Aller au contenu

GO Print

Capteur fin de course


RIPOFE

Messages recommandés

Salut, il semblerait qu'un de mes switchs fin de course ait décidé de ne plus faire le boulot (le X).

ma question est y a t'il un moyen de vérifier le switch avec un multimètre et si oui comment ?

Dans l'éventualité de le changer quels sont les caractéristiques techniques que devra avoir le remplaçant et puis en trouver des câblés (les seules câblés que j'ai trouvé ont des prix démesurés).

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

Pour tester ton fin de course tu le débranche et tu prend un multimètre et tu le met sur ohm-mètre "le signe oméga" et avec t'est pointe tu te branche sur chaque câble. ensuite tu appuie sur ton fin de course et tu verra si t'as valeur change. Pour que ce soit bon tu aura ta valeur qui vas passer de 1 fixe à une autre valeur ou l'inverse selon si ton fin de course est un NO ou NC.     Si tu doit le changer tu prend n'importe le quelle tu fait juste attention qu'il ressemble au tiens et au dimension "car il en existe des plus petit". Pour les câbles soit tu en prend un fin de course déjà câblé soit tu prend ce de celui que tu as tu les dé-soude et tu les soude sur le nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @greg72 pour ta réponse.

Encore une petite question : les micro switch d'origine sont ils de NO ou NC.

Une petite dernière pour la route : où puis-je trouver des câbles d'1m avec une prise dupont pour un pris défiant toute concurrence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RIPOFE,

ce sont des NC (normalement fermé). Donc quand le contact n'est pas actionné, le contact est fermé (passant). Lorsqu'il est actionné, ou qu'un fil est coupé, le contact est ouvert (ou non passant) et tu arrêtes le moteur.

Quand tu achètes un fin de course de ce type, il y a de fortes chances que ce fin de course comportent 3 cosses. Avec un ohmmètre, tu mesures les 2 cosses qui te donnent la continuité, normalement c'est celle du milieu et une des deux autres.

Steam

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...