Aller au contenu

Filament ABS

Raji71

Impressions imparfaites

Messages recommandés

Bonjour,
Je commence à devenir dingue.
Je m'explique: J'ai une Geeetech Acrylic Prusa I3 Pro B. J'ai beau changer de température, changer les paramètre selon plusieurs tutoriaux en ligne, suivre les guides de calibrage. Mais rien y fait. J'entends des claquements quand l'extrudeur entraîne le filament. Il ne descend donc pas correctement et la buse ne dépose pas assez de filament. J'imprime avec du PLA J'ai également testé du PET. Le problème est pire, ça claque et rien ne sort.
J'ai changé l'extrudeur car on m'avait dit qu'il pouvait être bouché/abîmé/défectueux bref. Le problème est toujours le même.
Dans mon impression il y a toujours un côté qui a moins de filament extrudé que les autres, ou rien ne sort... En gros je n'ai jamais pu imprimer correctement.

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai même plus la patiente de refaire des Tests, calibrages, réglages etc car j'ai l'impression que rien ne va fonctionner...

Que pouvez vous me conseiller...?

Modifié (le) par Raji71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Raji71 a dit :

.. /.. dans mon impression il y a toujours un côté qui a moins de filament extrudé que les autres, ou rien ne sort..

Hello @Raji71

Le symptôme que tu décris me fait irrésistiblement penser à un manque de parallélisme entre l'axe X et la surface d'impression.

Comment as-tu réglé l'horizontalité du X ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Modération : @Raji71 je déplace ton post pour une meilleure visibilité

Pense à mettre le type de ton imprimante dans ton profil, c'est plus pratique pour t'aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello @Raji71

Le symptôme que tu décris me fait irrésistiblement penser à un manque de parallélisme entre l'axe X et la surface d'impression.

Comment as-tu réglé l'horizontalité du X ???

J’ai réglé l’axe avec la méthode au début de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=AYYj6t-52yc

Il y a 3 heures, zyban a dit :

Et une vidéo avec son, c'est bien aussi ;)

J’essayerai d’en mettre une demain soir. 

Je viens de recalibrer l’axe horizontal il y avait un peu de décalage qui s’est produit avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/04/2018 at 20:57, zyban a dit :

Et une vidéo avec son, c'est bien aussi ;)

Voila les vidéos, on entends les claquements et on voit qu'il n'y a pas assez de filament extrudé. J'ai essayé avec plusieurs paramètre différents (températures entre 185 et 210, Vitesses entre 40 et 100)... toujours le même résultat
Les vidéo étant trop volumineuses, je les ai uploadé sur dropbox. Voici le lien de partage: https://www.dropbox.com/sh/ytr917ghc81406c/AAAelqM1YAsAEOaR5yX5MIJAa?dl=0&lst=

 

Voici la pièce que j'essaie d'imprimer:
 Résultat de recherche d'images pour "cube test imprimante 3d"

Modifié (le) par Raji71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nos68 a dit :

Ton lien vidéo (dropbox) ne fonctionne pas.

Chez moi ça fonctionne, il y a 3 vidéos

@Raji71, je tenterais dans un premier temps un changement de tête (0.4mm?) en profitant de l'occasion pour faire passer la tige métallique reçue avec le kit bien verticalement jusqu'à ce qu'elle sorte sous ta hotend car trop de rétractation peut occasionner un bouchon dans la partie froide de la buse au-dessus de la hotend.
En supposant que tu imprimes du PLA, perso c'est 205° mais jamais à 100% de vitesse, plutôt 40% pour de petits objets.
Mais avant je vérifierais que le fil se déroule librement et qu'il ne se croise pas sur ta bobine aussi
C'est marrant mais en regardant bien la vidéo on a l'impression qu' il manque le petit bout de PTFE de guidage en haut pour centrer le fil avant le passage dans la roue dentée... Voir aussi qu'il y ait bien le tube de PTFE dans la buse.

Modifié (le) par zyban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De base maintenant l'extrudeur est en acier noir non ? car il remplace anciennement la version plastique, si tu à reçus celui en métal tu aurais pue le garder...

Je trouve que ton impression est très rapide...étrange...

Tu peux toujours essayer re-installer un marlin original pour voir...

Surtout contrôler l'équerrage de la machine et la distance en hauteur pour l'axe X à droite et gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Ça me donne un peu d’espoir 😂

Je vais essayer ce que vous n’avez conseillé et vous tiendrai au courant du résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car après avoir tout essayé, le résultat était le même. Je me suis dit "et si j'essayais avec de l'ABS?" J'ai commandé de l'ABS noir. Je lance l'impression avec l'ABS, la première couche est parfaite 😱. Je laisse l'imprimante faire son job et je reviens de temps en temps. Je constate que ça se passe très bien. Des petits défauts sont encore visibles mais rien comparé aux résultats d'avant: 
  

image.png

Je pense que mon PLA était de mauvaise qualité.

Modifié (le) par Raji71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×