fifoue71 PostĂ©(e) Avril 28, 2018 PostĂ©(e) Avril 28, 2018 Bonjour, Voila j'ai des couches qui manque dans mes impressions. Voir image en pj. ça fait deux fois sur le mĂȘme stl en couche complĂštement alĂ©atoire. J'utilise Cura 3.2.1. Mes rĂ©glage en pj aussi. Autre prĂ©cision je viens de changer de bobine fraĂźchement reçu, c'est une Chromatik blanc wintershine (j'ai toujours utilisĂ© ces bobines) Vous avez une idĂ©e ? moi je sĂšche  Merci beaucoup Â
Skaarian PostĂ©(e) Avril 28, 2018 PostĂ©(e) Avril 28, 2018 Quand tu bouges ta tĂȘte d'impression de gauche Ă droite sur les axes. Elle ce dĂ©place avec fluiditĂ© ou il y a des points durs ? DeuxiĂšme chose. La tĂȘte a beaucoup de jeu au niveau des roulements ? la faire pivoter manuellement...
chikungunya PostĂ©(e) Avril 28, 2018 PostĂ©(e) Avril 28, 2018 Tu as un manque de matiĂšre qui correspond Ă ta buse qui se bouche et/ou extrudeur qui claque. Roue de lâextrudeur encrassĂ©e voire remplacer lâextrudeur qui prend en charge un Ă©lĂ©ment roue mk8 avec laquelle tu nâauras plus jamais ce problĂšme.Â
fifoue71 PostĂ©(e) Avril 28, 2018 Auteur PostĂ©(e) Avril 28, 2018 Pour buse bouchĂ© et extrudeur ça me paraĂźt Ă©trange que le reste de l'impression soit bien.  La tĂȘte ne pivote pas, parcontre un peu de rĂ©sistance quand je bouge le chariot de droit Ă gauche Ă la main mais pas de point dur.
Skaarian Posté(e) Avril 28, 2018 Posté(e) Avril 28, 2018 C'est un problÚme mécanique quoi qu'il en soit. Il suffit de trouver ce qui cloche
chikungunya PostĂ©(e) Avril 28, 2018 PostĂ©(e) Avril 28, 2018 (modifiĂ©) Jâavais la mĂȘme en partie haute de piĂšce sans mk8, depuis câest fini. ton filament nâarrive pas Ă la buse dâou Ton manque de matiĂšre sur une couche entiĂšre... Si tu entends claquer ton extrudeur câest alors la raison, si ta tĂȘte se dandine comme une oie, câest aussi un autre problĂšme. (Scotch bleu autour des roulements et/ou chauffe au sĂšche cheveux pour redresser les pinces de la tĂȘte) ModifiĂ© (le) Avril 28, 2018 par chikungunya
Skaarian PostĂ©(e) Avril 28, 2018 PostĂ©(e) Avril 28, 2018 il y a 7 minutes, fifoue71 a dit : Pour buse bouchĂ© et extrudeur ça me paraĂźt Ă©trange que le reste de l'impression soit bien.  La tĂȘte ne pivote pas, parcontre un peu de rĂ©sistance quand je bouge le chariot de droit Ă gauche Ă la main mais pas de point dur. Ok. J'avais ce problĂšme avec la disco quand je l'ai reçu . C'Ă©tait l'Ă©cartement des barres de guidage qui n'Ă©tait pas identique cĂŽtĂ© droit et cĂŽtĂ© gauche. Du coup ma tĂȘte accrochĂ© lĂ©gĂšrement pendant le dĂ©placement. Avec le jeu qu'il y avait aux roulements la buse ce relevait lĂ©gĂšrement. J'ai tout reimprime tĂȘte et chariots. Depuis plus de problĂšme.
chikungunya Posté(e) Avril 28, 2018 Posté(e) Avril 28, 2018 Point dur sur les x il aurait un décalage de couche et non un manque de matiÚre sur une couche entiÚre..
fifoue71 PostĂ©(e) Avril 28, 2018 Auteur PostĂ©(e) Avril 28, 2018 La oui dans mon cas c'est vraiment une couche ratĂ© complĂštementÂ
fifoue71 PostĂ©(e) Avril 28, 2018 Auteur PostĂ©(e) Avril 28, 2018 Je vais tenter une autre impression de jour ( celle ratĂ© Ă©tait de nuit donc impossible de savoir ce qu'il s'est passĂ©) je verrai bien ce qui coince. J'ai maintenant un gros doute sur le filament.Â
Skaarian PostĂ©(e) Avril 28, 2018 PostĂ©(e) Avril 28, 2018 Si ton extrudeur claque pas, que ta pas de jeu sur la tĂȘte, Ă©ventuellement les tiges filetĂ©s sont pas abimĂ©es ?
fifoue71 Posté(e) Avril 28, 2018 Auteur Posté(e) Avril 28, 2018 (modifié) non j'ai verifié Par contre j'ai fait une erreur c'est du ice filament. J'ai regardé les commentaire sur amazon et ce coup ci pas que les bon et en effet problÚme de filaments .... pourtant j'ai déjà imprimé avec du ice...  Pour les curieux https://www.amazon.fr/gp/product/B017HAIMZU/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1  je vais retourner sur du Dutch Modifié (le) Avril 28, 2018 par fifoue71 ajout lien filaments
Skaarian Posté(e) Avril 28, 2018 Posté(e) Avril 28, 2018 il y a 48 minutes, fifoue71 a dit : non j'ai verifié Par contre j'ai fait une erreur c'est du ice filament. J'ai regardé les commentaire sur amazon et ce coup ci pas que les bon et en effet problÚme de filaments .... pourtant j'ai déjà imprimé avec du ice...  Pour les curieux https://www.amazon.fr/gp/product/B017HAIMZU/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1  je vais retourner sur du Dutch C'est possible. J'imprime beaucoup avec le ice j'ai pas de problÚmes particulier. ^^
fifoue71 Posté(e) Avril 28, 2018 Auteur Posté(e) Avril 28, 2018 Ah oui en effet , mon regard est dessuite parti sur le Mavic j'avoue, gg pour cette acquisition. Lol en ce moment je suis en train de me battre aussi avec la premiÚre couche qui n'accroche pas.... Bref je refait des essais. Merci pour votre aide à tous.
Skaarian PostĂ©(e) Avril 28, 2018 PostĂ©(e) Avril 28, 2018 il y a 5 minutes, fifoue71 a dit : Ah oui en effet , mon regard est dessuite parti sur le Mavic j'avoue, gg pour cette acquisition. Lolï»ż Oui c'est un super jouĂ© pour adulte ^^ il y a 6 minutes, fifoue71 a dit : je suis en train de me battre aussi avec la premiĂšre couche qui n'accroche pas.... C'est un problĂšme rĂ©curant avec les Disco... Elle est d'origine la votre ou avez vous fait des modifications ? Plateau chauffant, BLTouch, etc...
fifoue71 Posté(e) Avril 28, 2018 Auteur Posté(e) Avril 28, 2018 Bltouch + plateau verre, des fois ça imprime bien et des fois non je sais si dans cura 3 le fait de faire "mettre à plat" à une incidence.
Skaarian Posté(e) Avril 28, 2018 Posté(e) Avril 28, 2018 il y a 23 minutes, fifoue71 a dit : Bltouch + plateau verre, des fois ça imprime bien et des fois non je sais si dans cura 3 le fait de faire "mettre à plat" à une incidence. Normalement non. Avec un BLTouch c'est étonnant. Normalement tu rÚgles une fois ton Z offset et tu es tranquille. Moi aussi j'ai une plaque en verre sans plateau chauffant. J'ecrase un peut la premiÚre couche pour pas que ça ce décolle. Et je j'imprime la premiÚre couche à 25mm/s. Si ça peut t'aider.
fifoue71 Posté(e) Avril 28, 2018 Auteur Posté(e) Avril 28, 2018 J'ai trouvé pour le manque d'adhérence , vitesse à 60mm/s sur la premiÚre couche.... Baissé à 30 et maintenant beaucoup mieux, j'ai lancé une impression de 4h pour voir si ça me refait le coup la couche manquante. Je vous tient au courant.
PoloTechno PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous. Petit dĂ©terrage pour apporter ma pierre Ă l'Ă©difice. La page Ă©tant bien rĂ©fĂ©rencĂ©e ca pourra servir a d'autres. MĂȘme soucis ici et j'ai remarquĂ© que ca arrivait surtout avec une de mes couleurs de PLA (Aliexpress). Le jaune fluo. Or je viens de regarder sur les bobines, la tempĂ©rature de chauffe de la buse recommandĂ©e est supĂ©rieure a celle des autres couleurs du mĂȘme fabriquant / gamme. Je vais donc faire une tentative en boostant la tempĂ©rature de buse. Seul problĂšme, je ne vois pas comment faire avec cura by dagoma de base, mais c'est un autre sujet que je vais creuser avec notre ami google  EDIT : trouvĂ© sur youtube, la vache, c'est quand mĂȘme roots l'Ă©dit de l'xml avec notepad lol, bref, Sur le problĂšme de dĂ©collement de la premiĂšre couche inhĂ©rente a l'absence de plateau chauffant je rejoins ce qui Ă Ă©tĂ© dit Ă savoir : Ă©craser un peu la premiĂšre couche. Pour rĂ©gler ce point ultra finement j'agis directement sur les moteurs micromĂ©triques en les tournant manuellement jusqu'Ă Â avoir l'Ă©crasement escompté sur la discoeasy200 (oui je sais c'est pas bien  ). En complĂ©ment le plateau est prĂ©parĂ© par nettoyage + application d'une couche de laque pour cheveux premier prix :D.)  Avec ca zĂ©ro warping mĂȘme sans plateau chauffant ! ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 19, 2021 par PoloTechno
JDA PostĂ©(e) Mai 12, 2022 PostĂ©(e) Mai 12, 2022 Allez, on s'y met chaque annĂ©e, avec une couche de plus, ou plutĂŽt un problĂšme de couche en plus. J'ai le mĂȘme problĂšme avec le filament fluo, qui manque une couche. Pourtant, j'ai montĂ© la tempĂ©rature Ă 225° et ça fonctionnait bien jusqu'Ă hier. Vais donc tenter 230°. Pour le plateau chauffant, j'avais le mĂȘme problĂšme avec une Ender 3Max. Je rejoins PoloTechno, on commence par affiner le rĂ©glage non pas avec du papier normal, mais avec un ticket de caisse. Puis, un coup de laque Ă cheveux avant l'impression et un problĂšme de rĂ©glĂ©.
divers Posté(e) Mai 13, 2022 Posté(e) Mai 13, 2022 (modifié) Super idée le ticket de caisse, as-tu essayé avec un ticket de carte bleue et autre question, tu mets le coté imprimé du ticket vers la buse ou plutÎt sur le bed ? Modifié (le) Mai 13, 2022 par divers
Savate PostĂ©(e) Mai 13, 2022 PostĂ©(e) Mai 13, 2022 il y a 19 minutes, divers a dit : Super idĂ©e le ticket de caisse, as-tu essayĂ© avoir un ticket de carte bleue et autre question, tu mets le cotĂ© imprimĂ© du ticket vers la buse ou plutĂŽt sur le bed ? C'est pas bien d'se moquer Â
divers Posté(e) Mai 13, 2022 Posté(e) Mai 13, 2022 (modifié) Tu ne peux pas comprendre, ce sont des questions techniques pour les pro. En réalité, ce type de papier est vraiment une bonne idée car il est trÚs rigide malgré sa faible épaisseur. Modifié (le) Mai 13, 2022 par divers
JDA Posté(e) Mai 13, 2022 Posté(e) Mai 13, 2022 Tu peux mettre la face imprimée du ticket de caisse vers le haut, ça te permettra de voir la pression que la buse exerce sur ton ticket selon la trace que ça laisse. Par contre, je ne sais pas si le ticket de carte bancaire est thermique... à essayer.
Messages recommandés