Aller au contenu

GO Print

Eh oui encore un....


madeo54

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Eh oui encore un… 

l’anet a8 est arrivée (enfin) j’ai déballé et fait un inventaire et j’ai commencé par décoller ce foutu papier : un très bon exercice pour la patience.

J’ai donc fait un montage à blanc des parties en acrylique, puis j’ai changé tous les roulements par des IGUS pâte à roder, huile de coude et patience.

Il faut dire que pour le premier roulement que j’ai enlevé de son logement, les billes sont tombées toutes seules….

Puis connexion des câbles, carte mère.

Il me reste les composants des 2 MOSFET et de l’autolevel à souder….(ne pas passer de commande au mois de mai).

Une question pour le Bed je pense mettre une plaque de liège et j’hésite pour la fixer, entre un collage et des pinces à dessin.

Avez-vous testé une solution qui donne satisfaction ?

P.S : toutes les autres questions ne vont pas tarder…

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, billedeclown01 a dit :

Salut je te déconseille la colle car c'est un peu trop définitif comme solution. Même si ce n'est pas sans défaut je n'ai trouvé que les pinces à dessins comme solutions pour le moment.

Sinon, y'a ça https://www.thingiverse.com/thing:2286622

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, billedeclown01 a dit :

oui c'est vrai une fois que tu auras le BL Touch et donc plus besoin du nivelage manuel 

mouais enfin, y'a pas que le bl-touch dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, billedeclown01 a dit :

Oui en effet c'est juste que je pensais qu'il avait dit qu'il allait l'installer. Mais en fait il a juste dit autoleveling autant pour moi

Ceci dit, le vrai bl-touch est un des meilleurs capteurs du marché, les clones sont plutôt bons eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le BL_Touch est déjà la....mais chaque chose en son temps.

Pour l'instant je suis à la recherche de liège de faible épaisseur 3/4mm, alors, pour l'instant 4 enseignes et rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit une plaque plus épaisse de liège, soit du coton, il y a beaucoup de solutions, y compris l'isolant thermique de maison, mais bon, très souvent, on est obligé de se faire son idée soit-même.

Ceci dit, si le liège n'est pas la meilleure solution (du moins en 3mm), c'est quand même suffisant dans la plupart des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vais tester avec du 6mm.. 

je viens de régler la hauteur du bed, puis home all nickel.

Par contre je n’arrive pas à faire monter la température du bed à 60° et l’extrudeur à 170°

Que faut-il faire pour cela ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai mis 170° et 60° comme ça en préchauffage juste pour voir... et rien ne se passe les deux restent froid !

Après avoir regardé mes connexions, j’ai vérifié la tension sur les bornes alim (POWER) arrivée sur la carte j’ai12.5 V et sur les bornes BED(hotbed) et END (extrudeur) j’ai zéro ??

As-tu une idée d’où cela pourrait venir ?

Merci pour ton aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...