Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai quelques bruits de vibration qui proviennent de l'axe Z.

J'ai placé mon doigt délicatement sur l'axe qui faisait ce bruit , tout en laissant libre l'axe pendant l'impression et la vibration a disparu.

Du coup, j'ai pensé à mettre des capuchons (si ca existe) sur le bout de l'axe Z, tout en laissant libre l'axe bien entendu. 

Est-ce une bonne idée? Connaissez vous des capuchons déjà réalisés?

Merci

IMG_20180502_213528.jpg

InkedIMG_20180502_213528_LI.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Au début j'utilisais une petit morceau de papier puis j'ai trouvé cette pièce. Depuis plus de bruits intempestifs MAIS il faut que ton axe Z soit parfaitement aligné du moteur jusqu'en haut du châssis et qu'il n'y ait pas de contrainte de mouvement (la noix en pseudo laiton du support du moteur de l'extrudeur ne doit pas être serrée complètement par exemple).

Posté(e)
Citation

la noix en pseudo laiton du support du moteur

Je suppose que c'est le la bague que l'on voit tout en haut de l'axe Z, sous la pièce à changer? (sous le trait bleu de ma photo)

Je comprends qu'il faut qu'elle ne soit pas serré, car l'axe Z doit être libre comme actuellement.

Posté(e)

Oui, seconde photo.

Posté(e)
il y a une heure, fran6p a dit :

.. /.. la noix en pseudo laiton

Euh, ce n'est pas du pseudo-laiton, mais du pseudo-bronze

En fait c'est du vrai laiton. Si tu préfères, du "vrai faux bronze"

:bll:

Bon, d'accord, je pinaille un peu, mais y'avait longtemps que c'était pas arrivé, hein @ShagoY

Posté(e)

Oups, j'ai bouletté et évidemment @Jean-Claude Garnier passait par là; mea culpa, je vais être obligé de me flageller 😂

Les métaux (et leurs mélanges) et moi et bien ça fait deux (je suis un peu plus calé (pas trop quand même non plus) en informatique).