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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à solutionner

lors des impressions, au bout de quelques layers j'ai un décalage de 1 mm environ, comme on peut le voir sur la pièce jointe, la pièce de droite est encore collée au plateau, la pièce de droite a été décollée et placée à l'envers pour montrer le décalage (ce sont 2 prints différents)

on peut voir que le décalage ne se fait pas à la même hauteur

après avoir exploré le forum, je n'ai pas vu de soucis similaire, c'est pourquoi je m'en remets à vous

j'ai tenté de retendre la courroie des Y mais idem (les 2 résultats sont fais avec 2 tensions différentes)

j'utilise du PLA chauffé à 190° sur un plateau a 40-50°, vitesse d'impression entre 80 et 100

la e10 est quasi stock, mais je ne pense pas que ca vienne du verre rajouté, ou des ventilos internes changés

et à ce propos à quoi sert le ventilo devant le bloc de chauffe ? parce que je vois pas l’intérêt de ventiler un truc qui chauffe (à part le refroidir)

en vous r'merciant :)

 

20180426_181021.jpg

Modifié (le) par Manu650
Posté(e)

Attention à ne pas trop tendre les courroies, tu ferait plus de mal que de bien.

Quand aux ventilos, ne confond pas le boc de chauffe avec le dissipateur, on veut que le bloc en aluminium soit chaud, mais la partie au dessus du tube fileté doit rester froide, le filament ne doit fondre qu'en arrivant dans la buse.

Donc un ventilo refroidit le dissipateur, un autre refroidit la pièce imprimée (ce qui est à éviter avec l'abs).

Vérifies aussi que la plaque sous le plateau n'est pas tordue (problème typique avec certaines E10 à cause de problèmes d'emballage) et que les ressorts du plateau ne sont pas trop compressés.

Posté(e)

pour la tension c'est un peu compliqué dans le sens ou j'arrive à les faire se toucher si j'appuie dessus

en effet j'ai eu un soucis de plateau vrillé 😕 du coup les ressort ne sont pas comprimés partout pareil, histoire que le bed soit plat

pour toi ca sera la cause de mes soucis ? 

bizarrement j'aurais pas parié la dessus puisque tous les layers n'ont pas ce défaut, mais ca revient un peu plus haut sur le print

du coup, comment solutionner mon problème ?

Posté(e)

merci pour ce conseil, je viens de commander une plaque pour remplacer mon existante, ainsi que quelques vis pour remplacer les merd*s pour le réglage du plateau (au moins j'aurais un écrou en métal ce coup ci ;)

encore merci

Posté(e)

Ayant eu un peu de temps j'ai tendu la courroie Y pour essayer 

Et ça fonctionne nickel 

J'avais peur d'avoir trop tendu, et au final ça manquait 

Merci pour le coup de main ;)

Posté(e) (modifié)

Remplace quand même la plaque, une imprimante 3D est censée être précise, même si les Anets ne sont pas les meilleures, une plaque support de plateau tordue n'aide pas du tout sur le plan de la précision.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Je l ai commandé sur eBay, elle serait partie aujourd'hui 

J'attends donc sa livraison ;)

J'avais tout de même redressé chaque élément ;)

Encore merci pour ta précieuse aide

Posté(e)

Mmmmh, je l'avais vue celle-là mais je me demande si elle est bien solide, on dirait une dentelle.

Posté(e) (modifié)

J'ai acheté celui-là et même s'il est probablement moins solide qu'un 6mm aluminium, il est bien plus plat (et il le reste) que celui d'origine.

Par contre imprimer entre 80 et 100mm/s je trouve ça énorme, avec ma E10 je dépasse pas les 50mm/s. Essaye de faire une impression moins rapide (en baissant aussi jerk et accélération si besoin).

Pour la courroie Y elle est assez facile à régler : en la "claquant" elle doit faire le bruit d'une corde de guitare.

Modifié (le) par madoxav
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, madoxav a dit :

J'ai acheté celui-là et même s'il est probablement moins solide qu'un 6mm aluminium, il est bien plus plat (et il le reste) que celui d'origine.

Par contre imprimer entre 80 et 100mm/s je trouve ça énorme, avec ma E10 je dépasse pas les 50mm/s. Essaye de faire une impression moins rapide (en baissant aussi jerk et accélération si besoin).

Pour la courroie Y elle est assez facile à régler : en la "claquant" elle doit faire le bruit d'une corde de guitare.

Ta plaque est une copie de la plaque de gulfcoast robotics (autrefois reprap champion).

J'ai la plaque originale, achetée avant le changement de nom de la marque.

P1000848.JPG

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Ok, je savais pas. Vu le prix (et venant d'aliexpress) je me doutais bien que c'était pas forcément un original :)

Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, madoxav a dit :

Ok, je savais pas. Vu le prix (et venant d'aliexpress) je me doutais bien que c'était pas forcément un original :)

https://gulfcoast-robotics.com/collections/anet-a8-upgrades-and-parts/products/anet-a8-a6-3d-printers-upgrade-y-carriage-anodized-aluminum-plate

PS sur ma plaque, les 4 trous pour la courroie sont filetés, apparemment c'est pas toujours le cas sur les copies.

Modifié (le) par Maeke
  • 2 weeks later...
Posté(e)

j'ai bien recu la plaque, je n'ai pas encore eu le temps de la monter, mais 3mm c'est solide, pas moyen de la "tordre" à la maison, et comment dire ? je suis pas du genre fillette de 40 kg 😅

de donne des news quand j'ai réussi à trouver un peu de temps pour le montage ;)

  • J'aime 1
Posté(e)

Je viens de vérifier @Manu650 ma plaque a quand même un avantage sur la tienne, je peux utiliser une configuration à 3 igus au lieu de 4.

Posté(e) (modifié)

les blocs de roulement à bille (ou dans mon cas igus, qui est un remplaçant en polymère auto-lubrifié et sans billes), sur ta plaque tu es forcé d'en mettre 4 si tu ne veux pas qu'elle soit bancale, moi je peux en mettre deux d'un côté et un au centre de l'autre côté.
De la même façon, ta plaque te permets de mettre un système de nivellement à 3 vis et ressorts au lieu de 4.

Modifié (le) par Maeke
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

je revient encore aux nouvelles,

j'ai commandé un jeu de vis pour faire tenir le plateau chauffant sur le plaque

j'ai bien reçu les vis, mais elles ont une tête plate et non pas conique 😕 du coup elles dépassent du plateau et j'ai peur que ca ne chauffe plus assez

et pour couronner le tout, j'ai démonté le tout hier, j'ai laissé en stand by et ce matin il me manque 2 vis d'origine !!!

du coup j'ai trouvé un magasin de modélisme qui aurait les bonnes vis en stock !! j'y file cet après midi du coup

Modifié (le) par Manu650
Posté(e)

ca avance doucement, tout est monté, tout est plat, tout coulisse nickel

me manque juste à régler la tension de la courroie des Y est ça le fait

je vais aller chercher un tuto pour savoir comment la régler parce qu’un coup elle me décale les impressions vers l'arrière et quand je touche ca décale vers l'avant... 

je commence à imprimer un nouveau système de réglage de la tension mais avec des impressions décalées c'est la misère

Posté(e)

bonjour,

ca commence à me gaver menu, pas moyen d'imprimer comme il faut

à un moment l'imprimante fait un bruit chelou, la courroie tressaute et hop ca décale l'impression 😕

j'ai tenté de tendre et détendre la courroie et toujours le même soucis

si quelqu'un avait une idée ca m'arrangerais grandement 😄

 

sur la photo on voit bien l'impression décalée (les 2 espèces de dents sans remplissage sont normalement à la continuité des dents pleines)

je pose aussi le gcode malgré que je ne pense pas que ce soit le soucis

un grand merci d'avance

20180531_121338[1].jpg

slider.gcode

Posté(e)

Vérifies pièce par pièce pour vérifier qu'il n'y ait pas d'autre dommages.

Posté(e)

hello,

je viens de recevoir une courroie 2GT-6, je viens de la monter, alors je ne sais pas si j'ai eu du bol au remontage ou si c'était la courroie qui avait un gros soucis, mais j'ai lancé une impression depuis 10 minutes ca imprime sans décalage

petite question subsidiaire, plus on imprime vite et plus la courroie se détériore ?

encore merci des coups de mains ;)

Posté(e)

les courroies fournies par Anet supportent mal les surtensions, et s'étirent de façon irréversible, inspectes la tienne.

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