ours_brun83 Posté(e) Décembre 25, 2015 Posté(e) Décembre 25, 2015 Bonsoir, j'ai une prusa i3 rework 1.5 avec capteur inductif (cadeau de noel) a la commande M119 j'ai la reponse z_min TRIGGERED (alors qu'il y a rien sous le capteur) si je met une clef plate le voyant au niveau du capteur s'allume et si je tape M119 j'ai la reponse z_min = open j'ai donc une inversion quelque part ? les deplacements en Z au niveau moteur sont ds le bon sens , mais si je tape G30 ca remonte de 2mm et s'arrete . je pense quil faut d'abord resoudre le premier probleme , ca resoudra peux etre le 2eme . merci d'avance , tt c'etait bien jusque la , au niveau montage , c'est dommage .
damdam2959 Posté(e) Décembre 26, 2015 Posté(e) Décembre 26, 2015 Bonjour il faut inverser dans marlin l'info a la ligne "const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true;" ligne 333 environ si tu as true tu met false et si tu as false tu met true cdlt 1
ours_brun83 Posté(e) Décembre 26, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2015 merci beaucoup ! je vais essayer ça ,, après mon café ! je pensais bien a ce genre de paramètre , mais pour le trouver tout seul !!!!!! , j’espère que du coup , la commande G30 va se mettre a marcher. merci encore pour tes lumières. Cordialement.
damdam2959 Posté(e) Décembre 26, 2015 Posté(e) Décembre 26, 2015 il y a 42 minutes, ours_brun83 a dit : merci beaucoup ! je vais essayer ça ,, après mon café ! je pensais bien a ce genre de paramètre , mais pour le trouver tout seul !!!!!! , j’espère que du coup , la commande G30 va se mettre a marcher. merci encore pour tes lumières. Cordialement. Bonjour oui essaye et tiens nous au jus de rien cdlt
ours_brun83 Posté(e) Décembre 26, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2015 voila ca ce bon ! merci pour ca . le code G30 c'est bien passé et donc la mise a zero du X Y Z se passe bien donc a tt moment je peux revenir a mon zero sur les switch et capteur . Maintenant toute l'aprem a essayer de faire le code G29 pour l'autolevel. Voila ce qui se passe , j'ai un probleme de centrage de la plaque de chauffe par rapport aux axes machines. le premier point de controle ce passe bien (mais je trouve qu'il est decale en X) , mais le 2 eme qui est vers le switch du X se trouve un peu trop loin , le capteur inductif est au 3/4 en dehors de la plaque et sans doute ne voit pas la plaque alu et donc pan! ca enfonce tout !!!!! j'ai essayer de jouer avec les decalages en X , la zone de travail que j'ai reduite , tout ca dans repetier . il s'en fou completement , le capteur sort de la plaque chauffante au 2eme pointage . j'en ai eu ras le bol , j'ai essayer de faire une impression , pour avancer .je lance l'impression et la j'ai vu la buse faire son autoleveling. arret d'urgence de suite . ca a du mal a s'arreter !! je me deconnecte , me reconnecte , je remonte le Z a la main et refais un mise a zero des X Y Z la buse va sur ces 3 butees. j'en suis la !! j'aurais du prendre une machine plug and play ,,,, je pense. j'aime pas quand ca se passe comme ca .bon j'y suis presque alors si vous pouviez m'aider , merci d'avance. Cordialement.
damdam2959 Posté(e) Décembre 26, 2015 Posté(e) Décembre 26, 2015 Bonjour il faut paramétrer dans marlin catégorie auto bed leveling les distance des point de palpage cdlt
ours_brun83 Posté(e) Décembre 27, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2015 aaaaarh le pied merci ! j'irais essayer ca des que possible. je vous tient au courant! Crdlt.
ours_brun83 Posté(e) Décembre 27, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2015 oula please alerte rouge !!! , j'ai un affreux doute sur les axe X et Y ..ca expliquerait pourquoi je suis paume.. lequel est X et lequel est Y ...????? pour moi le X c'etait le sens ou la courroie est le plus longue . les 2 plus grandes tige filetées .
ours_brun83 Posté(e) Décembre 27, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2015 c'est la ligne X_DIR qui devrait etre false chez moi ? je comprend pas .
ours_brun83 Posté(e) Décembre 27, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2015 la modif des coordonnees des 4 pts de palpage a marche , merci beaucoup. du coup je vais jouer a bouger les coordonnees en X puis Y pour me calibrer moi meme ... mdr MErci beaucoup damdam !!
ours_brun83 Posté(e) Décembre 27, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2015 J'ai reussi a faire 4 pieces !! eureka . sauf que impossible de faire la 5 eme .. buse bouchée !!!
Motard Geek Posté(e) Décembre 27, 2015 Posté(e) Décembre 27, 2015 Avec les mêmes paramètres d'impression ??
damdam2959 Posté(e) Décembre 28, 2015 Posté(e) Décembre 28, 2015 Il y a 13 heures, ours_brun83 a dit : la modif des coordonnees des 4 pts de palpage a marche , merci beaucoup. du coup je vais jouer a bouger les coordonnees en X puis Y pour me calibrer moi meme ... mdr MErci beaucoup damdam !! Bonjour Mais de rien avec plaisir. cdlt
Messages recommandés