Aller au contenu

Filament ABS

shark-h44

Isoler le bed

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté des plaques d'isolant coton 3mm Voir ici pour isoler le bed de mon A6 en prévision de commencer à imprimer de l'ABS.

Bref, je ne sais pas trop quelle option choisir pour solidariser le bed et l'isolant:

  • Colle, laquelle prendre ?
  • Scotch double face (je crains que ce ne soit pas du tout adapté)?
  • Pinces à documents ?
  • Autre ?

J'hésites aussi sur le nombre de couches 1 ou 2 ? car avec 6mm ça limite vraiment la capacité de réglage et il faut ménager une découpe au milieu pour permettre de faire passer les vis du chariot qui dépassent (je sais, je pourrais les limer).

Pour info j'ai une plaque de verre (classique), une fin de course Z réglable et support axe X modifiés.

Merci d'avance pour vos conseils et désolé si mes questions ont déjà été posées, je n'ai pas trouvé mon bonheur avec la recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tu a combien d'espace entre les vis et la plaque chauffante?

J'ai 13,5mm sur ma machine, je vais placer une plaque d'isolant utiliser pour la soudure au chalumeau, ton produit semble très bien.

Si tu utilise des pinces pour la plaque de verre pourquoi ne pas en profiter😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Mon grain de sel :

Sur une idée du Castelroussin à poils longs ( @Chevelu37 ) j'ai mis tout le tour de mon verre un fin joint en silicone, du genre de ceux qu'on met aux fenêtres pour empêcher les courants d'air

Ce joint à lèvre permet le réglage, emprisonne l'air chaud entre le plateau et le bed, et il me SEMBLE (effet Placebo ou pas ?) que la chauffe est plus rapide et surtout plus homogène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Lambert a dit :

Bonjour tu a combien d'espace entre les vis et la plaque chauffante?

J'ai 13,5mm sur ma machine, je vais placer une plaque d'isolant utiliser pour la soudure au chalumeau, ton produit semble très bien.

Si tu utilise des pinces pour la plaque de verre pourquoi ne pas en profiter😉

Une fois, le bed visé sur le support (a sa position nominal pour pouvoir visser et dévisser), il doit rester environ 4-5mm avant que le bed touche les vis d'où le fait qu'avec 2 couches d'isolant (6mm) celui-ci commence à s'écraser.

Il ne me reste plus qu'a limer les vis pour ménager plus de place (c'est le plus logique)

Un point que je n'ai pas précisé et que j'ai imprimé des coin pour bloquer la plaque de verre et donc me passer des pinces qui peuvent potentiellement heurter la tête d'impression. De plus, la plaque de coton est assez flexible, ce qui fait qu'elle à tendance à ne pas épouser le bed. Il semblerait donc plus logique de la coller, mais avec quel type de colle, là est la question...

il y a 4 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello

Mon grain de sel :

Sur une idée du Castelroussin à poils longs ( @Chevelu37 ) j'ai mis tout le tour de mon verre un fin joint en silicone, du genre de ceux qu'on met aux fenêtres pour empêcher les courants d'air

Ce joint à lèvre permet le réglage, emprisonne l'air chaud entre le plateau et le bed, et il me SEMBLE (effet Placebo ou pas ?) que la chauffe est plus rapide et surtout plus homogène...

Cela me semble être une bonne idée, et le résultat me parait être assez logique, une combinaison entre isolation par le dessous et joint au dessus parait être le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour préciser, j'ai définitivement viré les ressorts et les molettes de réglage, comme suggéré par le @pascal_lb

Depuis, après un dégauchissage soigné du plateau, je ne me pose plus de question, j'envoie le print, l'ABL fait son job et c'est bon à tous les coups

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×