Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Extrudeuse qui n'entraine pas le filament


Aller Ă  la solution RĂ©solu par Tircown,

Messages recommandés

😓 Bonsoir, le filament , une fois calĂ© dans l'extrudeuse n'avance pas! La roue crantĂ©e fait un cran en avant et un cran en arriĂšre. C'est une imprimante jgaurora neuve. Pensez-vous qu'il faut la renvoyer Ă  l'expĂ©diteur? J'ai 13 ans et je suis super déçu. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance. marius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Marius

Je ne connais pas ton imprimante et peut ĂȘtre vais dire une Ăąnerie....

Sur ma bécane, je peux lui demander à partir de la control box de faire avancer le filament, mais bien entendu, avant, il faut faire chauffer la buse, bin sinon, normal le filament n'avance pas.

Comme tu ne donnes pas vraiment de précisions sur ta manip, on peut se poser la question.

Si tu fais chauffer ta buse et que ça patine, ça peut ĂȘtre cette derniĂšre qui est bouchĂ©e, mais Ă©tonnant sur une machine neuve.

AprĂšs, ça peut ĂȘtre aussi le rĂ©glage de tension du ressort de ton extrudeur qui n'est pas bonne, mais dans ce cas, je ne vois pas pourquoi un cran en avant puis un cran en arriĂšre.

Que tu sois déçu, c'est un peu normal, mais pas de panique, il y a souvent une solution avant de penser Ă  renvoyer au vendeur. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Ce n'est pas normal.

Il faudrait tester sans mettre de filament. Si le problÚme persiste c'est probablement un soucis de branchement du moteur ou de réglage des stepper drivers, dans les deux cas ça relÚve du SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...