Azra Posté(e) Juillet 26, 2018 Posté(e) Juillet 26, 2018 Bonjour j'ai acheter des TL Smoothers est à la réception les 3 pour ma Tornado n'était pas les mêmes et je voudrais savoir si cela est grave car les diodes sont de la mêmes ref mais pas de la même taille? Merci
Guillaume3D Posté(e) Juillet 26, 2018 Posté(e) Juillet 26, 2018 Ça dépend peut-être des moteur ? XYZ ?
Azra Posté(e) Juillet 26, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 26, 2018 il y a 1 minute, Guillaume3D a dit : Ça dépend peut-être des moteur ? XYZ ? C' est pour ma tevo tornado, et je voudrais mettre les Tl sur tout les axes, mais je ne sais pas si cela est grave d avoir des Tl différent, car sur un les diodes on la même ref que les autres mais pas la même taille
Janpolanton Posté(e) Juillet 27, 2018 Posté(e) Juillet 27, 2018 Il y a 11 heures, Azra a dit : car sur un les diodes on la même ref que les autres Bonjour, La réponse est là... PS : Ce n'est pas la taille qui compte... 1
Guillaume3D Posté(e) Juillet 27, 2018 Posté(e) Juillet 27, 2018 il y a 17 minutes, Janpolanton a dit : PS : Ce n'est pas la taille qui compte... Ouai, faut savoir s'en servir... D'ailleurs je ne c'est même pas ou se branche les TL ?
Azra Posté(e) Juillet 27, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 27, 2018 Il y a 5 heures, Janpolanton a dit : Bonjour, La réponse est là... PS : Ce n'est pas la taille qui compte... Merci
fran6p Posté(e) Juillet 27, 2018 Posté(e) Juillet 27, 2018 Les lisseurs (tl smoothers) ne sont vraiment utiles que pour certains pilotes (driver) de moteurs pas-à-pas (stepper motor): les modèles DRV8825 (ta carte en est-elle équipée?). @Guillaume3D on déconnecte le câble du moteur de la carte mère. Ce câble moteur est enfiché d'un côté du lisseur (sur le connecteur blanc), l'autre côté du lisseur (l'autre connecteur blanc) on lui met un câble que l'on relie à la carte mère (montage en série). Janpolanton l'a dit de manière brève. En électronique (et il en parlerait bien mieux et plus précisément que moi tout simplement parce qu'il s'y connait et maîtrise ce sujet) les composants peuvent avoir des tailles différentes mais les caractéristiques restent (en gros) identiques. Les composants dont tu parles sont des diodes.
Azra Posté(e) Juillet 27, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 27, 2018 Oui je sais bien, et je m en doutez mais c est pour confirmation, ma carte mère ne dispose pas de ces drivers, c'est pour ca que j ai pris des Tl smoothers.
fran6p Posté(e) Juillet 27, 2018 Posté(e) Juillet 27, 2018 il y a 9 minutes, Azra a dit : ma carte mère ne dispose pas de ces drivers Pourquoi les as tu pris si ta carte mère n'en est pas équipée ? Ils (tl-smoothers) ne sont utiles que si la carte mère a des DRV8825 pour les autres drivers (A4988, TMC 21xx, ...) ils ne servent à rien (hormis peut-être un effet placebo ). 1
Azra Posté(e) Juillet 27, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 27, 2018 il y a 1 minute, fran6p a dit : Pourquoi les as tu pris si ta carte mère n'en est pas équipée ? Ils (tl-smoothers) ne sont utiles que si la carte mère a des DRV8825 pour les autres drivers (A4988, TMC 21xx, ...) ils ne servent à rien (hormis peut-être un effet placebo ). , oui ma carte mère possède ces drivers c pour ca que j ai pris des Tl Smoothers car sur ma Tornado il y a bcp de salmon skin.
fran6p Posté(e) Juillet 27, 2018 Posté(e) Juillet 27, 2018 Alors c'est un achat judicieux (d'autant plus que tu as pris la version avec huit diodes) et ils devraient t'éviter cette peau de saumon due à la perte de pas avec des DRV8825.
Azra Posté(e) Juillet 27, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 27, 2018 il y a 1 minute, fran6p a dit : Alors c'est un achat judicieux (d'autant plus que tu as pris la version avec huit diodes) et ils devraient t'éviter cette peau de saumon due à la perte de pas avec des DRV8825. Je vais tester tt ca
Messages recommandés