Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je cherche à savoir comment récupérer le fichier marlin original afin de le sauvegarder avant d'effectuer des modifications. Il s'agit d'une carte geeetech 2560 rev A montée sur CTC i3 pro w. Avec arduino IDE j'arrive grâce au moniteur série à obtenir des infos de base comme la version de marlin présente, les steps, l'accélération, jerk, etc... En revanche quand j'essai de cliquer sur récupérer les informations de ma carte, ça me répond carte inconnue essayez d'envoyer un croquis. Mais je ne pense pas de toute façon que cette fonction puisse me sortir le fichier marlin qui est sur la carte. Après je pense que j'ai la possibilité de la flascher avec un nouveau marlin mais c'est justement ce que je veux éviter pour ne changer que ce qui m'est nécessaire sur celui qui est présent. Ce qui me permettra de revenir à l'origine au cas où je me plante. J'espère que quelqu'un a la solution car j'aurais des modifications importantes à faire comme les steps/min, installation d'un bl-touch, etc... Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Peut-être en consultant  ce post  trouveras-tu ton bonheur?

Posté(e)
Il y a 7 heures, fran6p a dit :

Bonjour,

Peut-être en consultant  ce post  trouveras-tu ton bonheur?

Merci, je l'avais vu mais c'est pour flascher un nouveau firmware. Ils expliquent pas comment récupérer celui qui est déjà présent sur la carte. 

Posté(e)

Bonjour @dadav819 

Première page du post :

Citation

Dans une ligne de commande (CMD) prépositionnez vous dans votre répertoire avrdrude pour faire une sauvegarde de votre ROM avec la commande
avrdude -C avrdude.conf -p atmega2560 -c usbasp -U flash:r:"c:/GT2560.hex":i 

A adapter évidemment en fonction de la carte mère qui parfois n'était pas une réelle GT2560 munie d'un atmega2560 (parfois on y trouvait un atmega1280 ou 1284).

Ça se fait donc avec un programmeur usbasp/isp dont on donne une référence. Peut-être qu'on peut réaliser cette sauvegarde via un arduino mais je ne sais pas faire par contre avec ces programmeurs à condition d'avoir trouvé les bons pilotes (drivers) c'est tout à fait réalisable.