LvsAs PostĂ©(e) Juin 15, 2014 PostĂ©(e) Juin 15, 2014 Bonjour, Cherchant a rendre ma futur prusa i3 la plus autonome possible j'en suis arriver a retenir la solution d'utiliser un raspberry pi qui semble capable de gĂ©rer repeter host sans trop de difficultĂ©s. Seulement voilĂ j'aimerais ĂȘtre sur de faire le bon choix, il existe deux type de raspberry le A et le B, leurs plus grosses diffĂ©rences rĂ©sident dans les connectiques mais surtout dans la RAM qui double sur le type B. Mon objectif est de pouvoir envoyer depuis mon PC le G Code au Raspberry via un rĂ©seau local voir mĂȘme pourquoi pas distant, mais aussi de pouvoir surveiller l'impression via une camĂ©ra (sur le rasperry) via ce mĂȘme rĂ©seau l'impression. Je me demande donc si un seul raspberry peut a la fois gĂ©rer l'impression et sa surveillance vidĂ©o ? Et si oui y a t'il une rĂ©el diffĂ©rence entre le type A et le type B pour ce double usage ? Merci d'avance. EnvoyĂ© de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Motard Geek PostĂ©(e) Juin 16, 2014 PostĂ©(e) Juin 16, 2014 Jamais utilisĂ© de Raspberry pour faire de la vidĂ©o surveillance (surtout du mĂ©dia player) mais Ă moins de 10⏠jme pose pas la question, je prends la version 512 Ăa reste une petite bĂ©cane donc autant avoir la plus puissante possible.
LvsAs PostĂ©(e) Juin 16, 2014 Auteur PostĂ©(e) Juin 16, 2014 C'est vrai que l'Ă©cart de prix n'est pas Ă©norme mais bon si les deux peuvent gĂ©rer aussi bien l'un que l'autre repetier server et la surveillance vidĂ©o en simultanĂ© c'est toujours ça de gagner (et accessoirement un gain de place) Ădit : AprĂšs vĂ©rification l'Ă©cart est mĂȘme sous les 10⏠donc je vais certainement opter pour le type B, il me reste a trouver un bon module wifi, j'ai dĂ©jĂ un pihub pour l'alimentation et un boitier EnvoyĂ© de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
folgaz Posté(e) Mars 25, 2015 Posté(e) Mars 25, 2015 Salut! Je déterre un peu ton post mais ça m'intéresse... Qu'en est-il de ton projet ? As-tu opté pour le Raspberry et lequel? Merci.
jhon28260 Posté(e) Mars 26, 2015 Posté(e) Mars 26, 2015 Bon en fait a la base je me suis inscrit pour répondre entre autre a ce post, bon je posterais aussi a coté bien sur. Je voulais savoir a s'en etait car j'ai a peu pret le meme projet pour ma futur prusa, imprimante 3d reseau avec surveillance video a distance. A savoir aussi qu'un nouveau pi est sorti le pi2 qui tourne du "tonnerre". Je met entre guillemet, car on reste sur un micro ordinateur, mais pour qui a deja gouté au joie du pi, meme en version b+, on a l'impression de passer sur un avion de chasse.
ArdToPix Posté(e) Mars 28, 2015 Posté(e) Mars 28, 2015 Bonjour à vous, Concernant le choix des rasberry, Un modÚle B me semble indispensable car elle possÚde un port RJ45 contrairement au modÚle A. Les bestioles me semblent un peu faible pour le tranchage des objets.. cela mettra du temps à calculer. Il existe de modÚle plus vitaminé, exemple la BANANAPI (http://fr.wikipedia.org/wiki/Banana_Pi)
Messages recommandés