Aller au contenu

GO Print

Itopie xl


Vincy76

Messages recommandés

Bonjour a tous,

bon mon problème de chauffe semble réglé le plastique sort. bon par contre je galère pour imprimer avec les endstop mécanique.

je sentais le coup venir donc j'avais commander un capteur inductif/capacitif, et du coup maintenant je fait appelle a vous pour savoir si vous avez des tutos pour le brancher et réglé dans le marlin.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba voila avec un peux de persévérance j'ai réussi a imprimer a imprimer une premiere piece.

bon c'est pas le top mais bon je suis ravi ça marche.

voici une photo de la toute premiere impression. mais au bout de 3 couches la piece c'est décollé.

IMG_20160518_110111.jpg

 

deuxième essai avec de la laque sur le plateau. et la ça marche piece entière. bon elle et pas parfaite car j'ai la buse qui avait une petite fuite du a une erreur de ma part, j'avais pas serré le bloc support sonde resistance chauffante.

IMG_20160518_110100.jpg

 

erreur de debutant.

IMG_20160518_104606.jpg

 

bon maintenant on va améliorer ça avec des réglages et la mise en place du capteur capacitif.

pour info j'ai trouvé un site qui explique pas mal.

http://premium-forum.fr/viewtopic.php?f=9&t=391

manque plus a trouver le marlin qui va bien pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite avancé du jour,

changement du marlin par un marlin qui gère l'auto bed level.

impression d'une piece pour continuer les réglages. on vois bien que la qualité d'impression et pas top.

-comment feriez vous pour amélioré la qualité d'impression?

-mettez vous une rétractation du filament lors de la remonter de la buse?

IMG_20160519_141748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu a tranché avec slic3r maintenant c'est un apprentissage des paramètres du tranchait que tu va devoir intégrer

Sur la photo de ta buse on voit les fils de ton capteur de temp libre je te conseil de les relier a ceux de la thermistance car les fils sont très fin et ils risque de se couper rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une grosse machine, les p'tites vagues sont due à l'élasticité des courroies, essaye d'aller un peu moins vite pour atténuer le phénomène. De les retendre et je te conseille de recalibrer ton extruder, c'est pas encore top top sur l'infill et le top..

Modifié (le) par lv-esad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎05‎/‎2016 at 07:04, bartwasa a dit :

On voit que tu a tranché avec slic3r maintenant c'est un apprentissage des paramètres du tranchait que tu va devoir intégrer

Sur la photo de ta buse on voit les fils de ton capteur de temp libre je te conseil de les relier a ceux de la thermistance car les fils sont très fin et ils risque de se couper rapidement

suite a ton petite conseil j'ai attaché ma thermistance aux fils de la resistance.

Le ‎20‎/‎05‎/‎2016 at 08:34, lv-esad a dit :

Tu as une grosse machine, les p'tites vagues sont due à l'élasticité des courroies, essaye d'aller un peu moins vite pour atténuer le phénomène. De les retendre et je te conseille de recalibrer ton extruder, c'est pas encore top top sur l'infill et le top..

j'ai suivi t'es conseils recalibré tous mes axes et retendu toutes les courroie.

voici des photos après recalibrage et abaissement de la vitesse.

IMG_20160520_145549.jpg

Vue de coté

IMG_20160520_145617.jpg

vue de dessus, les taches son due a la buse qui était sale.

IMG_20160520_145627.jpg

vue de dessous

voici les memes pieces mesurées

IMG_20160520_145356.jpg

IMG_20160520_145435.jpg

IMG_20160520_145512.jpg

le z la cote et pas terrible je vais la retravaillé

 

petite question, utilisé vous le retrait du fil lorsque la buse remonte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'ai réglé mon imprimante sur l'axe X, Y, et Z tous allé bien mais je me suis aperçu qu'elle s'est déréglé 0.3mm en moin sur les axes X et Y, sur Z 0.1mm

avez vous deja eux ce phénoméne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écrou pas tout à fait en bonne place, suffi qu'il ai un peu d'angle pour voir apparaître les lignes. L'une des solutions est de le chauffer (pièces plastique en place et sur la machine montée) afin qu'il se positionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, joyeufetar a dit :

Salut,

Pour X et Y, ça peut très bien être une courroie un peu détendu.

Pour Z, je ne vois pas ce qui peut provoquer ça vu qu'on est sur des tiges filetées :(

je les avais retendu j'ai tous recalibré je vais voir si ça rebouge.

 

Il y a 13 heures, lv-esad a dit :

Un écrou pas tout à fait en bonne place, suffi qu'il ai un peu d'angle pour voir apparaître les lignes. L'une des solutions est de le chauffer (pièces plastique en place et sur la machine montée) afin qu'il se positionne bien.

chauffer l'ecrou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎06‎/‎2016 at 17:14, joyeufetar a dit :

En gros, tu le chauffes avec un briquet (ou autre méthode comme tu voudras) et tu l'insères dans son emplacement.

j'ai essayer je verrais bien avec le temps si ça bouge encore, pour l'instant après 10H d'impression cela n'a pas bougé.

merci

Modifié (le) par Vincy76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

petite nouvelle de ma itopie XL.

je lui ai donc fait un support double têtes d'extrusion digne de ce nom.

support double tête V2.JPG

il y a donc deux ventilateur de 40mm et un support pour capteur capacitif qui fonctionne sur le verre. bon reste plus qu'a câbler et régler le capteur

IMG_20160606_205708.jpg

IMG_20160607_213444.jpg

 

dans un second temps je lui aussi fait un support pour bobines réglable.

assemblage devidoire.JPG

IMG_20160611_201528.jpg

 

Voila donc quelques ameliorations effectuées sur mon itopie xl

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bartwasa a dit :

Bon idée le capteur sur l'arrière des extrudeur et belle pièce

en fait l'idée est venu car j'avais plus de place devant et le premier support que j'avais fait ne me convenais pas car trop difficile a serrer l'écrou du capteur.

-ci dessous la premiere version du support

IMG_20160530_205436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...