daxime Posté(e) Juin 9, 2018 Posté(e) Juin 9, 2018 Bonsoir, J'ai imprimé un vase en mode vase avec CuraByDagoma. L'impression est bien faite, mais la paroi était trop fragile à mon goût. J'ai téléchargé Cura 3, modifié l'épaisseur de la paroi à 1mm et générer le GCode. Une fois imprimé, j'étais très satisfait, mais il y a trop de fils à l'intérieur, alors qu'avec CBD je n'avais pas ce problème. Je me suis dit que la température était peut-être un peu trop élevée, du coup je l'ai baissé à 190°. Même résultat ... Ci-joint, une photo de la 1er impression (filament phosphorescent) et une photo de la 2e (filament chromatique beige).
ocoquet Posté(e) Juin 9, 2018 Posté(e) Juin 9, 2018 Bonjour, Excès de filament, rétractation trop faible, n'oublie pas d'ajouter la retract sous cura, ce n'est pas automatique Amitié Olivier
ServNer Posté(e) Juin 9, 2018 Posté(e) Juin 9, 2018 Aussi sous CuraByDagoma, le profile vase fait des pièces constituer d'une seule extrusion de plastique en spirale alors que Cura normal doit fait une print normal avec des couches Cepandant je pense aussi que tu devrait ajouter de la rétractation
ncls Posté(e) Juin 9, 2018 Posté(e) Juin 9, 2018 Tu as bien activé le mode vase de cura aussi ? Il s'appelle "spiralize outer contour'.
daxime Posté(e) Juin 9, 2018 Auteur Posté(e) Juin 9, 2018 (modifié) Je viens de l'activé. Je vous ferais signe dans la soirée. J'ai mis en pièce jointe le profile que j'ai fait pour le vase. Vase.curaprofile Edit : @ncls Je ne savais pas, je vais regarder sa. Edit 2 : La rétractation n'a pas marché, j'ai toujours des fils. Il faut mettre des valeurs de rétractation plus importante ? Sinon, le mode spirale marche très bien, mais c'est un peux trop fragile à mon goût. Il y a un moyen de lui demander un contour fait de 2 couches plutôt qu'une seul ? Modifié (le) Juin 9, 2018 par daxime
daxime Posté(e) Juin 10, 2018 Auteur Posté(e) Juin 10, 2018 Est-ce qu'il y a un moyen de voir les paramètres qu'utilise CuraByDagoma pour la rétractation ?
daxime Posté(e) Juin 15, 2018 Auteur Posté(e) Juin 15, 2018 J'ai modifié les paramètres de rétractation en copiant le XML, sauf un que je ne trouve pas dans Cura 3 (retraction_minimal_extrusion). Ces modifications n'ont eu aucun effet sur l'impression ... Ils y a d'autres options qui pourraient avoir un effet ?
Messages recommandés