Al39 Posté(e) Mai 6, 2018 Posté(e) Mai 6, 2018 (modifié) Bonjour, j'ai réalisé une impression de baby Groot avec du filament PLA bois de chez LV3D. Imprimante FLSUN QQ delta layer 0,2 T° 205 Bed 50° Vitesse 50mm/sec Rétractation faible 1mm je ne suis pas très satisfait du résultat, car le modele est plein de filoches et de bavures. Bon même si ce n'est pas trop gênant pour ce modele Par endroit on dirait que c'est brulé, car j'ai passer un petit briquet pour faire fondre les "cheveux d'ange" . qq petit conseils stp ? Merci d'avance a tous pour vos conseils éclairés, car je suis un vrai débutant. Modifié (le) Mai 6, 2018 par Al39
pascal_lb Posté(e) Mai 6, 2018 Posté(e) Mai 6, 2018 Il y a 2 heures, Al39 a dit : qq petit conseils stp ? pour moi déjà il y a un problème de température, trop chaud, ensuite as tu un ventilateur qui souffle sur la pièce pendant l'impression ?
Al39 Posté(e) Mai 7, 2018 Auteur Posté(e) Mai 7, 2018 Bonjour, merci du retour . pour la temp, j'ai suivi plus ou moins les préco inscrites sur la boite, a savoir 200/230°, je me suis donc calé a 205° J'ai les ventilateurs d'origine sur la tete, qui soufflent. N'y aurait il pas un problème de rétractation également, pour éviter les fils ? Merci d'avance
pascal_lb Posté(e) Mai 7, 2018 Posté(e) Mai 7, 2018 Il y a 12 heures, Al39 a dit : J'ai les ventilateurs d'origine sur la tete, qui soufflent. N'y aurait il pas un problème de rétractation également, pour éviter les fils ? est ce qu'il souffle sur la pièce que tu imprimes ? effectivement tu peux essayer avec une distance de rétractation plus grande l'impression 3d c'est une succession d'essais
Al39 Posté(e) Mai 7, 2018 Auteur Posté(e) Mai 7, 2018 il y a 8 minutes, pascal_lb a dit : est ce qu'il souffle sur la pièce que tu imprimes ? effectivement tu peux essayer avec une distance de rétractation plus grande l'impression 3d c'est une succession d'essais Merci je te confirme ... je n'arrête pas . en meme temps c'est addictif. le ventilo a l'air de souffler au bons endroits. A voir
pascal_lb Posté(e) Mai 7, 2018 Posté(e) Mai 7, 2018 il y a 6 minutes, Al39 a dit : le ventilo a l'air de souffler au bons endroits. A voir une photo ? il y a 6 minutes, Al39 a dit : en meme temps c'est addictif exact tu as mis les pieds dedans, t'es foutu
yoann42 Posté(e) Mai 8, 2018 Posté(e) Mai 8, 2018 Salut. Je suis loin d’etre un pro , j’ai fais quelques Groot en pla bois de grossiste 3D , et même en réglant du mieux possible la rétractation , j’ai toujours , plus ou moins , des petits « cheveux d’anges » sur le filament bois. Je trouve que le filament bois a plus tendance à faire des petits fils. Après , malheureusement , je n’avai que 20 mètres de ce filament , pour tester. Avec plus de filament , peut être que j’aurais réussi à faire disparaître ( ou presque ) ce phénomène … ou pas !!! Bon courage dans tes essais en tout cas.
Al39 Posté(e) Mai 10, 2018 Auteur Posté(e) Mai 10, 2018 Le 07/05/2018 at 18:13, pascal_lb a dit : une photo ? Et hop... en fait, je ne pense pas que cela soit suffisant, mais difficile de trouver mieux pour l'instant dans la communauté qui est assez réduite.
Al39 Posté(e) Mai 10, 2018 Auteur Posté(e) Mai 10, 2018 Le 08/05/2018 at 11:26, yoann42 a dit : Salut. Je suis loin d’etre un pro , j’ai fais quelques Groot en pla bois de grossiste 3D , et même en réglant du mieux possible la rétractation , j’ai toujours , plus ou moins , des petits « cheveux d’anges » sur le filament bois. Je trouve que le filament bois a plus tendance à faire des petits fils. Après , malheureusement , je n’avai que 20 mètres de ce filament , pour tester. Avec plus de filament , peut être que j’aurais réussi à faire disparaître ( ou presque ) ce phénomène … ou pas !!! Bon courage dans tes essais en tout cas. Effectivement, je pense que la composition et la charge bois du filament doit générer pas mal de fils. J'ai pris me mien chez LV3D et il est plutôt pas mal. Je m'entraine .... 1
pascal_lb Posté(e) Mai 10, 2018 Posté(e) Mai 10, 2018 Il y a 13 heures, Al39 a dit : en fait, je ne pense pas que cela soit suffisant, mais difficile de trouver mieux pour l'instant dans la communauté qui est assez réduite. effectivement... après il n'y a qu'avec de nombreux essais que l'on arrive à un bon résultat... on est tous passé par là
lion02 Posté(e) Mai 14, 2018 Posté(e) Mai 14, 2018 @Al39 je print en ABS et avec mon extrudeur en bowden j'ai eu ce phénomène, je l'ai réglé en diminuant l'extrusion de 100% à 80% par pas de 5% , ça coute rien d'essayer. J'avais aussi augmenté la distance de rétractation plus la vitesse mais c'est le % d'extrusion qui a réglé le problème Voilà si cela peut d'aider 1
Messages recommandés