Aller au contenu

GO Print

Plateau de verre pour ender 3


Shineypichu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur ma ender 3, mon plateau n'est vraisemblablement pas bien équilibré.  Le centre est plus haut que le reste. Je voulais acheter un plateau de verre du coup, savez vous si je peux en trouver dans le commerce au bon format ? (j'ai trouvé sur aliexpress mais j'ai pas envie d'attendre trop vu que mon extrudeur claque un peu )

Il va falloir que je chauffe + mes print pour que la chaleur se transmette au plateau de verre ou non ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô @Shineypichu

Apparemment tu n'es pas le seul qui rencontre ce problème.

Peut-être que la Ender3 est victime de ce genre de malfaçon ?

Il y a un certain @shine75 (curieux la similitude.... si ça nettoie, c'est donc ton frère ?) auquel j'ai essayé de donner quelques pistes ici >>>>>>>

Pour le bout de verre, pas la peine commander sur Interminette, tu sors ton double-décimètre, tu mesures ta surface et tu cours chez Leroy Casto ou Bricomachin le plus proche, au rayon découpe bois-verre, tu prends ce qu'il y aura comme épaisseur, verre ordinaire 3 ou 4mm c'est parfait.

Tu vas en avoir royalement pour 4€

Si tu as les moyens, tu leur fais adoucir le bord de coupe, ça t'évitera d'abîmer tes p'tits doigts

(Perso, je fais ça moi-même avec une cale en bois et du papier de carrossier à l'eau)

Au passage tu prends des pinces à la papeterie, ce genre-là :

Pince double clip noire 24 mm - Boîte de 10

... Et image.png.ee239b377ad2a236273be76f5482533f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je n'ai pas dit que mettre une vitre aplanira le plateau

Si le H est voilé, il faudra pitêtre mettre les mains dans le cambouis, le démonter et le redresser un peu.

Si ton père est dans la bricole, il pourra certainement te donner un coup de main

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre mon plateau de verre.

Il semblerait que ça ai réglé le soucis ou du moins grandement réduit,mais maintenant je retourne aux problèmes de warping typique de mon ancienne imprimante qui possédait également un plateau de verre... 

Je mettais de la laque avant, là je teste la colle en bâton ça l'air d'être efficace ^^ 

Modifié (le) par Shineypichu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte la température du plateau. Sur ma CR10 pour la première couche pour du PLA, je mets 65° en température de consigne puis ensuite 60° et pas de warping depuis bien longtemps (même si je chauffe un peu moins depuis que j'ai remplacé ma plaque de verre qui pèse un âne mort (900g) par une feuille de PEI (un vrai pas une imitation chinoise à vil prix)).

La première couche est TRÈS importante et doit être parfaite pour assurer le reste de l'impression (comme pour une maison, la base sert de fondation au reste). Revérifie le réglage de ton plateau (buse ni trop loin, ni trop près du plateau, juste comme il faut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...