la question...

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jc83 a dit :

 je me pose la  question concernant la valeur du reglage du Z quand on regle l'autolevel , j'ai toujours ce style de valeur qui finit par 0.9 : 0.49,  0.79 etc , je me demandais s'il fallait mieux rentrer cette valeur ou son arrondi ( 0.5, 0.8 ) , on ne trouve aucune indication à ce sujet , on ne sait pas ce que  prends en compte le logiciel , il peut tout aussi bien ne prendre qu'un chiffre apres la virgule et un 0.49 se transformer en 0.4 d'où justement des deboires dans le reglage

si le firmware te donne du 0.49 ou 0.79, c'est qu'il le prend en compte, donc pas besoin d'arrondi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Heuh franchement, tu crois que dans cette "technologie additive" un centième de millimètre change quoi que ce soit ?

 

c'est clair qu'un centieme de mm ne change rien , je me demande simplement quelle est la valeur reelle prise en compte quand on lit .49 par ex sur le lcd , je me demandais quand on mets cette valeur qu'en est il reellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maeke a dit :

si le firmware te donne du 0.49 ou 0.79, c'est qu'il le prend en compte, donc pas besoin d'arrondi.

c'est la valeur que je lis sur le lcd , c'est toujours une valeur qui fini par x.x9  je trouvais ça bizarre le fait que le dernier chiffre soit toujours 9 donc  qu'en est il en realite ........ dans l'imprimante combien de chiffre apres sont pris , parce entre 0.4 et 0.5 par ex là ça fait une difference dans le reglage

sachant que la feuille de papier fait 1/10 ça change tout

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part plus c'est précis mieux c'est donc je laisse 4 chiffre après la virgule même si je sais que l'on est pas au micron près :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pascal_lb a dit :

donc je laisse 4 chiffre après la virgule

ben tu vois la mienne n'a que 2 chiffres apres la virgule c'est vraiment une m**de :D

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jc83 a dit :

ben tu vois la mienne n'a que 2 chiffres apres la virgule c'est vraiment une m**de :D

meuuh non.
Et puis tu sais, tu peux remplacer la carte si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...