Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

mon Anet A8 arrive au bout de ma patience....

Après avoir installé un BLtouch sur la machine et MARLIN, j'ai retenté d'imprimer des pièces, mais j'ai toujours le même problème : un décalage dans les couches (layer shifting) qui sont non jointives et forment un bourrelet.

Hier soir, j'ai démonté et nettoyé l'axe Y et procéder au remontage du plateau chauffant,  le premier essai avec une pièce de test trouvée sur thingiserve était bons, sans être au top toutefois, lorsque j'ai voulu imprimer ma pièce dessinée sur Sketchup, et traité via CURA, les ennuis ont recommencé :  après un "bon début", de nouveau il y a un décalage des couches, couches non jointives, j'ai même eu un problème de faible extrusion au début d'impression, régler en diminuant la vitesse d'impression.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce problème récurrent

Ce problème peut-il provenir d'un mauvais traitement via CURA d'une pièce dessinée sur sketchup ?

Merci d'avance pour vos lumières et vos conseils, je suis à deux doigts de balancer Annette par la fenêtre !

IMG_0522.JPG

IMG_0522.JPG

IMG_0523.JPG

IMG_0523.JPG

Posté(e)

Essais avec un des gcodes fournis sur la carte de l'imprimante (pas un des stl, mais bien un des gcodes) dont tu lances l'impression depuis le menu de l'imprimante.
Si le défaut apparait alors il ne peut pas s'agir d'un problème de logiciel.