philvara Posté(e) Mai 13, 2018 Posté(e) Mai 13, 2018 Bonjour, Je viens de commander la mienne sur ALI... J'ai pris en même temps les "TL SMOTHER" Je me renseigne un max en lisant ce forum et les excellentes info que vous y apportez. Sans oublier you tube. A très vite avec mes immanquables questions de débutant.
philvara Posté(e) Mai 13, 2018 Auteur Posté(e) Mai 13, 2018 Merci pour l'accueil, Les questions ne manqueront pas d'arriver je pense, une fois que je l'aurai...
philvara Posté(e) Mai 26, 2018 Auteur Posté(e) Mai 26, 2018 Bonjour à tous, Ca y est! J'ai reçu ma TORNADO; avec, bien sûr, les premières galères de débutant; Extrudeur qui claquait et aucun fil qui ne sortait; j'avais pourtant réglé mon plateau avec la feuille de papier... En fait, je me suis rendu compte que la feuille ne doit pas pas "accrocher" du tout mais tout juste effleurer. Une fois rectifié, c'était bon. Et ben oui, si la buse colle au plateau, le fil ne peut pas sortir! J'ai eu également des problèmes de warping sur une pièce assez importante; après plusieurs essais, j'ai réussi à la sortir en mettant un radeau sous CURA, plateau à 60°. Je pense investir dans une plaque de borosilicate et une bombe de 3DLAC. Connaissez vous un fournisseur de plaque en 310 par 310mm? Celles que j'ai vues ne font que 300mm.
Desmojack Posté(e) Mai 26, 2018 Posté(e) Mai 26, 2018 @philvara Là ----->>>> Borosilicate , mais le tarif ouille!!! J'avais trouvé en 300x300 2 fois moins cher. Dommage le lien dans aliexpress n'existe plus, le vendeur a dû en avoir marre de rembourser les vitres pétés lors du transport.
Ataru kun Posté(e) Mai 26, 2018 Posté(e) Mai 26, 2018 (modifié) sinon moi je l'ai achetée ici 320x320 mais pas sur qu'ils livrent en France (j'ai recu la mienne ce matin) edit: non y livrent pas hors suisse Modifié (le) Mai 26, 2018 par Ataru kun
philvara Posté(e) Mai 27, 2018 Auteur Posté(e) Mai 27, 2018 Merci pour les liens. 35€ port compris chez ALI... c'est acceptable. En espérant qu'elle arrive entière... C'est pas gagné. Et en plaçant une vitre normale en 4mm, cela ferait-il l'affaire ou y-a-t-il vraiment une différence énorme avec ce borosilicate?
Desmojack Posté(e) Mai 27, 2018 Posté(e) Mai 27, 2018 Va voir la vidéo de Tommy Desrochers à ce sujet ------->>> La meilleure surface
BLIN Posté(e) Mai 27, 2018 Posté(e) Mai 27, 2018 (modifié) Il y a aussi ça de bien, … mais en anglais! https://www.youtube.com/watch?v=fRTzERF59E8&t=148s Modifié (le) Mai 27, 2018 par BLIN
philvara Posté(e) Mai 28, 2018 Auteur Posté(e) Mai 28, 2018 Je reçois ma vitre demain, une vitrocéramique prévue pour les poêles. Je me suis rendu compte que le bed d'origine tevo était abimé et bombé au milieu. Il faut dire que je me suis acharné dessus pour enlever l'impression d'origine qui était collée comme une bernique sur son rocher. Donc demain; je vire ce revêtement de m... et perce les trous pour les vis. Oui, je l'ai commandée en 370/310mm.
philvara Posté(e) Mai 29, 2018 Auteur Posté(e) Mai 29, 2018 Bon, je suis dégoûté! J'ai reçu ma vitre vitrocéramique et ai commencé à percé les 4 trous pour les vis; vitre pétée en 2 alors que j'avais presque fini! J'y suis pourtant allé doucement... De rage, j'ai récupéré un miroir IKEA et l'ai mis en lieu et place du revêtement d'origine que j'ai viré à l'acétone. Pas moyen de faire accrocher le filament, même avec de la laque. J'ai alors pris un 2ème miroir IKEA que passé au papier de verre, comme TOMMY DESROCHERS dans sa vidéo; J'ai jamais réussi à faire adhérer quoi que que ce soit non plus! Voilà où j'en suis; quels sont vos trucs pour faire adhérer le fil sur une vitre?
Desmojack Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 @philvara le genre de chose énervante. pour les laques, il y a un topic sur le forum, faut pas prendre n'importe quoi. Autrement, le blue scotch ou la Uhu en bâton.
philvara Posté(e) Mai 29, 2018 Auteur Posté(e) Mai 29, 2018 oui, je pense aussi que ça doit venir de la laque; c'était une vielle bonbonne presque vide.
Lavazza Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 (modifié) Quand j'ai testé le miroir et l'abrasif, fallait quand même bien insister pour rayer la couche supérieure de ce dernier. L'accroche était meilleure, mais pas au top. Par contre, côté laque, j'ai acheté de laque bâtarde de marque Super U, la plus bas de gamme, et celle avec le moins d'"effets-magiques-qui-coiffent-tout-seul-et-qui-rendent-madame-belle". Ben après 2 fines couches que j'ai bien laissées sécher, j'en ai plus remis et j'ai dû faire une bonne dizaine de print. L'accroche reste impeccable et une fois froid, "clac" ! ça se décolle tout seul Cependant, lorsque tu positionnes un miroir sur un bed chauffant, la liaison thermique entre les deux est relativement mauvaise, à moins de mettre des pads thermiques ou autre. J'ai constaté qu'il fallait attendre un peu plus longtemps avant de lancer le print, même si la sonde te donne 60° ou plus. Juste un laps de temps supplémentaire pour que la chaleur se répartisse bien dans tout le miroir. Du coup, j'ai pris l'habitude de faire chauffer la gamelle, une fois arrivée à température, je vais me fumer une clope pépère, et quand je reviens, je lance l'outil. PS : Je te passe l'histoire du bed leveling et de la feuille de papier qui sont des conditions sine qua non avant de s'occuper de la matière du bed PS2 : Et félicitations pour ton acquisition Modifié (le) Mai 29, 2018 par Lavazza
philvara Posté(e) Mai 29, 2018 Auteur Posté(e) Mai 29, 2018 Merci pour vos réactions suite à mes problèmes. Pour l'histoire du Bed-leveling avec la feuille, je me suis aperçu que le centre de la plaque est bombé; c'est à dire que si la hauteur est bonne aux 4 coins, la buse frotte carrément au milieu. Donc je suis obligé de remonter les 4 vis pour que le centre soit bon. C'est bizzare car la base est quand même en verre...
Desmojack Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 @philvara fais gaffe à ne pas toucher l'axe des X ou d'appuyer avec la main sur le bed quand tu règles avec la feuille, la moindre pression peut fausser ton nivelage. Je me suis pas mal fait avoir au début avec ça et même maintenant dans les moments de distraction.
Ataru kun Posté(e) Mai 31, 2018 Posté(e) Mai 31, 2018 pareil pour moi, je fait avant gauche, avant droite ect, je reviens devant je doit recorriger ???? je bouge les axe avec les moteur maintenant
Desmojack Posté(e) Mai 31, 2018 Posté(e) Mai 31, 2018 (modifié) Perso, je désactive les moteurs et je fais à la main, ça va plus vite. Que tu sois obligé de refaire une correction, c'est normal, à chaque fois que tu règles un angle, tu agis sur les autres. Mais en recommençant 3 ou 4 fois tes réglages, tu affines de plus en plus et finis par être dans les clous. Modifié (le) Mai 31, 2018 par Desmojack
Ataru kun Posté(e) Juin 1, 2018 Posté(e) Juin 1, 2018 oui je suis d'accord mais dans une certaine mesure, si je deplace avec les moteur c'est pour etre certain de ne pas bouger le z par inadvertance
Desmojack Posté(e) Juin 1, 2018 Posté(e) Juin 1, 2018 (modifié) Le Z, même en forçant sur le X ,ça m'étonnerait qu'il bouge. Mets toi en home, débraye les moteurs et essaie de relever dans le sens Z à la main, tu feras juste cliquer le endstop et quand tu relâches le endstop reclique. Modifié (le) Juin 2, 2018 par Desmojack
Drtotov Posté(e) Juin 16, 2018 Posté(e) Juin 16, 2018 (modifié) sur le firmware marlin 1.7 il y a une option level corner dans le menu "prepare" , ça te permet de faire bouger la tête au 4 coins sans toucher au bed et en bloquant les moteurs , ça change la donne au niveau des réglages , tu n'a qu'a appuyer sur next corner jusqu'a obtention du " réglage parfait " Modifié (le) Juin 16, 2018 par Drtotov
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