Guillaume3D Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 Salut, Sur ma machine, j'vais mettre des pièces de l'axe X de l'anet A8 sur ma CTC, donc j'me demandais si il fallait mieux mettre 1 LM8LUU ou 2 LM8UU sur l'axe X de chaques côtés ? (Les LM8LUU c'est les grands roulement et les LM8UU c'est les petits). Et j'en profite pour demander les différence IGUS/Roulement ? J'ai lus que @Maeke j'crois à mis 4h pour roder ses IGUS et franchement ça me fait pas trop envie ... Donc si c'est juste que les IGUS font moins de bruit et qu'ils nécessite pas trop d’entretiens, j'prendrais des roulement. En ésperant que vous m'avez compris, @+ Guigui.
Janpolanton Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 il y a 5 minutes, Guillaume3D a dit : J'ai lus que @Maeke j'crois à mis 4h pour roder ses IGUS et franchement ça me fait pas trop envie ... J'ai inspecté le site Igus de long en large et je n'ai vu nulle part qu'il fallait les roder à la mano et heureusement car je n'imagine pas cette manipulation dans un process industriel. Tout est une question de réglage de la géométrie de ta machine. 1
Guillaume3D Posté(e) Juillet 1, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2018 il y a 1 minute, Janpolanton a dit : J'ai inspecté le site Igus de long en large et je n'ai vu nulle part qu'il fallait les roder à la mano et heureusement car je n'imagine pas cette manipulation dans un process industriel. Tout est une question de réglage de la géométrie de ta machine. Ok j'savais pas, merci.
Janpolanton Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 C'est mon avis, d'autres te diront l'inverse mais il faudra me le démontrer...
Guillaume3D Posté(e) Juillet 1, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2018 Je vais en acheter pour quelques centimes sur aliexpress puis je vais me faire mon propre avie.
Janpolanton Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 il y a 4 minutes, Guillaume3D a dit : Je vais en acheter pour quelques centimes sur aliexpress puis je vais me faire mon propre avie. A ce prix, tu vas fort probablement acheter de la crotte... 1
Maeke Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 (modifié) le rodage c'est surtout à cause de la mauvaise qualité des axes anet et parce que certains supports sont très serrés. Sur des axes igus, et dans les blocs en métal d'origine, pas de problème. Par contre, tu ne trouveras jamais d'igus genuine sur aliexpress, uniquement des copies chinoises qui ne respectent pas bien les dimensions ou faits dans un plastique de mauvaise qualité, quand c'est pas les deux. Un indice, fuis les "igus" blancs ou jaunes comme la peste. Modifié (le) Juillet 1, 2018 par Maeke
Steam Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 Je confirme ce que dit @Maeke , normalement les Igus sont prévu pour coulisser sur des axes Igus (aluminium anodisé il me semble). Le prix de ces axes en lui-même n'est pas trop cher, mais c'est la découpe et le port qui plombe un peu le prix pour 2 ou 4 axes. Steam
Maeke Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 Vu la légèreté du kit d'axes 2*X 2*Y igus pour l'A8, oui, je pense que c'est de l'aluminium anodisé.
Steam Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 Voici le lien vers les axes IGUS, c'est bien de l'alu anodisé dur : https://www.igus.fr/product/?artnr=AWMP-08 Et vers les douilles Igus préconisées : https://www.igus.fr/product/?artnr=RJ4JP-01-08 Steam 1
Guillaume3D Posté(e) Juillet 1, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2018 Merci zet sympas ^^ Donc sur l'axe X, deux petit ou un grand ?
Guillaume3D Posté(e) Juillet 1, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2018 (modifié) Et c'est quoi les normes AWMP-AWMPV ? Il y a tellement de choix ... Aussi les RJ4JP-01-08, ça correspond à quoi ? Modifié (le) Juillet 1, 2018 par Guillaume3D
Maeke Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 deux petits en haut, un petit en bas, ceci dit, il n'y a pas de "grands" chez les igus. 1
Guillaume3D Posté(e) Juillet 1, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2018 il y a 2 minutes, Maeke a dit : deux petits en haut, un petit en bas, ceci dit, il n'y a pas de "grands" chez les igus. J'ai pas compris les "deux petits en haut, un petit en bas", et pour les "grands" j'pensais au roulement lm8luu ^^
Maeke Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 Ah, sur les côtés, euh là c'est les axes Z, pas le X.
Guillaume3D Posté(e) Juillet 1, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2018 Ah oui désolée C'est car les igus sont "collés" sur l'axe X que j'ai confondus ...
Maeke Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 Et là je te réponds, soit un lm8luu soit UN et UN SEUL igus, deux ça va augmenter les frictions et dégrader la synchronisation entre les deux Z. 1
Guillaume3D Posté(e) Juillet 1, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2018 Ok merci ^^ Avec les LM8LUU, il y a pas besoin de tiges de guidages spéciales comme les igus ? PS: @Maeke, j'adore ton statue ^^
Maeke Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 il y a 1 minute, Guillaume3D a dit : Ok merci ^^ Avec les LM8LUU, il y a pas besoin de tiges de guidages spéciales comme les igus ? PS: @Maeke, j'adore ton statue ^^ Ben les tiges anet sont vraiment de la merde, donc ça vaut le coup de les remplacer, mais pas besoin de taper aussi spécifique. 2
Guillaume3D Posté(e) Juillet 1, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2018 il y a 9 minutes, Maeke a dit : Ben les tiges anet sont vraiment de la merde, donc ça vaut le coup de les remplacer, mais pas besoin de taper aussi spécifique. Enfaite j'ai pas une anet mais une CTC ! J'ai posté le sujet ici car je vais changé mon axe X par des pièces de l'anet
Maeke Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 il y a 29 minutes, Guillaume3D a dit : Enfaite j'ai pas une anet mais une CTC ! J'ai posté le sujet ici car je vais changé mon axe X par des pièces de l'anet j'sais pas si c'est l'idée du siècle ça.
Guillaume3D Posté(e) Juillet 2, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2018 Vais voir si l'écart entre les tiges de guidages et les T8 est le même que sur les anet, si oui, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Maeke Posté(e) Juillet 2, 2018 Posté(e) Juillet 2, 2018 Je voulais surtout parler de la qualité des pièces Anet d'origine...
Maeke Posté(e) Juillet 2, 2018 Posté(e) Juillet 2, 2018 Dans ce cas https://www.thingiverse.com/thing:1919544
Messages recommandés