Aller au contenu

GO Print

Raspberry pi et imprimante 3D ?


Messages recommandés

Bonjour,

Cherchant a rendre ma futur prusa i3 la plus autonome possible j'en suis arriver a retenir la solution d'utiliser un raspberry pi qui semble capable de gérer repeter host sans trop de difficultés.

Seulement voilà j'aimerais être sur de faire le bon choix, il existe deux type de raspberry le A et le B, leurs plus grosses différences résident dans les connectiques mais surtout dans la RAM qui double sur le type B.

Mon objectif est de pouvoir envoyer depuis mon PC le G Code au Raspberry via un réseau local voir même pourquoi pas distant, mais aussi de pouvoir surveiller l'impression via une caméra (sur le rasperry) via ce même réseau l'impression.

Je me demande donc si un seul raspberry peut a la fois gérer l'impression et sa surveillance vidéo ? Et si oui y a t'il une réel différence entre le type A et le type B pour ce double usage ?

Merci d'avance.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais utilisé de Raspberry pour faire de la vidéo surveillance (surtout du média player) mais à moins de 10€ jme pose pas la question, je prends la version 512 :) Ça reste une petite bécane donc autant avoir la plus puissante possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'écart de prix n'est pas énorme mais bon si les deux peuvent gérer aussi bien l'un que l'autre repetier server et la surveillance vidéo en simultané c'est toujours ça de gagner (et accessoirement un gain de place)

Édit : Après vérification l'écart est même sous les 10€ donc je vais certainement opter pour le type B, il me reste a trouver un bon module wifi, j'ai déjà un pihub pour l'alimentation et un boitier :-)

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bon en fait a la base je me suis inscrit pour répondre entre autre a ce post, bon je posterais aussi a coté bien sur.

Je voulais savoir a s'en etait car j'ai a peu pret le meme projet pour ma futur prusa, imprimante 3d reseau avec surveillance video a distance. A savoir aussi qu'un nouveau pi est sorti le pi2 qui tourne du "tonnerre". Je met entre guillemet, car on reste sur un micro ordinateur, mais pour qui a deja gouté au joie du pi, meme en version b+, on a l'impression de passer sur un avion de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Concernant le choix des rasberry, Un modèle B me semble indispensable car elle possède un port RJ45 contrairement au modèle A.

Les bestioles me semblent un peu faible pour le tranchage des objets.. cela mettra du temps à calculer.

Il existe de modèle plus vitaminé, exemple la BANANAPI (http://fr.wikipedia.org/wiki/Banana_Pi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...