Devilsline Posté(e) Juin 4, 2018 Posté(e) Juin 4, 2018 Mes critères de choix Budget : 350 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA Made In France : Non Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonsoir je voudrait débuter dans l'impression 3D mais je ne sais pas la quelle imprimante choisir entre ces deux ( jgaurora a3s)et ( creality3D CR10) MERCI d avance
Noob3D Posté(e) Juin 6, 2018 Posté(e) Juin 6, 2018 Bonjour;en quoi va servir ton imprimante (prototypage, modèle, figurine etc. ). C'est très important de définir son besoin pour restreindre un maximum tes choix .Si tu préfères la facilité, prends-la jgaurora, si tu n'as pas peur de te salir et que tu comptes faire évoluer ton imprimante prend la CR-10 1
Lavazza Posté(e) Juin 6, 2018 Posté(e) Juin 6, 2018 Hello, Au vu de la communauté, de la réputation de la machine et de ton budget, je te conseillerai plutôt la CR-10 qui est une très bonne base, même pour débuter. Elle te permettra également de la customiser et de l'améliorer. Elle fonctionnera déjà très bien une fois montée et ajustée.
Phil67 Posté(e) Juin 7, 2018 Posté(e) Juin 7, 2018 Il projette l'emploi d'ABS donc caisson. Ensuite le budget, il y a certes l'achat de l'imprimante MAIS ensuite il faut tous les "outils" (qu'il a déjà ptêtre ?) et le consommable avec pièces de rechange secours. Et là ça peut vite chiffrer aussi. Sinon commencer avec "petit" ender3 ? Tevo flash ? C'est juste des suggestions
Lavazza Posté(e) Juin 7, 2018 Posté(e) Juin 7, 2018 Il y a 8 heures, Phil67 a dit : Il projette l'emploi d'ABS donc caisson. Quand tu débutes, l'ABS, faut oublier. Ca viendra après. Il y a 8 heures, Phil67 a dit : Sinon commencer avec "petit" ender3 ? Tevo flash ? Communauté bien moins importante, et quand tu débutes, c'est bien d'avoir du monde dans ton cas
Messages recommandés