Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Voila j'ai des couches qui manque dans mes impressions.

Voir image en pj.

ça fait deux fois sur le mĂȘme stl en couche complĂštement alĂ©atoire.

J'utilise Cura 3.2.1.

Mes réglage en pj aussi.

Autre précision je viens de changer de bobine fraßchement reçu, c'est une Chromatik blanc wintershine (j'ai toujours utilisé ces bobines)

Vous avez une idée ? moi je sÚche

Merci beaucoup 

IMG_20180428_151525.jpg

aaaaaaaa.PNG

bbbbbbbbbbbbb.PNG

Posté(e)

Quand tu bouges ta tĂȘte d'impression de gauche Ă  droite sur les axes. Elle ce dĂ©place avec fluiditĂ© ou il y a des points durs ?

DeuxiĂšme chose. La tĂȘte a beaucoup de jeu au niveau des roulements ?  la faire pivoter manuellement...

Posté(e)

Tu as un manque de matiĂšre qui correspond Ă  ta buse qui se bouche et/ou extrudeur qui claque.

Roue de l’extrudeur encrassĂ©e voire remplacer l’extrudeur qui prend en charge un Ă©lĂ©ment roue mk8 avec laquelle tu n’auras plus jamais ce problĂšme. 

Posté(e)

Pour buse bouché et extrudeur ça me paraßt étrange que le reste de l'impression soit bien.

La tĂȘte ne pivote pas, parcontre un peu de rĂ©sistance quand je bouge le chariot de droit Ă  gauche Ă  la main mais pas de point dur.

Posté(e) (modifié)

J’avais la mĂȘme en partie haute de piĂšce sans mk8, depuis c’est fini.

ton filament n’arrive pas à la buse d’ou Ton manque de matiùre sur une couche entiùre...

Si tu entends claquer ton extrudeur c’est alors la raison, si ta tĂȘte se dandine comme une oie, c’est aussi un autre problĂšme. (Scotch bleu autour des roulements et/ou chauffe au sĂšche cheveux pour redresser les pinces de la tĂȘte)

Modifié (le) par chikungunya
Posté(e)
il y a 7 minutes, fifoue71 a dit :

Pour buse bouché et extrudeur ça me paraßt étrange que le reste de l'impression soit bien.

La tĂȘte ne pivote pas, parcontre un peu de rĂ©sistance quand je bouge le chariot de droit Ă  gauche Ă  la main mais pas de point dur.

Ok. J'avais ce problĂšme avec la disco quand je l'ai reçu . C'Ă©tait l'Ă©cartement des barres de guidage qui n'Ă©tait pas identique cĂŽtĂ© droit et cĂŽtĂ© gauche. Du coup ma tĂȘte accrochĂ© lĂ©gĂšrement pendant le dĂ©placement. Avec le jeu qu'il y avait aux roulements la buse ce relevait lĂ©gĂšrement. J'ai tout reimprime tĂȘte et chariots. Depuis plus de problĂšme.

Posté(e)

Point dur sur les x il aurait un décalage de couche et non un manque de matiÚre sur une couche entiÚre..

Posté(e)

Je vais tenter une autre impression de jour ( celle raté était de nuit donc impossible de savoir ce qu'il s'est passé) je verrai bien ce qui coince. J'ai maintenant un gros doute sur le filament. 

Posté(e)

Si ton extrudeur claque pas, que ta pas de jeu sur la tĂȘte, Ă©ventuellement les tiges filetĂ©s sont pas abimĂ©es ?

Posté(e) (modifié)

non j'ai verifié

Par contre j'ai fait une erreur c'est du ice filament.

J'ai regardé les commentaire sur amazon et ce coup ci pas que les bon et en effet problÚme de filaments .... pourtant j'ai déjà imprimé avec du ice...

Pour les curieux https://www.amazon.fr/gp/product/B017HAIMZU/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

je vais retourner sur du Dutch

Modifié (le) par fifoue71
ajout lien filaments
Posté(e)
il y a 48 minutes, fifoue71 a dit :

non j'ai verifié

Par contre j'ai fait une erreur c'est du ice filament.

J'ai regardé les commentaire sur amazon et ce coup ci pas que les bon et en effet problÚme de filaments .... pourtant j'ai déjà imprimé avec du ice...

Pour les curieux https://www.amazon.fr/gp/product/B017HAIMZU/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

je vais retourner sur du Dutch

C'est possible. J'imprime beaucoup avec le ice j'ai pas de problĂšmes particulier. ^^

20180428_180006.thumb.jpg.568396aa82063bf6e157c3006fd29478.jpg

Posté(e)

Ah oui en effet , mon regard est dessuite parti sur le Mavic j'avoue, gg pour cette acquisition. Lol en ce moment je suis en train de me battre aussi avec la premiĂšre couche qui n'accroche pas.... Bref je refait des essais. Merci pour votre aide Ă  tous.

Posté(e)
il y a 5 minutes, fifoue71 a dit :

Ah oui en effet , mon regard est dessuite parti sur le Mavic j'avoue, gg pour cette acquisition. Lolï»ż

Oui c'est un super joué pour adulte ^^

il y a 6 minutes, fifoue71 a dit :

je suis en train de me battre aussi avec la premiĂšre couche qui n'accroche pas....

C'est un problÚme récurant avec les Disco... Elle est d'origine la votre ou avez vous fait des modifications ? Plateau chauffant, BLTouch, etc...

Posté(e)
il y a 23 minutes, fifoue71 a dit :

Bltouch + plateau verre, des fois ça imprime bien et des fois non  je sais si dans cura 3 le fait de faire "mettre à plat" à une incidence.

Normalement non. Avec un BLTouch c'est étonnant. Normalement tu rÚgles une fois ton Z offset et tu es tranquille. Moi aussi j'ai une plaque en verre sans plateau chauffant. J'ecrase un peut la premiÚre couche pour pas que ça ce décolle. Et je j'imprime la premiÚre couche à 25mm/s. Si ça peut t'aider.

Posté(e)

J'ai trouvé pour le manque d'adhérence , vitesse à 60mm/s sur la premiÚre couche.... Baissé à 30 et maintenant beaucoup mieux, j'ai lancé une impression de 4h pour voir si ça me refait le coup la couche manquante. Je vous tient au courant.

• 2 years later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous. Petit déterrage pour apporter ma pierre à l'édifice. La page étant bien référencée ca pourra servir a d'autres.

MĂȘme soucis ici et j'ai remarquĂ© que ca arrivait surtout avec une de mes couleurs de PLA (Aliexpress). Le jaune fluo.

Or je viens de regarder sur les bobines, la tempĂ©rature de chauffe de la buse recommandĂ©e est supĂ©rieure a celle des autres couleurs du mĂȘme fabriquant / gamme.

Je vais donc faire une tentative en boostant la température de buse.

Seul problĂšme, je ne vois pas comment faire avec cura by dagoma de base, mais c'est un autre sujet que je vais creuser avec notre ami google 😄 EDIT : trouvĂ© sur youtube, la vache, c'est quand mĂȘme roots l'Ă©dit de l'xml avec notepad lol, bref,

Sur le problĂšme de dĂ©collement de la premiĂšre couche inhĂ©rente a l'absence de plateau chauffant je rejoins ce qui Ă  Ă©tĂ© dit Ă  savoir : Ă©craser un peu la premiĂšre couche. Pour rĂ©gler ce point ultra finement j'agis directement sur les moteurs micromĂ©triques en les tournant manuellement jusqu'à avoir l'Ă©crasement escompté sur la discoeasy200 (oui je sais c'est pas bien 😄 ). En complĂ©ment le plateau est prĂ©parĂ© par nettoyage + application d'une couche de laque pour cheveux premier prix :D.) 

Avec ca zĂ©ro warping mĂȘme sans plateau chauffant ! 

Modifié (le) par PoloTechno
  • 1 year later...
Posté(e)

Allez, on s'y met chaque année, avec une couche de plus, ou plutÎt un problÚme de couche en plus.

J'ai le mĂȘme problĂšme avec le filament fluo, qui manque une couche. Pourtant, j'ai montĂ© la tempĂ©rature Ă  225° et ça fonctionnait bien jusqu'Ă  hier. Vais donc tenter 230°.

Pour le plateau chauffant, j'avais le mĂȘme problĂšme avec une Ender 3Max. Je rejoins PoloTechno, on commence par affiner le rĂ©glage non pas avec du papier normal, mais avec un ticket de caisse. Puis, un coup de laque Ă  cheveux avant l'impression et un problĂšme de rĂ©glĂ©.

Posté(e) (modifié)

Super idée le ticket de caisse, as-tu essayé avec un ticket de carte bleue et autre question, tu mets le coté imprimé du ticket vers la buse ou plutÎt sur le bed ?

Modifié (le) par divers
Posté(e)
il y a 19 minutes, divers a dit :

Super idée le ticket de caisse, as-tu essayé avoir un ticket de carte bleue et autre question, tu mets le coté imprimé du ticket vers la buse ou plutÎt sur le bed ?

C'est pas bien d'se moquer 😄 

Posté(e) (modifié)

Tu ne peux pas comprendre, ce sont des questions techniques pour les pro.

En réalité, ce type de papier est vraiment une bonne idée car il est trÚs rigide malgré sa faible épaisseur.

Modifié (le) par divers
Posté(e)

Tu peux mettre la face imprimée du ticket de caisse vers le haut, ça te permettra de voir la pression que la buse exerce sur ton ticket selon la trace que ça laisse. Par contre, je ne sais pas si le ticket de carte bancaire est thermique... à essayer.