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Filament ABS

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bonjour aujourd’hui huis  j ai ouvert le boitier et je me suis aperçu  que j avais marque sur la carte mère MKS BASE  V 1.4  je crois que c est l ancienne version est il possible de changer la carte mère par la nouvelle est ce que le firmware  est déjà installer dessus  avez vous des infos a ne donner dessus et les amélioration a faire  merci 

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As tu des problèmes pour imprimer actuellement ?

As tu des problèmes avec ta CM actuelle ?

Si c'est non cela ne sert à rien de changer quelque chose qui fonctionne.

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Bonjour @desjet,

effectivement, à moins d'un upgrade nécessaire comme remplacer les drivers de moteur, pas besoin de remplacer la carte. Par contre, un upgrade firmware est peut-être plus intéressant ( personnalisation, autolelveling, etc... )

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Il y a 2 heures, desjet a dit :

mes driver sont souder dessus donc je ne peut pas les changer

Je parlais en cas d'upgrade vers une MKS GEN, les drivers sont sur support. 

Passer sur de la mks base V1.6 ne t'apportera pas grand chose, voire rien...

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Juste une précision pour ceux qui ont des problèmes de bed qui parfois n'est pas bien plat.

Je pense que ça vient tout simplement du fait qu'on serre trop les 4 vis avec ressorts; Ça arrive à plier les 4 coins, donc le centre se trouve surélevé.

J'ai résolu le PB en remontant le end-stop du Z, du coup ça force moins aux 4 vis.

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C'est sûr que si l'on appuie même modérément avec un doigt sur une des extrémité du support de bed , on le voit plier.

Mais les ressorts de réglage ne sont pas si raides que ça, puis la souplesse de la vitre, j'ai un doute vu les dimensions (épaisseur/surface).

Mais apparemment @philvara tu as résolu ton problème en remontant le endstop Z, donc certainement un truc à creuser de ce côté (renforcer le support, mais l'alourdir du coup).

Par contre, en détendant les ressorts, tu risques d'avoir ton réglage de bed instable.

A voir.

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Oui, c'est vrai. Il faut serrer suffisamment pour qu'il soit stable mais sans faire plier la vitre. Car oui, malgré que ce soit du verre elle plie bien si on serre trop.

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Le 12/06/2018 at 14:44, philvara a dit :

Juste une précision pour ceux qui ont des problèmes de bed qui parfois n'est pas bien plat.

Je pense que ça vient tout simplement du fait qu'on serre trop les 4 vis avec ressorts; Ça arrive à plier les 4 coins, donc le centre se trouve surélevé.

J'ai résolu le PB en remontant le end-stop du Z, du coup ça force moins aux 4 vis.

Bonjour,

moi c'est plutôt l'inverse. J'ai le centre plus bas que les coins.

J'ai résolu le problème avec miroir Ikea légèrement dépoli au papier de verre et là tout va mieux.

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Oui lorsque je passais la feuille aux coins ça frottait le papier mais quand je déplaçais vers le centre du bed ça glissait sans accrocher le papier.

Si je resserrais les vis pour que ca accroche au centre du bed, il y avait des claquements du filament à l'extrudeur. La tête était trop proche.

Compliqué de faire un réglage correct dans ces conditions 😞

La plaque de verre, le miroir dans mon cas, m'a sauvé. 😄

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Le 05/06/2018 at 19:38, desjet a dit :

bonjour aujourd’hui huis  j ai ouvert le boitier et je me suis aperçu  que j avais marque sur la carte mère MKS BASE  V 1.4  je crois que c est l ancienne version est il possible de changer la carte mère par la nouvelle est ce que le firmware  est déjà installer dessus  avez vous des infos a ne donner dessus et les amélioration a faire  merci 

tu l as commandé ou?

en tous cas oui t as eu un vieux stock c est dommage

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Perso, je n'ai pas eu de problème de planéité, mais c'est quand même fou le nombre de printeurs qui l'ont, toutes marques confondues.

C'est un peu du foutage de gueule d'envoyer chez les clients des bécanes avec des vitres à la noix, comme quoi, leurs impressions test collées sur les beds, c'est bien du pipeau.

C'est comme si t'achetais une bagnole neuve .... avec des roues carrées, forcément, ça marche moins bien 😵

Modifié (le) par Desmojack

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Perso le bed de ma tornado est bien plat , par contre il faut savoir que ce sympathique petit bed se déforme un peu au chauffage , d 'ou l’intérêt de le niveler à chaud , ayant la chance d avoir un bl touch , j'ai testé un bed levelling a froid et un à chaud  et j'etais assez impressionné par la variation des valeurs remontées par le bl touch en ce qui concerne la planeité du BED , car il chauffe beaucoup plus au milieu que sur les cotés ( logique 🙂  ) et du coup se dilate de manière non homogène .

Donc un réglage parfait à froid peut se transformer en une grosse daube à chaud

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il y a 12 minutes, Drtotov a dit :

Perso le bed de ma tornado est bien plat , par contre il faut savoir que ce sympathique petit bed se déforme un peu au chauffage , d 'ou l’intérêt de le niveler à chaud , ayant la chance d avoir un bl touch , j'ai testé un bed levelling a froid et un à chaud  et j'etais assez impressionné par la variation des valeurs remontées par le bl touch en ce qui concerne la planeité du BED , car il chauffe beaucoup plus au milieu que sur les cotés ( logique 🙂  ) et du coup se dilate de manière non homogène .

Donc un réglage parfait à froid peut se transformer en une grosse daube à chaud

Bien vu.

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Pareil, je règle toujours mon bed à chaud (65°) et je monte aussi la température du nozzle dans les 100°.

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Il y a 2 heures, Desmojack a dit :

Pareil, je règle toujours mon bed à chaud (65°) et je monte aussi la température du nozzle dans les 100°.

je t'avoue n avoir jamais remarqué de différences notoires en ce qui concerne le bed levelling avec nozzlz chaud ou froid , sauf que nozzle à chaud ça me claque du plastic partout sur ma feuille donc je nettoie bien le nozzle en fin d'impression ( afin d’éviter d avoir un bout d extrusion parasite qui me ruine ma calibration )  et si je dois calibrer le bed , c'est en ce qui me concerne,  nozzle froid

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A 100°, le nozzle ne te crache pas de pla, donc si ta buse est propre, pas de soucis pour la feuille.

Si je chauffe à 100°, c'est histoire de dilater la buse avant calibrage.

C'est un automatisme que j'ai acquis et la différence ne doit pas être énorme entre buse T° ambiante et 100° niveau dilatation du métal, mais ça ne mange pas de pain de le faire.

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il y a 5 minutes, Desmojack a dit :

A 100°, le nozzle ne te crache pas de pla, donc si ta buse est propre, pas de soucis pour la feuille.

Si je chauffe à 100°, c'est histoire de dilater la buse avant calibrage.

C'est un automatisme que j'ai acquis et la différence ne doit pas être énorme entre buse T° ambiante et 100° niveau dilatation du métal, mais ça ne mange pas de pain de le faire.

oui effectivement , quand je fait préchauffer la machine , je me met sur pla , donc nozzle à 200 et bed a 60  , d’où la régurgitation de pla du BB 🙂 , faudra que j 'essaye a 100 ° mais ça fait des manips en plus , et j aime pas faire des manips en plus 🙂  mode faineasse off  ,

faudrait que je modifie le firmware pour créer une ligne de menu supplémentaire , " préchauffage bed levelling ( nozzle100° Bed 60°)"

Modifié (le) par Drtotov

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