Aller au contenu

GO Print

ramps 1.6 + bltouch


davidmarli

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai "investi" dans une ramps 1.6 de BigtreeTech.

La carte semble robuste, mais j'ai un soucis avec mon bltouch : sur cette carte il n'y a pas le cavalier à côté des pins servo, afin d'alimenter en 5v le bltouch.

Du coup, je ne sais pas comment activer le 5v sur cetta ramps 1.6.Quelqu'un le sait-il ?

Merci pour votre aide. Je suis bloqué à cause de cela, et bien sur je ne peux imprimer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, davidmarli a dit :

Bonjour,

 

j'ai "investi" dans une ramps 1.6 de BigtreeTech.

La carte semble robuste, mais j'ai un soucis avec mon bltouch : sur cette carte il n'y a pas le cavalier à côté des pins servo, afin d'alimenter en 5v le bltouch.

Du coup, je ne sais pas comment activer le 5v sur cetta ramps 1.6.Quelqu'un le sait-il ?

Merci pour votre aide. Je suis bloqué à cause de cela, et bien sur je ne peux imprimer !!!

 

Salut,

J'ai acheté la même (très bon fournisseur chinois), cependant je ne l'ai pas encore reçu. Par contre sur la photo il me semble les voir entre EO et le dissipateur de chaleur ! A vérifier...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ....

Bien vu. C'est bien cela. Effectivement, moi j'avais vu marqué en gros LED à côté de ce connecteur 3 broches dans la même ligne que le branchement moteur de E0.

Mais vraiment en tout tout petit, il y a bien marqué 5V et VCC.

J'ai donc placé mon jumper entre ces 2 bornes (les plus proches du moteur E0) et maintenant le Bltouch est correctement alimenté et fonctionnel.

Je n'avais vu l'info nul part ...

 

Encore mille merci.

 

Tant que l'on y est : je peux souder un connecteur 2 pins à l'endroit J4 (entre les deux connecteurs verts) pour avoir du 12v, pour brancher un ventilo ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@davidmarli Tu veux ajouter un 3eme ventilateur ?

Édit : Tu peux cliquer sur le "Cœur" en bas à droite de mon message pour me remercier. Ça me fera monter ma réputation au passage ^_^

Edit 2 : Oui tu peux le souder là, par contre dès que l'alimentation va ... alimenter :$ , il va tourner. Si tu peux cherche un ventilateur en 5v et branche le sur une pin AUX puis dans ton slicer tu ajoutes une ligne pour l'activer au démarrage du print si c'est pour refroidir la carte :D

M42 P45 S255 (P=Pin S=Vitesse)

Tu peux même te rajouter un menu sur l’écran LCD ;)

Modifié (le) par Skaarian
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben je ne savais même pas que l'on pouvait faire cela dans le slicer.

Honnêtement qd mon imprimante est allumée c'est qu'elle imprime ou est sur le point de le faire.

Donc que le ventilo (que j'ai déjà) qui souffle pour refroidir la ramps, s'allume dès la mise sous tension de l'imprimante ne me dérange pas du tout.

Sinon, j'ai à brancher : un ventilo pour la ramps + un ventilo pour refroidir l'extrudeur + un éclairage LED.

Donc je me branche sur cette sortie 12v, et je me suis fait un petit montage avec quatre connecteurs 2 pins pouvant alimenter 3 objets en 12v.

Donc avec un câble 2 pin fem/fem je branche du J4 vers mon petit montage, puis je branche tout mon bazar sur les pins libres....

 

en tout cas merci pour ton savoir et tes bons yeux .... ;-)

Modifié (le) par davidmarli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...