Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une CR10S reçue en parfait Ă©tat et qui m'a offert satisfaction sur les premiers prints. Cependant, depuis quelques temps, j'ai des "artefects" lors de mes impressions qui occasionnent des loupĂ©s et dont je n'arrive pas Ă  identifier la cause. Tous ces phĂ©nomĂšnes arrivent de façon alĂ©atoire et parfois la mĂȘme piĂšce va tres bien fonctionner et l'impression d'aprĂšs, avec le mĂȘme fichier, l'impression Ă  des ratĂ©s:

- Parfois lors de l'impression, la tĂȘte s'arrete lĂ  ou elle est et le distributeur de fil ramene tout le fil vers la bobine. (cf video)

- Autre phĂ©nomĂšne: La tĂȘte sort complĂštement du plan d'impression pour aller en butĂ©e en continuant d'extruder. Il revient Ă  sa place et continue ensuite l'impression, mais si ça arrive trop souvent, j'ai des couches entiĂšres qui manquent, occasionnant le collage des fils sur la suite du print et des "poils" qui sortent de la piece. (les boucles Ă  l'exterieur de la piĂ©ce).

J'ai mis 2 vidĂ©os, mais il est difficile de pouvoir enregistrer pile au moment oĂč ça arrive car c'est alĂ©atoire.

https://youtu.be/fqDfkxzuaFQ   DĂ©but de vidĂ©o, on voit la tĂȘte qui revient sur la piĂšce aprĂšs en ĂȘtre sortie. On voit pas, mais il y a du fil qui continu de sortir.

https://youtu.be/6qEu6TXLD2M On voit la tĂȘte arretĂ©e et la roue crantĂ©e qui ramĂšne le fil dans l'extrudeur aprĂšs l'avoir sortie presque jusqu’a la roue crantĂ©e.

Je n'ai pas vu de cas similaire en parcourant les 10 dernieres pages du forum consacrées, donc si quelqu'un à une idée, je suis preneur ;)

Merci d'avance,

Cdlt.

Oconnell

- 

Modifié (le) par Oconnell
Posté(e)

C'est vraiment bizarre ce qu'il t'arrive...

Comme ces défauts arrivent aléatoirement, je pencherai pour un problÚme de faux contact. Vérifie le bon serrage de tous les fils (y compris dans le boitier)

Au besoin, tire un peu sur les fils (imprimante arrĂȘtĂ©e bien sĂ»r) au niveau des connecteurs qui vont sur les moteurs, des fois qu'un de ceux-ci soit mal serti.

Tient nous au courant.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Oconnell a dit :

J'ai fait l'acquisition d'une CR10S reçue en parfait Ă©tat et qui m'a offert satisfaction sur les premiers prints. Cependant, depuis quelques temps, j'ai des "artefects" lors de mes impressions qui occasionnent des loupĂ©s et dont je n'arrive pas Ă  identifier la cause. Tous ces phĂ©nomĂšnes arrivent de façon alĂ©atoire et parfois la mĂȘme piĂšce va tres bien fonctionner et l'impression d'aprĂšs, avec le mĂȘme fichier, l'impression Ă  des ratĂ©s:

- Parfois lors de l'impression, la tĂȘte s'arrete lĂ  ou elle est et le distributeur de fil ramene tout le fil vers la bobine. (cf video)

- Autre phĂ©nomĂšne: La tĂȘte sort complĂštement du plan d'impression pour aller en butĂ©e en continuant d'extruder. Il revient Ă  sa place et continue ensuite l'impression, mais si ça arrive trop souvent, j'ai des couches entiĂšres qui manquent, occasionnant le collage des fils sur la suite du print et des "poils" qui sortent de la piece. (les boucles Ă  l'exterieur de la piĂ©ce).

Il doit y'avoir un pb au niveau du detecteur de filament : c'est pour cela que ta tĂȘte revient comme si l'imprimante se mettait en pause/ puis reprise

essaye sans le detecteur de filament, et /ou verifie les connectiques et /ou change de spool holder pour un ou le filament ne pourra pas passer sous la bobine (vérifie, c'est ce qui doit t 'arriver) :)

Modifié (le) par MyName
  • J'aime 1
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Merci pour vos réponses les gars ! En fait j'ai trouvé le problÚme, ça venait de l'adaptateur de carte SD que j'ai imprimé. Le carter doit appuyer sur l'adaptateur de carte et créer un faux contact. En virant ce carter et en le remplaçant par un moins couvrant trouvé sur Thingiverse, le phénomÚne a disparu...

Posté(e)

Il fallait la trouver celle-là 🙃

Tu vas pouvoir faire de bonnes impressions maintenant.

• J'aime 1
  • fran6p changed the title to Problemes d'impression CR10S