Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je possede une tobeca1 reprap,et j’ai essayé de trouvé une solution mais je vois pas d’ou peut venir le souci :

ca fait plusieurs impressions ,arrivé a 3-3,8cm de hauteur  la buse vient toucher la pièce,et du coup on dirait que ca bouche la buse, le filament est raclé par le pignon du moteur qui pousse le fil,et meme en l’aidant  le filament ne coule plus,les températures sont correctes,200pour du pla, je sais pas si c’est normal qu’a une certaine hauteur (entre la140 et 180 eme couche) comme si l’axe Z se décalé au fur à mesure que ça monte ??

si ca vient bien de la??

cdlt..

image.jpg

Posté(e)

ha oui ,2x sur une pièce de 1cm de haut ca a fait pareil au niveau d’un trou pour passage de vis dans la pièce,a ce moment la ca coule plus..

au cas ou est ce que ça peut venir d’un filament trop vieux ou mal conservé?( acheter d’occasion) 

et dans la pièce ou il y a l’imp il fait chaud (sous les combles)...?? voilà si ça peut aider à résoudre le problème..??!!😬

merci quand même je trouverai ma réponse ailleurs que sur un fofo fantôme...🤪🤪

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, stefzouille a dit :

.. /.. je trouverai ma réponse ailleurs que sur un fofo fantôme..

Sauf le respect, mais après tout c'est bien toi qui as  commencé, ceci une réaction particulièrement injuste et surtout trés stupide.

Si personne ne t'a répondu, c'est que personne n'a de réponse pertinente à te donner.

Il vaut mieux s'abstenir que de dire n'importe quoi, alors même que l'on se fait un plaisir d'aider quand on peut.

Alors oui, passe ton chemin et va voir ailleurs si on y est.

Et surtout bonne bourre pour trouver un forum plus réactif.

Edit : au lieu de balancer du venin, si tu t'étais donné la peine de faire une recherche, tu aurais constaté que d'autres ont eu le même problème, qu'on a tenté de les aider et que malheureusement on a rien pu faire pour eux ( @cap10 )

Voir ici >>>

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, stefzouille a dit :

merci quand même je trouverai ma réponse ailleurs que sur un fofo fantôme..

Il y a 1 heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Alors oui, passe ton chemin et va voir ailleurs si on y est.

Et surtout bonne bourre pour trouver un forum plus réactif.

Ite missa est

Posté(e)

dommage pourtant j’ai bien mis l’emoji fou après ma phrase,ce n’était  pas du venin comme certains l’aurait  pensé,et du coup moi et ma solution que j’ trouvé on y va a la bourre et voir ailleurs su vous y êtes..on sait jamais..😂😂

Posté(e)
Le ‎07‎/‎06‎/‎2018 at 16:34, stefzouille a dit :

au cas ou est ce que ça peut venir d’un filament trop vieux ou mal conservé?( acheter d’occasion) 

et dans la pièce ou il y a l’imp il fait chaud (sous les combles)...??

ça peut aussi venir de l'un ou de l'autre, après je ne sais même pas quelle imprimante tu as... (pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil) ça peut également venir d'un mauvais refroidissement de ton extrudeur...

Posté(e) (modifié)

ben du coup j’ai fait la totale,filament neuf, pas de ventilateur qui tourne et provoque un courant d’air  (tobeca 1) rajout d’un petit ventilo supplementaire pour refroidir l’extrudeur,réglage de l’axe Z pour que ca laisse environ 2mm entre le plateau et la buse(vu que plus ca monte plus moins il y a d espace) nettoyage avec un filament de nettoyage,réglage rétractation et débit,aussi évité de trop serrer le roulement du filament avec la roue dentée,pour pla temperature extrudeur 215,le lit a 50degrés,et ne pas laisser de colle de l’ancienne impression (ca rajoute des mm ..) trancheur -curaengine. avance a 115.

avec tout ca pour l’instant  ca a l’a de tenir.

ha oui une petite lingette a la sortie de bobine pour nettoyer le filament...

ha et n’imprimé qu’une pièce a la fois,ca y joue aussi sur la distance et la rétractation entre 2 pièces..🤔

voila surement un des paramètres à résolu ou plusieurs a la fois,étant novice et seul j’ai trouvé que ca à faire..👍🏼si ça peut servir ..🤓

Modifié (le) par stefzouille