Aller au contenu

GO Print

Aide pour Cura


Lecoyote

Messages recommandés

Salut les amis,

J'essaye actuellement d'imprimer une pièce (support de détecteur de filament: https://www.thingiverse.com/thing:2644537), qui nécessite un raft et des supports.

Or, je n'arrive pas à configurer correctement ces 2 options (raft et supports). Le raft est impossible à décoller, les supports laissent des marques horribles  sur la face inférieure.

Je sais qu'il ft théoriquement augmenter la "couche d'air" entre le raft et la pièce pour pouvoir le décoller facilement. 

Mais je ne trouve pas où et comment procéder dans la jungle des paramètres de Cura pour le régler correctement.

Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de partager ses réglages de Raft et de supports avec moi? Ca me rendrait vraiment service.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lecoyote,

Voici mes réglages dans Cura 3.3.1, paragraphe "Adhérence du plateau" :

566130282_Capturedecran2018-05-26a00_05_22.png.ca0f5d79ce99208d5f9f8088819016a5.png

En espérant que cela puisse t'aider. Si tu trouves des réglages qui vont bien, ça m'intéresse aussi, car j'ai eu les mêmes problèmes avec les pièces que j'ai imprimées avec un radeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont les paramètres à cocher pour faire apparaitre les options.

Pour les valeurs, j'ai celles-ci

1388307980_Capturedecran2018-05-28a00_28_18.png.d2984e41b0018e51c7e0300a7dbfe2e5.png

Mais je ne sais pas quoi modifier pour faire en sorte que la pièce ne soit pas trop collée au radeau.

Pour les supports, je n'ai pas trop de problèmes. Mais j'ai vu sur YouTube cette vidéo :

Qui montre une fonction de support en arborescence, au lieu des supports droits. Bien qu'expérimentale, cette fonction a l'air intéressante. A essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...