vimg Posté(e) Juin 15, 2014 Posté(e) Juin 15, 2014 Salut à tous, J'ai récemment entendu que l'on pouvais scanner un objet ou quelqu'un à l'aide de son smartphone, mais j'ai beaucoup de mal à trouver... enfin, surtout sur Android, je sais qu'il existe 123D Catch d'Autocad, mais sur Iphone, malheureusement, je n'en possède pas. Vous savez si il en existe sur Android, j'en ai testé 2, mais soit il ne fonctionne pas, soit il prend uniquement des photos lorsqu'on tourne, sans aucun traitement 3D derrières. A moins qu'il faut ensuite un logiciel pour travailler ces photos, mais j'en connais pas également. Voilà, si vous en connaissez, ce serait sympa de les partager
Motard Geek Posté(e) Juin 15, 2014 Posté(e) Juin 15, 2014 A partir d'un simple capteur photo je ne sais vraiment pas ce que ça vaut et je ne connais rien sous Android pour faire ça. Par contre, pour avoir quelque chose de performant je pense qu'il faut un accessoire genre LazeeEye 1
vimg Posté(e) Juin 16, 2014 Auteur Posté(e) Juin 16, 2014 J'ai continué à chercher, et je n'ai rien trouver, j'essayerais de demander un iPhone à quelqu'un pour voir. Mais le LazeeEye peut-être intéressant s'il fonctionne correctement. Mais dommage qu'il ne soit pas encore sorti. Je vais regarder ce genre d'accessoire de plus près
biostrike Posté(e) Janvier 19, 2015 Posté(e) Janvier 19, 2015 Laisse tombé, ça donne rien d'exploitable, c'est de la speudo 3D : Un vague maillage 3D, qui est grandement amélioré à l'affichage sur l’écran grâce aux shaders...
jnf80 Posté(e) Mars 1, 2015 Posté(e) Mars 1, 2015 J'ai essayé 123D Catch d'Autocad sur android la semaine dernière ca ne donne rien de bien pour ma part
atome Posté(e) Avril 19, 2015 Posté(e) Avril 19, 2015 moi aussi j'ai capter de catch, j'suis plus ravi que toi, j'ai fait des captures utilisables, ici pour un projet de memoire d'un etudiant dentaire ens tage au labo, le pb posé c'est d'assembler le scan de sa bouche sur son visage
atome Posté(e) Juin 24, 2015 Posté(e) Juin 24, 2015 voici ici aussi mon scan 123d catch, c’est top et je le démontre
laurentium Posté(e) Octobre 16, 2015 Posté(e) Octobre 16, 2015 l'appareil photo (même des compact) sont des scanner 3d. On peut avec un peut de travail en faire de scanner avec des logiciel de photogrammétrie comme Agisoft.Pour voir la qualité des modèles il suffit de voir leur site.D'après plusieurs photo le logiciels arrive à reconstituer les point dans l'espace. Et ensuite on arrive à exporter un fichiers .objLe laser est cependant plus précis.
Nebraan Posté(e) Avril 11, 2016 Posté(e) Avril 11, 2016 Sinon tu as ça: http://www.moedls.com/ Ca demande deux laser et une surface tournante. Pas encore essayé de mon coté si je me lance je ferais un retour.
Julien- Posté(e) Avril 12, 2016 Posté(e) Avril 12, 2016 Je sais qu'ils utilisent des logiciels professionnels payant mais tout la collection Scan The World du site MyMiniFactory a ete scanner a partir de photo numerique (normal quoi).https://www.myminifactory.com/pages/scan-the-world. Il faut a peu pret 50 photos par scan.
utile izateur Posté(e) Avril 12, 2016 Posté(e) Avril 12, 2016 J'ai essayé 123dcatch de la suite Autodesk (123d design etc...) sur telephone android: Un cendrier (plus joli en vrai ), à peu pres 20 photos en tournant autour et 5-6 d'en haut. Par contre faut pas être pressé, faut uploader les photos pour qu'elles soient traitées après ça download le résultat (2-3 heures en tout), avec un petit quart d'heure de découpage avec netfabb (ça m'avait pris aussi en photo une partie de la table sur laquelle est le cendar). Bon niveau au niveau de l'échelle c'est un chouia approximatif et encore j'ai l'ai multiplié par 2 dans le trancheur.
Shinichi Posté(e) Octobre 12, 2017 Posté(e) Octobre 12, 2017 Un article "intéressant" (bien que limité il faut l avouer) https://www.sculpteo.com/blog/2017/10/04/how-to-make-a-3d-scan-with-a-tablet/
Shinichi Posté(e) Novembre 9, 2017 Posté(e) Novembre 9, 2017 Un autre article https://www.sculpteo.com/blog/2017/11/08/how-to-3d-scan-with-a-smartphone/
Messages recommandés