desjet PostĂ©(e) Juin 5, 2018 PostĂ©(e) Juin 5, 2018 bonjour aujourdâhui huis j ai ouvert le boitier et je me suis aperçu que j avais marque sur la carte mĂšre MKS BASE V 1.4 je crois que c est l ancienne version est il possible de changer la carte mĂšre par la nouvelle est ce que le firmware est dĂ©jĂ installer dessus avez vous des infos a ne donner dessus et les amĂ©lioration a faire merciÂ
Phil67 Posté(e) Juin 6, 2018 Posté(e) Juin 6, 2018 As tu des problÚmes pour imprimer actuellement ? As tu des problÚmes avec ta CM actuelle ? Si c'est non cela ne sert à rien de changer quelque chose qui fonctionne.
Lavazza PostĂ©(e) Juin 6, 2018 PostĂ©(e) Juin 6, 2018 Bonjour @desjet, effectivement, Ă moins d'un upgrade nĂ©cessaire comme remplacer les drivers de moteur, pas besoin de remplacer la carte. Par contre, un upgrade firmware est peut-ĂȘtre plus intĂ©ressant ( personnalisation, autolelveling, etc... )
desjet Posté(e) Juin 6, 2018 Auteur Posté(e) Juin 6, 2018 bonjour mes driver sont souder dessus donc je ne peut pas les changer
Lavazza Posté(e) Juin 6, 2018 Posté(e) Juin 6, 2018 Il y a 2 heures, desjet a dit : mes driver sont souder dessus donc je ne peut pas les changer Je parlais en cas d'upgrade vers une MKS GEN, les drivers sont sur support. Passer sur de la mks base V1.6 ne t'apportera pas grand chose, voire rien...
philvara PostĂ©(e) Juin 12, 2018 PostĂ©(e) Juin 12, 2018 Juste une prĂ©cision pour ceux qui ont des problĂšmes de bed qui parfois n'est pas bien plat. Je pense que ça vient tout simplement du fait qu'on serre trop les 4 vis avec ressorts; Ăa arrive Ă plier les 4 coins, donc le centre se trouve surĂ©levĂ©. J'ai rĂ©solu le PB en remontant le end-stop du Z, du coup ça force moins aux 4 vis.
Desmojack PostĂ©(e) Juin 12, 2018 PostĂ©(e) Juin 12, 2018 C'est sĂ»r que si l'on appuie mĂȘme modĂ©rĂ©ment avec un doigt sur une des extrĂ©mitĂ© du support de bed , on le voit plier. Mais les ressorts de rĂ©glage ne sont pas si raides que ça, puis la souplesse de la vitre, j'ai un doute vu les dimensions (Ă©paisseur/surface). Mais apparemment @philvara tu as rĂ©solu ton problĂšme en remontant le endstop Z, donc certainement un truc Ă creuser de ce cĂŽtĂ© (renforcer le support, mais l'alourdir du coup). Par contre, en dĂ©tendant les ressorts, tu risques d'avoir ton rĂ©glage de bed instable. A voir.
philvara Posté(e) Juin 12, 2018 Posté(e) Juin 12, 2018 Oui, c'est vrai. Il faut serrer suffisamment pour qu'il soit stable mais sans faire plier la vitre. Car oui, malgré que ce soit du verre elle plie bien si on serre trop.
Jake91 PostĂ©(e) Juin 13, 2018 PostĂ©(e) Juin 13, 2018 Le 12/06/2018 at 14:44, philvara a dit : Juste une prĂ©cision pour ceux qui ont des problĂšmes de bed qui parfois n'est pas bien plat. Je pense que ça vient tout simplement du fait qu'on serre trop les 4 vis avec ressorts; Ăa arrive Ă plier les 4 coins, donc le centre se trouve surĂ©levĂ©. J'ai rĂ©solu le PB en remontant le end-stop du Z, du coup ça force moins aux 4 vis. Bonjour, moi c'est plutĂŽt l'inverse. J'ai le centre plus bas que les coins. J'ai rĂ©solu le problĂšme avec miroir Ikea lĂ©gĂšrement dĂ©poli au papier de verre et lĂ tout va mieux.
Jake91 PostĂ©(e) Juin 13, 2018 PostĂ©(e) Juin 13, 2018 Oui lorsque je passais la feuille aux coins ça frottait le papier mais quand je dĂ©plaçais vers le centre du bed ça glissait sans accrocher le papier. Si je resserrais les vis pour que ca accroche au centre du bed, il y avait des claquements du filament Ă l'extrudeur. La tĂȘte Ă©tait trop proche. CompliquĂ© de faire un rĂ©glage correct dans ces conditions La plaque de verre, le miroir dans mon cas, m'a sauvĂ©.
titeuf007 PostĂ©(e) Juin 13, 2018 PostĂ©(e) Juin 13, 2018 Le 05/06/2018 at 19:38, desjet a dit : bonjour aujourdâhui huis j ai ouvert le boitier et je me suis aperçu que j avais marque sur la carte mĂšre MKS BASE V 1.4 je crois que c est l ancienne version est il possible de changer la carte mĂšre par la nouvelle est ce que le firmware est dĂ©jĂ installer dessus avez vous des infos a ne donner dessus et les amĂ©lioration a faire merci tu l as commandĂ© ou? en tous cas oui t as eu un vieux stock c est dommage
Desmojack PostĂ©(e) Juin 13, 2018 PostĂ©(e) Juin 13, 2018 (modifiĂ©) Perso, je n'ai pas eu de problĂšme de planĂ©itĂ©, mais c'est quand mĂȘme fou le nombre de printeurs qui l'ont, toutes marques confondues. C'est un peu du foutage de gueule d'envoyer chez les clients des bĂ©canes avec des vitres Ă la noix, comme quoi, leurs impressions test collĂ©es sur les beds, c'est bien du pipeau. C'est comme si t'achetais une bagnole neuve .... avec des roues carrĂ©es, forcĂ©ment, ça marche moins bien ModifiĂ© (le) Juin 13, 2018 par Desmojack
Drtotov PostĂ©(e) Juin 14, 2018 PostĂ©(e) Juin 14, 2018 Perso le bed de ma tornado est bien plat , par contre il faut savoir que ce sympathique petit bed se dĂ©forme un peu au chauffage , d 'ou lâintĂ©rĂȘt de le niveler Ă chaud , ayant la chance d avoir un bl touch , j'ai testĂ© un bed levelling a froid et un Ă chaud et j'etais assez impressionnĂ© par la variation des valeurs remontĂ©es par le bl touch en ce qui concerne la planeitĂ© du BED , car il chauffe beaucoup plus au milieu que sur les cotĂ©s ( logique  ) et du coup se dilate de maniĂšre non homogĂšne . Donc un rĂ©glage parfait Ă froid peut se transformer en une grosse daube Ă chaud
philvara PostĂ©(e) Juin 14, 2018 PostĂ©(e) Juin 14, 2018 il y a 12 minutes, Drtotov a dit : Perso le bed de ma tornado est bien plat , par contre il faut savoir que ce sympathique petit bed se dĂ©forme un peu au chauffage , d 'ou lâintĂ©rĂȘt de le niveler Ă chaud , ayant la chance d avoir un bl touch , j'ai testĂ© un bed levelling a froid et un Ă chaud et j'etais assez impressionnĂ© par la variation des valeurs remontĂ©es par le bl touch en ce qui concerne la planeitĂ© du BED , car il chauffe beaucoup plus au milieu que sur les cotĂ©s ( logique  ) et du coup se dilate de maniĂšre non homogĂšne . Donc un rĂ©glage parfait Ă froid peut se transformer en une grosse daube Ă chaud Bien vu.
Desmojack Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 Pareil, je rÚgle toujours mon bed à chaud (65°) et je monte aussi la température du nozzle dans les 100°.
Drtotov PostĂ©(e) Juin 14, 2018 PostĂ©(e) Juin 14, 2018 Il y a 2 heures, Desmojack a dit : Pareil, je rĂšgle toujours mon bed Ă chaud (65°) et je monte aussi la tempĂ©rature du nozzle dans les 100°. je t'avoue n avoir jamais remarquĂ© de diffĂ©rences notoires en ce qui concerne le bed levelling avec nozzlz chaud ou froid , sauf que nozzle Ă chaud ça me claque du plastic partout sur ma feuille donc je nettoie bien le nozzle en fin d'impression ( afin dâĂ©viter d avoir un bout d extrusion parasite qui me ruine ma calibration ) et si je dois calibrer le bed , c'est en ce qui me concerne, nozzle froid
Desmojack PostĂ©(e) Juin 14, 2018 PostĂ©(e) Juin 14, 2018 A 100°, le nozzle ne te crache pas de pla, donc si ta buse est propre, pas de soucis pour la feuille. Si je chauffe Ă 100°, c'est histoire de dilater la buse avant calibrage. C'est un automatisme que j'ai acquis et la diffĂ©rence ne doit pas ĂȘtre Ă©norme entre buse T° ambiante et 100° niveau dilatation du mĂ©tal, mais ça ne mange pas de pain de le faire. 1
Drtotov PostĂ©(e) Juin 14, 2018 PostĂ©(e) Juin 14, 2018 (modifiĂ©) il y a 5 minutes, Desmojack a dit : A 100°, le nozzle ne te crache pas de pla, donc si ta buse est propre, pas de soucis pour la feuille. Si je chauffe Ă 100°, c'est histoire de dilater la buse avant calibrage. C'est un automatisme que j'ai acquis et la diffĂ©rence ne doit pas ĂȘtre Ă©norme entre buse T° ambiante et 100° niveau dilatation du mĂ©tal, mais ça ne mange pas de pain de le faire. oui effectivement , quand je fait prĂ©chauffer la machine , je me met sur pla , donc nozzle Ă 200 et bed a 60 , dâoĂč la rĂ©gurgitation de pla du BB , faudra que j 'essaye a 100 ° mais ça fait des manips en plus , et j aime pas faire des manips en plus  mode faineasse off , faudrait que je modifie le firmware pour crĂ©er une ligne de menu supplĂ©mentaire , " prĂ©chauffage bed levelling ( nozzle100° Bed 60°)" ModifiĂ© (le) Juin 14, 2018 par Drtotov
Desmojack Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 il y a 1 minute, Drtotov a dit :  j aime pas faire des manips en plus  mode faineasse off Bienvenue au club Perso, je rÚgle les températures dans control manuellement, 100 pour le nozzle et 65 pour le bed. Mais comme j'ai une ultrabase, j'attends au moins 15mn avant de commencer le réglage du bed histoire que celui-ci soit à la bonne température... en attendant, me fume une clope et me fais un petit kawa 1
Phil67 PostĂ©(e) Juin 15, 2018 PostĂ©(e) Juin 15, 2018 Petit tuto que j'avais trouvĂ© sur le net mais je n'ai plus le lien. Donc je cite : " Le plateau (pas le verre ou miroir) doit ĂȘtre mis Ă niveau en premier, ensuite le verre/miroir devra aussi l'ĂȘtre. Dans un premier temps, il faut donc enlever le verre. Ăventuellement un comparateur peut ĂȘtre utilisĂ© pour prendre les mesures (il faudra trouver un support pour celui-ci, thingiverse est votre ami dans ce cas). Ajuster le plateau Visser les quatre vis totalement pour abaisser le plateau chauffant Ă son maximum. Aller dans le menu du boitier pour demander un "auto home". Maintenant, dĂ©visser les vis pour faire remonter le plateau. Appliquer le mĂȘme nombre de tour pour chacune des vis (chacune son tour) jusqu'Ă presque toucher la buse. Ne pas se soucier de l'aligner pour le moment. Il faut juste pour l'instant faire l'Ă©galisation pour chaque vis supportant le plateau. Important! S'assurer que l'axe X est lui aussi de niveau. AprĂšs avoir effectuĂ© l'auto home, mesurer la hauteur du X de chaque cĂŽtĂ© du chĂąssis (par rapport Ă la base ou le haut, peu importe). En utilisant le comparateur, le placer au niveau de la vis gauche/avant du plateau et l'ajuster pour obtenir le point zĂ©ro (tourner le cadran ou forcer le zĂ©ro sur un numĂ©rique). DĂ©placer le plateau aux endroits oĂč sont les autres vis et ajuster chaque coin pour obtenir un point zĂ©ro (sans toucher au comparateur!). Faire les quatre coins, rĂ©pĂ©ter le processus jusque lire le zĂ©ro sans avoir Ă retoucher aux vis. (Comme il y a une interaction entre les vis, cela prend un certain temps pour ajuster le plateau). Maintenant, il faut vĂ©rifier la planĂ©itĂ© du lit. Dans la largeur du plateau, on se place au 1/4 (Ă partir de la gauche) et on dĂ©place (doucement) le Y (avant vers arriĂšre). (Ne pas presser sur le plateau). Si le lit est parfait, le comparateur reste Ă zĂ©ro tout le long du dĂ©placement. Se placer au milieu du X et rĂ©pĂ©ter l'Ă©tape ci-dessus. Avant vers l'arriĂšre. VĂ©rifier maintenant les 3/4 du X. Revenir au (0,0) et appliquer la mĂȘme procĂ©dure pour l'axe X de la gauche vers la droite (1/4 avant, milieu, 3/4 arriĂšre). Vous avez maintenant une idĂ©e de la planĂ©itĂ© du lit chauffant. On peut Ă l'aide d'un marqueur marquer les zones BASSES sous forme de carrĂ©/rectangle puis utiliser du ruban adhĂ©sif (supportant la chaleur du lit) ou des feuilles de papier aluminium pour arriver Ă compenser le dĂ©nivellement. VĂ©rifier et revĂ©rifier avec le comparateur que l'on est proche du zĂ©ro. Tout cela peut sembler un gros travail mais c'est une Ă©tape indispensable pour obtenir de bonnes impressions qui tiennent bien sur le plateau. Maintenant on peut remettre le verre/miroir (parfaitement dĂ©graissĂ©, nettoyĂ© (alcool isopropylique Ă 99%), le clipser et utiliser Ă nouveau le comparateur pour vĂ©rifier sa planĂ©itĂ©. (Permet de voir de suite s'il est gondolĂ©, affaissĂ©). Enlever le comparateur et procĂ©der Ă la mise Ă niveau de la tĂȘte suivant votre maniĂšre habituelle. L'impression 3D est une science de la prĂ©cision. Certain font l'erreur de croire qu'ils ont achetĂ© un grille-pain; mettre le pain, presser le bouton et hop. MĂȘme pas en rĂȘve. Ce sont des machines capricieuses utilisant des tolĂ©rances aux centiĂšmes de mm qui font la diffĂ©rence entre le succĂšs et l'Ă©chec. La patience n'est pas nĂ©cessaire, elle est requise! " Je n'ai pas procĂ©der de la sorte pour la torna mais lorsque je monterai l'ultrabase je ferai comme dĂ©crit au dessus.
Desmojack Posté(e) Juin 15, 2018 Posté(e) Juin 15, 2018 (modifié) La tornado et l'ultrabase, je les ai montées en mode grille pain et pas de problÚme pour le nivelage, planeité etc, le problÚme était ailleurs pour la vitre Mais c'est sûr que si j'avais eu ce tuto sous les yeux avant, me connaissant, j'aurais fait pareil. Modifié (le) Juin 15, 2018 par Desmojack
philvara PostĂ©(e) Juin 25, 2018 PostĂ©(e) Juin 25, 2018 Bonjour Ă tous, Bon j'ai installĂ©: 2 amortisseurs sur le moteur Y 1 amortisseur sur X Des TL Ă©motter sur X et Y un nouveau conduit de ventilation 1 BLtouch. J'ai, comme je l'avais envisagĂ©, un problĂšme; Quand je fais un autohome, le bed va faire son origine au arriĂšre du Y, en forçant le moteur si je ne l'arrĂȘte pas. Tous les axes fonctionnent quand on les bouge individuellement et dans le bon sens. Quelle pourrait en ĂȘtre la cause? Branchement ou logicielle?
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