Manu650 PostĂ©(e) Avril 28, 2018 PostĂ©(e) Avril 28, 2018 (modifiĂ©) Bonjour,  J'ai un petit soucis que je n'arrive pas Ă solutionner lors des impressions, au bout de quelques layers j'ai un dĂ©calage de 1 mm environ, comme on peut le voir sur la piĂšce jointe, la piĂšce de droite est encore collĂ©e au plateau, la piĂšce de droite a Ă©tĂ© dĂ©collĂ©e et placĂ©e Ă l'envers pour montrer le dĂ©calage (ce sont 2 prints diffĂ©rents) on peut voir que le dĂ©calage ne se fait pas Ă la mĂȘme hauteur aprĂšs avoir explorĂ© le forum, je n'ai pas vu de soucis similaire, c'est pourquoi je m'en remets Ă vous j'ai tentĂ© de retendre la courroie des Y mais idem (les 2 rĂ©sultats sont fais avec 2 tensions diffĂ©rentes) j'utilise du PLA chauffĂ© Ă 190° sur un plateau a 40-50°, vitesse d'impression entre 80 et 100 la e10 est quasi stock, mais je ne pense pas que ca vienne du verre rajoutĂ©, ou des ventilos internes changĂ©s et Ă ce propos Ă quoi sert le ventilo devant le bloc de chauffe ? parce que je vois pas lâintĂ©rĂȘt de ventiler un truc qui chauffe (Ă part le refroidir) en vous r'merciant  ModifiĂ© (le) Avril 28, 2018 par Manu650
Maeke Posté(e) Avril 28, 2018 Posté(e) Avril 28, 2018 Attention à ne pas trop tendre les courroies, tu ferait plus de mal que de bien. Quand aux ventilos, ne confond pas le boc de chauffe avec le dissipateur, on veut que le bloc en aluminium soit chaud, mais la partie au dessus du tube fileté doit rester froide, le filament ne doit fondre qu'en arrivant dans la buse. Donc un ventilo refroidit le dissipateur, un autre refroidit la piÚce imprimée (ce qui est à éviter avec l'abs). Vérifies aussi que la plaque sous le plateau n'est pas tordue (problÚme typique avec certaines E10 à cause de problÚmes d'emballage) et que les ressorts du plateau ne sont pas trop compressés.
Manu650 Posté(e) Avril 28, 2018 Auteur Posté(e) Avril 28, 2018 pour la tension c'est un peu compliqué dans le sens ou j'arrive à les faire se toucher si j'appuie dessus en effet j'ai eu un soucis de plateau vrillé  du coup les ressort ne sont pas comprimés partout pareil, histoire que le bed soit plat pour toi ca sera la cause de mes soucis ? bizarrement j'aurais pas parié la dessus puisque tous les layers n'ont pas ce défaut, mais ca revient un peu plus haut sur le print du coup, comment solutionner mon problÚme ?
Maeke Posté(e) Avril 28, 2018 Posté(e) Avril 28, 2018 en changeant la plaque vrillée, par exemple par celle là .
Manu650 Posté(e) Avril 29, 2018 Auteur Posté(e) Avril 29, 2018 merci pour ce conseil, je viens de commander une plaque pour remplacer mon existante, ainsi que quelques vis pour remplacer les merd*s pour le réglage du plateau (au moins j'aurais un écrou en métal ce coup ci encore merci
Manu650 Posté(e) Mai 1, 2018 Auteur Posté(e) Mai 1, 2018 Ayant eu un peu de temps j'ai tendu la courroie Y pour essayer Et ça fonctionne nickel J'avais peur d'avoir trop tendu, et au final ça manquait Merci pour le coup de main
Maeke PostĂ©(e) Mai 1, 2018 PostĂ©(e) Mai 1, 2018 (modifiĂ©) Remplace quand mĂȘme la plaque, une imprimante 3D est censĂ©e ĂȘtre prĂ©cise, mĂȘme si les Anets ne sont pas les meilleures, une plaque support de plateau tordue n'aide pas du tout sur le plan de la prĂ©cision. ModifiĂ© (le) Mai 1, 2018 par Maeke
Manu650 PostĂ©(e) Mai 1, 2018 Auteur PostĂ©(e) Mai 1, 2018 Je l ai commandĂ© sur eBay, elle serait partie aujourd'hui J'attends donc sa livraison J'avais tout de mĂȘme redressĂ© chaque Ă©lĂ©ment Encore merci pour ta prĂ©cieuse aide
Manu650 PostĂ©(e) Mai 2, 2018 Auteur PostĂ©(e) Mai 2, 2018 J'ai pris cette bĂȘte lĂ Â https://www.ebay.fr/itm/Hotbed-Anet-A8-A6-Heatbed-Heizbett-TrĂ€ger-3d-Drucker/132594505262?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
Maeke Posté(e) Mai 2, 2018 Posté(e) Mai 2, 2018 Mmmmh, je l'avais vue celle-là mais je me demande si elle est bien solide, on dirait une dentelle.
madoxav PostĂ©(e) Mai 2, 2018 PostĂ©(e) Mai 2, 2018 (modifiĂ©) J'ai achetĂ© celui-lĂ et mĂȘme s'il est probablement moins solide qu'un 6mm aluminium, il est bien plus plat (et il le reste) que celui d'origine. Par contre imprimer entre 80 et 100mm/s je trouve ça Ă©norme, avec ma E10 je dĂ©passe pas les 50mm/s. Essaye de faire une impression moins rapide (en baissant aussi jerk et accĂ©lĂ©ration si besoin). Pour la courroie Y elle est assez facile Ă rĂ©gler : en la "claquant" elle doit faire le bruit d'une corde de guitare. ModifiĂ© (le) Mai 2, 2018 par madoxav
Maeke PostĂ©(e) Mai 2, 2018 PostĂ©(e) Mai 2, 2018 (modifiĂ©) il y a 11 minutes, madoxav a dit : J'ai achetĂ© celui-lĂ et mĂȘme s'il est probablement moins solide qu'un 6mm aluminium, il est bien plus plat (et il le reste) que celui d'origine. Par contre imprimer entre 80 et 100mm/s je trouve ça Ă©norme, avec ma E10 je dĂ©passe pas les 50mm/s. Essaye de faire une impression moins rapide (en baissant aussi jerk et accĂ©lĂ©ration si besoin). Pour la courroie Y elle est assez facile Ă rĂ©gler : en la "claquant" elle doit faire le bruit d'une corde de guitare. Ta plaque est une copie de la plaque de gulfcoast robotics (autrefois reprap champion). J'ai la plaque originale, achetĂ©e avant le changement de nom de la marque. ModifiĂ© (le) Mai 2, 2018 par Maeke
madoxav Posté(e) Mai 2, 2018 Posté(e) Mai 2, 2018 Ok, je savais pas. Vu le prix (et venant d'aliexpress) je me doutais bien que c'était pas forcément un original
Maeke Posté(e) Mai 2, 2018 Posté(e) Mai 2, 2018 (modifié) il y a 31 minutes, madoxav a dit : Ok, je savais pas. Vu le prix (et venant d'aliexpress) je me doutais bien que c'était pas forcément un original https://gulfcoast-robotics.com/collections/anet-a8-upgrades-and-parts/products/anet-a8-a6-3d-printers-upgrade-y-carriage-anodized-aluminum-plate PS sur ma plaque, les 4 trous pour la courroie sont filetés, apparemment c'est pas toujours le cas sur les copies. Modifié (le) Mai 2, 2018 par Maeke
Manu650 Posté(e) Mai 13, 2018 Auteur Posté(e) Mai 13, 2018 j'ai bien recu la plaque, je n'ai pas encore eu le temps de la monter, mais 3mm c'est solide, pas moyen de la "tordre" à la maison, et comment dire ? je suis pas du genre fillette de 40 kg de donne des news quand j'ai réussi à trouver un peu de temps pour le montage 1
Maeke PostĂ©(e) Mai 13, 2018 PostĂ©(e) Mai 13, 2018 Je viens de vĂ©rifier @Manu650 ma plaque a quand mĂȘme un avantage sur la tienne, je peux utiliser une configuration Ă 3 igus au lieu de 4.
Manu650 PostĂ©(e) Mai 13, 2018 Auteur PostĂ©(e) Mai 13, 2018 hĂ© bien je ne sais quoi rĂ©pondre puisque je ne te comprends pasÂ
Maeke PostĂ©(e) Mai 13, 2018 PostĂ©(e) Mai 13, 2018 (modifiĂ©) les blocs de roulement Ă bille (ou dans mon cas igus, qui est un remplaçant en polymĂšre auto-lubrifiĂ© et sans billes), sur ta plaque tu es forcĂ© d'en mettre 4 si tu ne veux pas qu'elle soit bancale, moi je peux en mettre deux d'un cĂŽtĂ© et un au centre de l'autre cĂŽtĂ©. De la mĂȘme façon, ta plaque te permets de mettre un systĂšme de nivellement Ă 3 vis et ressorts au lieu de 4. ModifiĂ© (le) Mai 13, 2018 par Maeke
Manu650 PostĂ©(e) Mai 28, 2018 Auteur PostĂ©(e) Mai 28, 2018 (modifiĂ©) je revient encore aux nouvelles, j'ai commandĂ© un jeu de vis pour faire tenir le plateau chauffant sur le plaque j'ai bien reçu les vis, mais elles ont une tĂȘte plate et non pas conique  du coup elles dĂ©passent du plateau et j'ai peur que ca ne chauffe plus assez et pour couronner le tout, j'ai dĂ©montĂ© le tout hier, j'ai laissĂ© en stand by et ce matin il me manque 2 vis d'origine !!! du coup j'ai trouvĂ© un magasin de modĂ©lisme qui aurait les bonnes vis en stock !! j'y file cet aprĂšs midi du coup ModifiĂ© (le) Mai 28, 2018 par Manu650
Manu650 PostĂ©(e) Mai 30, 2018 Auteur PostĂ©(e) Mai 30, 2018 ca avance doucement, tout est montĂ©, tout est plat, tout coulisse nickel me manque juste Ă rĂ©gler la tension de la courroie des Y est ça le fait je vais aller chercher un tuto pour savoir comment la rĂ©gler parce quâun coup elle me dĂ©cale les impressions vers l'arriĂšre et quand je touche ca dĂ©cale vers l'avant... je commence Ă imprimer un nouveau systĂšme de rĂ©glage de la tension mais avec des impressions dĂ©calĂ©es c'est la misĂšre
Manu650 PostĂ©(e) Mai 31, 2018 Auteur PostĂ©(e) Mai 31, 2018 bonjour, ca commence Ă me gaver menu, pas moyen d'imprimer comme il faut Ă un moment l'imprimante fait un bruit chelou, la courroie tressaute et hop ca dĂ©cale l'impression j'ai tentĂ© de tendre et dĂ©tendre la courroie et toujours le mĂȘme soucis si quelqu'un avait une idĂ©e ca m'arrangerais grandement  sur la photo on voit bien l'impression dĂ©calĂ©e (les 2 espĂšces de dents sans remplissage sont normalement Ă la continuitĂ© des dents pleines) je pose aussi le gcode malgrĂ© que je ne pense pas que ce soit le soucis un grand merci d'avance slider.gcode
Maeke Posté(e) Mai 31, 2018 Posté(e) Mai 31, 2018 Vérifies piÚce par piÚce pour vérifier qu'il n'y ait pas d'autre dommages.
Manu650 Posté(e) Juin 1, 2018 Auteur Posté(e) Juin 1, 2018 hello, je viens de recevoir une courroie 2GT-6, je viens de la monter, alors je ne sais pas si j'ai eu du bol au remontage ou si c'était la courroie qui avait un gros soucis, mais j'ai lancé une impression depuis 10 minutes ca imprime sans décalage petite question subsidiaire, plus on imprime vite et plus la courroie se détériore ? encore merci des coups de mains
Maeke Posté(e) Juin 1, 2018 Posté(e) Juin 1, 2018 les courroies fournies par Anet supportent mal les surtensions, et s'étirent de façon irréversible, inspectes la tienne.
Messages recommandés