Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Messages recommandés

j'ai envie de m'acheter une machine pour mettre mes bobines de pla sous vide lorsque je ne m'en sert pas, qu'en pensez vous?

si vous trouver l'idée bonne ou que vous etes deja équipé, quelle taille de sac choisir? quelle machine?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine.

Range tes bobines dans un sac plastique avec leur sachet de déshydratant lorsque tu as fini d'imprimer et tu les garderas longtemps en état.

J'ai des bobines depuis plus d'un an et pas de PB.

Après tu pourras éventuellement investir (30 euros environ) dans un déshydrateur.

deshydrateur.jpg.d085076b77dfd01678ce03a5bc6ce29c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant une machine à vide, j'y avais pensé, le problème que j'ai eu est sur la taille des sacs, la plus part des machines ont des sacs dans les 250 / 300 de large, mais ce n'est pas suffisant pour entrer la bobine et faire le vide, ou alors, il faut prendre un très grand sac ou utiliser des rouleaux. A moins d'être dans une pièce vraiment très humide, la proposition de @trotro est amplement suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise sous vide de mes bobines  a été un argument supplémentaire pour l'achat de la machine, j'ai testé pour une bobine mais j'ai eu des difficultés pour avoir une bonne étanchéité et c'est assez long pour se vider correctement.

Je n'utilise plus de pla, uniquement abs et petg qui sont moins sensibles à l'humidité ce qui élimine le problème.

Donc je m'en sert pour mettre la nourriture sous vide avant de congeler et c'est très bien.

J'ai testé également les sacs pour réduire la place occupée par le linge grace à la mise sous vide avec un aspirateur , avec l'avantage de pouvoir mettre plusieurs bobines dans un seul sac mais la faible qualité de ceux ci faisait que le vide ne tenait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...