Aller au contenu

GO Print

nouveau et encore, j'ai pas d'imprimante


lamouline69

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je m'appelle thierry j'ai 52 ans, j'habite sur lyon.

je souhaite débuter l'impression dans un but très simple, pouvoir imprimer des figurines de tailles 75 mm a 90 mm de plein pieds où des bustes de 7 cm de haut max, echelle 1/9 ou 1/6.

je suis déjà figuriniste et je participe des concours en tant que sculpteur " méthode traditionnel en résine" et en peinture.

je souhaiterais donc pouvoir franchir le pas et seulement dans ce cadre là.

ci dessous, le genre de chose que je souhaite imprimer, l'alien et Mercator sont des projets réalisés sculpture et peinture par mes soins, le churchil étant pour moi seulement la peinture.

j'ai donc besoin, d'avoir en terme de détail une certaine finesse.

j'ai vu et je souhaite d'abord tester 1 ou 2 ans, avec du fil...avec une imprimante qui avoisine les 1000 euros j'ai vu ultimaker 2 ou robo c2...petit volume impression avec précision de 20 microns...reste a savoir avec vos yeux d'experts ce que vous en pensez avant de franchir le pas. si cela s'avère pas mal, je passerais a plus performant d'ici 2 ou 3 ans...

je veux essayer, faire les premiers pas et comprendre le fonctionnement car a priori la précision n'est pas qu'une histoire de 20 microns, il y a vitesse, type de fils, température...bref, des tas de choses que je ne maitrise pas...

 

merci pour vos reponses ;)

thierry

thumbnail_13239394_2032092483681947_2987795776178726911_n.jpg

thumbnail_15665793_10207903623377187_293370848327324147_n.jpg

thumbnail_final010.jpg

thumbnail_image%202.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Y'a de quoi lire ici :)

Sur ce niveau de détail je te conseil des imprimantes résines DLP ou SLA, moins de réglage, moins de caprice et une qualité bien supérieur aux FDM 

Des inconvénients coté odeur, process plus "sale" et un coût de reviens à la pièce plus élevés.

De mon coté j'ai l'anycubic photon c'est un régal, je te laisse le lien ou ça discute :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voisin

20 microns, c'est deux centièmes de millimètre.

Pour fixer les idées, c'est très exactement l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarettes. (Rizla😄)

Donc, très peu épais.

IMHO, si tu comptes sur l'impression 3D pour tenir de telles finesses, tu cours au devant de grosses désillusions, comme ça t'a déjà été à moitié suggéré.

À moins de passer beaucoup de temps en post-production, ponçage, enduit, reponçage etc. t'es pas à la veille de sortir un Churchill  aussi beau que celui que tu présentes.

Donc avant de franchir le pas, renseigne-toi bien, au pire paye-toi une imprimante à deux balles, genre Anet A8, comme ça tu pourras toucher du doigt le possible, l'impossible et le raisonnable, sachant qu'entre celle-là et un modèle bien plus coûteux, la différence de résultats c'est peanuts (ou presque)

Bon c'est pas l'évangile ce que je te dis là hein.

Peut être que d'autres ont des avis différents, c'est le principe d'un foirium : argumentation, contradiction, analyse, thèse, antithèse voire même prothèse....

PS: La Mouline..... Un trop bon Côte Rôtie....

Dommage qu'il coûte un bras et demi....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette reponse.. Oui cote rotie et j en suis pas loin geographiquement... Oui. Apres avoir regardé pour avoir une finesse de details comme je souhaite... Y a que sla... Alors pour faire des tests avant d investir... Ds mes prix... Car si le systeme me va je veux bien mettre 3000 euros d ici 3 ans mais deja en test.. Une peopoli moai a environ 1000...c est mon budget pour tester... Et voir l impression 3 d peut avoir un apprt interessant pour moi. Faire 80% de mon travail et finir avec ma sculpture habituelle pour les details.. Car il est vrai quant regardantbles video et les resultats.. Il y acpas photo et le rendu est tres propre... Je ne recherche pas de grande taille.. 

Faut que je creuse tt cela mais j aimerais bien d ici un mois m etre fixé.. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...