nzo Posté(e) Avril 19, 2018 Posté(e) Avril 19, 2018 Bonjour, J'ai réguliÚrement des décalages, glissements lors de mes impressions. J'ai vérifié toute la partie mécanique mais là je sÚche. On m'a dit que cela pouvait venir des modules des steps qui chaufferaient, comment puis-je vérifier? Merci d'avance, Vincent
As3uS PostĂ©(e) Avril 19, 2018 PostĂ©(e) Avril 19, 2018 (modifiĂ©) Salut, si c'est effectivement une surchauffe de tes stepper sur ta micro delta, tu peux visiblement rĂ©gler les tensions sur la carte eMotronic comme indiquer sur le site d'emotiontech. Le meilleur moyen de vĂ©rifier t'es moteurs sont-ils trĂšs chaud font-il du bruit genre sifflement ? Si oui c'est possiblement cela, mais aprĂšs tes dĂ©calages me paraissent vraiment trĂšs rĂ©guliers surtout sur la photo du vase, donc pas certain que cela soit une surchauffe plutĂŽt un problĂšme mĂ©canique ou peut etre un manque de puissance comme indiquer plus bas.  Sinon pour le rĂ©glage: Dans tout les cas attention ce n'est pas anodin de changer lâampĂ©rage des drivers donc rĂ©fĂšre toi au guide de montage et ne dĂ©passes pas les prĂ©conisation indiquĂ©es au dessus de 2amp ça claque. Je te colle ci dessous la FAQ ou ils en parlent, mais ils signalent un manque pas une surchauffe.  J'ai des dĂ©calages sur mes impressions  courroies trop serrĂ©es : courroies ne doivent pas ĂȘtre molles ou trop rigides  Eteignez l'alimentation + dĂ©branchez USB. Augmentez d'un quart de tour horaire le potentiomĂštre du pilote moteur (voir guide de montage / partie Ă©lectronique).  Les poulies des moteurs sont-elles bien fixĂ©es ?  Il est nĂ©cessaire d'orienter une vis sans tĂȘte de la poulie au niveau du mĂ©plat de l'axe moteur pour Ă©viter tout dĂ©calage.  Il disent Ă©galement sur cette page => https://www.reprap-france.com/article/lemotronic-quesaco Note : le rĂ©glage par dĂ©faut correspond aux besoins dâun moteur NEMA17 sur une imprimante 3D, il nâest donc pas nĂ©cessaire dans une configuration standard dây toucher.  ModifiĂ© (le) Avril 19, 2018 par As3uS
As3uS Posté(e) Avril 19, 2018 Posté(e) Avril 19, 2018 (modifié) fausse manip Modifié (le) Avril 19, 2018 par As3uS
nzo PostĂ©(e) Avril 20, 2018 Auteur PostĂ©(e) Avril 20, 2018 Mes moteurs ne sont pas chaud. Mais je crois que j'ai trouvĂ©... J'ai relancĂ© l'impression en rĂ©duisant la tempĂ©rature de mon plateau et de mon filament et je n'ai pas eu de glissement (cette fois ci). Je crois que ma tĂȘte sautait sur certains bord qui avaient tendance Ă remonter. Maintenant que ma buse de ventillation est imprimĂ©e, je vais pouvoir ajouter le ventillo turbo, j'espĂšre que cela va aider.  Merci pour ta rĂ©ponse!
As3uS PostĂ©(e) Avril 20, 2018 PostĂ©(e) Avril 20, 2018 Ăa me semble beaucoup plus plausible qu'une mauvaise tension sur un produit clĂ© en main  Tant mieux si tu as rĂ©solut ton soucis  Â
nzo Posté(e) Avril 23, 2018 Auteur Posté(e) Avril 23, 2018 Bon, j'ai relancé l'impression du vase et cette fois, ça part toujours de travers, c'est moins brutal mais on dirait que mon vase est poussé sur l'axe des x. Du coup j'ai imprimé un petit cube et un grand cylindre pour voir comment ils sortiraient... et là pas de soucis. Je vais la revendre,...
BastienX8 PostĂ©(e) Avril 23, 2018 PostĂ©(e) Avril 23, 2018 Le 20/04/2018 at 10:52, nzo a dit : Je crois que ma tĂȘte sautait sur certains bord qui avaient tendance Ă remonter. C'est possible que ce soit ça, sur un cylindre ou un cube les faces sont "pleines" donc la tĂȘte n'a pas besoin de faire de dĂ©placement entre les diffĂ©rentes faces. Je ne sais pas quel slicer tu utilise, mais sur cura il y a une option qui permet de remonter la tĂȘte pendant les dĂ©placements pour Ă©viter ce genre de choses.
nzo Posté(e) Avril 23, 2018 Auteur Posté(e) Avril 23, 2018 J'ai tourné d'1/4 de tour les potentiomÚtre des pilotes moteur. Ils me paraissent beaucoup plus silencieux, mais ça foire encore.
As3uS PostĂ©(e) Avril 23, 2018 PostĂ©(e) Avril 23, 2018 (modifiĂ©) Tu dois avoir une poulie mal serrĂ©e ou un point dur sur une de tes tours, je pense que tu peux pour le moment exclure tes nema ou ta carte. VĂ©rifie que les vis tont bien sur le met-plat. Tu peux aussi te faire des marques de rĂ©fĂ©rence sur une position prĂ©cise, tu lance un print et tu reviens Ă cette position. Cela te permettra dĂ©jĂ de voir d'oĂč viens le dĂ©calage sur quelle colonne. Par exemple un trait au marqueur sur la poulie et la courroie et tu vois si ça reviens en place. Si ce n'est pas le cas, tes moteur sautent des pas. Cause possible, poulie, courroies, point dur.  Au vu de la rĂ©gularitĂ© de ton dĂ©calage je penche sur un point dur qui te fais sauter des pas, sur une cercle c'est flagrant que tu as un dĂ©calage hyper regulier ModifiĂ© (le) Avril 23, 2018 par As3uS
nzo Posté(e) Avril 24, 2018 Auteur Posté(e) Avril 24, 2018 AprÚs avoir démonté mes poulies et retourné mes courroies, mon impression est enfin sortie correctement! J'aurai du commencer par là ! Une petite photo du vase en cours.... point critique dépassé Je posterai une photo complet quand il sera fini. En tous cas, un grand merci!
As3uS Posté(e) Avril 24, 2018 Posté(e) Avril 24, 2018 C'est cool, effectivement il ne semble plus y avoir de décrochages
nzo Posté(e) Mai 4, 2018 Auteur Posté(e) Mai 4, 2018 J'ai parlé trop vite, quelques couches plus tard j'ai eu un gros glissement d'un coup. Voici un petit récapitulatif de mes différentes tentatives... AprÚs vérification complÚte de la machine, déplacement des courroies, des moteurs sur les différentes tours. J'ai inversé les stepper et cette fois la déformation à changé de sens. Du coup retour sur la piste des stepper. J'ai changé les 4 steppers et je n'ai plus de souci! Mon vase est enfin sorti correctement. Merci à tous.
Messages recommandés