Highl Posté(e) Mai 26, 2018 Posté(e) Mai 26, 2018 (modifié) Bon, ca va surement parraitre completement débile, mais bon ...est ce normal, que les 2 axes verticaux M8 345 , filetées s'axe moteur Z soient dans le vide en haut, j'veux dire par là , n'aillent pas jusqu'en haut de la structure ? merci Modifié (le) Mai 26, 2018 par Highl
tipiak00 PostĂ©(e) Mai 26, 2018 PostĂ©(e) Mai 26, 2018 Pour tout le monde apparemment; normal ???, a mon avis, non !!! (Ă©conomies, Ă©conomies) Chez moi il y avait presque 10mm J'ai imprimĂ© puis montĂ© cela avec des roulements de hand spinnerÂ
Maeke PostĂ©(e) Mai 26, 2018 PostĂ©(e) Mai 26, 2018 (modifiĂ©) Le trou de la structure n'est lĂ que pour aider Ă passe l'axe pendant l'assemblage, l'axe lui-mĂȘme ne doit pas ĂȘtre maintenu en haut, parce qu'il faut tenir compte des dĂ©fauts de ces axes de mauvaise qualitĂ©. L'axe filetĂ© n'est lĂ que pour transmettre le mouvement, c'est l'axe lisse qui sert de rail. Pour info, il suffit que l'un des deux axes ne soit pas parfaitement droit pour que le systĂšme de @tipiak00 transmette des vibrations anormales Ă l'axe du moteur, plus d'un axe moteur a cassĂ© Ă cause de ça. Et justement, les axes anet ne sont pas connus pour ĂȘtre parfaitement droits, mĂȘme Ă l'ouverture du carton. ModifiĂ© (le) Mai 26, 2018 par Maeke
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) Mai 26, 2018 PostĂ©(e) Mai 26, 2018 (modifiĂ©) Il y a 6 heures, Highl a dit : .. /.. Bon, ca va surement paraitre completement dĂ©bile.... Aucune question n'est stupide, il faut oser les poser.Les rĂ©ponses peuvent ĂȘtre stupides, par contre, ça arrive ! Cette histoire de guidage des tiges filetĂ©es en haut est rĂ©currente et dĂ©chaĂźne souvent la controverse Tous ceux qui sont trop imprĂ©gnĂ©s de mĂ©canique (j'en fais partie) trouvent ça illogique et imaginent qu'en mettant des roulements, ça ira mieux. Ăa n'amĂ©liore que l'idĂ©e qu'on a de la chose En thĂ©orie c'est imparable. Dans la vraie vie, il y a un manque de parallĂ©lisme ou de perpendicularitĂ© (ou les deux) entre la tige filetĂ©e et le guidage lisse, tout ça multipliĂ© par deux puisqu'il y a deux cĂŽtĂ©s sensĂ©s ĂȘtre parallĂšles eux-mĂȘmes entre eux. On ne peut pas demander Ă une structure en acrylique de respecter la gĂ©omĂ©trie qu'il faudrait pour que tout ça fonctionne idĂ©alement. C'est pour ça qu'il faut donner de l'air, du mou, du jeu, Ă l'assemblage. Tu verras, ça marche quand-mĂȘme ModifiĂ© (le) Mai 26, 2018 par Jean-Claude Garnier
tipiak00 PostĂ©(e) Mai 26, 2018 PostĂ©(e) Mai 26, 2018 J'entends bien les dĂ©tracteurs du systeme; par contre, pour mon cas cela a grandement amĂ©liorĂ© lâĂ©tat de surface de mes prints et je dois mĂȘme dire qu'avant modif. mes deux axes ne montaient pas de la mĂȘme façon; les chariots G et D se retrouvaient donc dĂ©calĂ©s en hauteur.
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) Mai 26, 2018 PostĂ©(e) Mai 26, 2018 il y a 5 minutes, tipiak00 a dit : .. /.. pour mon cas cela a grandement amĂ©liorĂ© lâĂ©tat de surface de mes prints Je n'en disconviens pas : tu as le droit d'ĂȘtre tombĂ© sur une bĂ©cane qui, par hasard, Ă©tait mieux dĂ©coupĂ©e que la moyenne, d'autres l'ont constatĂ© aussi. Mais la majoritĂ© s'en plaint Sur ma mienne (pas une Anet mais un autre clone)  les tiges montaient jusque dans les trous du haut, de diamĂštre10. Ăa frottait tant que ça pouvait. Je les ai agrandis Ă 12, et aprĂšs nickel
Maeke Posté(e) Mai 26, 2018 Posté(e) Mai 26, 2018 j'ai testé la technique consistant à augmenter la distance entre les deux axes dans le coupleur, afin que l'axe atteigne la plaque du haut, mes pires impressions à ce jour.
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