Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les Makers !

Je ne sais pas ou poster mon problème car il est assez spécifique.

Une photo vaut mieux qu'un long discours :

20180512_120947.jpg

L'impression du cône inversé "bave" et je ne sais pas comment corrigé ce problème qui est récurrent et systématique. Toutes mes autres impressions sont plutôt correctes.

Un exemple d'une pièce terminée et ou ce phénomène apparait :

image.png

image.png

Je ne sais pas trop quoi modifier pour améliorer mes impressions.

J'imprime en PLA a 205° mais cela fait pareil avec du PETG.

Merci d'avance pour vos retours !

Posté(e) (modifié)

@reed as tu un ventilo qui souffle sur la pièce que tu imprimes ?

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

@pascal_lb oui j'ai bien les ventilos qui tournent lors de l'impression. Il faudrait que j’essaie sans (enfin en réduisant la vitesse) ? J'y ai pas pensé mais ça se tente :)

Posté(e) (modifié)

@reed Je pense plutôt que ta ventilation n'est pas suffisante, j'ai eu le même soucis lors d'impression avec les porte-à-faux. 

Pour le moment pour palier au problème je réduis la vitesse d'impression ( ça laisse le temps au filament d'être mieux refroidi ) et je suis en train d'imprimer un autre conduit avec un ventilateur turbine.

Modifié (le) par Lavazza
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, reed a dit :

Il faudrait que j’essaie sans

surtout pas ça va être pire...

+1 avec @Lavazza ...

• J'aime 1
Posté(e)

Merci pour vos réponses ! Je vais essayer en ajoutant un ventilateur. J'essaie de vous faire un retour rapidement :)

Posté(e)

A titre d'exemple, hier j'ai fait une pièce avec des porte-à-faux sur un côté. Je l'ai imprimée avec ces porte-à-faux opposés à la ventilation, résultat c'était sale.

J'ai pivoté la pièce sur Cura pour mettre les porte-à-faux face à la ventilation. C'était nickel (presque).

Au fur et à mesure que je fais des essais je me rends compte que la ventilation des couches est primordiale, et je suis en train de me faire les pièces pour adapter un conduit qui permet de refroidir de manière plus homogène ;)