InvitĂ© PostĂ©(e) Juillet 28, 2018 PostĂ©(e) Juillet 28, 2018 (modifiĂ©) Hello. Ayant rĂ©cemment retapĂ© ma Pro C laissĂ©e Ă l'abandon quelques mois (tentative infructueuse de la passer en Cyclops, elle a dĂ©sormais plutĂŽt l'allure d'une Pro B), je rencontre un souci que je ne parviens pas Ă rĂ©gler : les bords de mes impressions suintent. Attention qu'on parle uniquement des arĂȘtes, pas de l'ensemble des parois. Une photo vaut mieux que de longs discours : Ma longueur d'extrusion me semble bonne (je demande 100mm, j'en ai 99 - c'est certes perfectible mais Ă mon avis c'est pas liĂ©) et pour ce qui est de mon multiplicateur d'extrusion, mes parois font bien la largeur demandĂ©e en mode vase (buse de 0,2, parois de 0,22). J'ai tentĂ© d'influer sur : - la vitesse d'impression : de 1200 Ă 3600 mm/minute ; - la tempĂ©rature : de 195 Ă 220° ; - la rĂ©tractation : de 0,5 Ă 4 mm, j'ai Ă©galement essayĂ© de la dĂ©sactiver entiĂšrement pour voir ; - le dĂ©brayage : de 0,5 Ă 1 mm, ou dĂ©sactivĂ©. Aucun de ces changements n'aura eu le moindre impact sur ce phĂ©nomĂšne, combinĂ©s ou non. J'en suis Ă quinze cubes XYZ, lĂ .  A noter qu'en mode vase sur un cube 20x20x20 tout lisse, le phĂ©nomĂšne ne se produit pas. Le setup matĂ©riel n'a pas Ă©voluĂ© depuis janvier, oĂč mes impressions Ă©taient encore d'une qualitĂ© irrĂ©prochable. Juste l'extruder qui est montĂ© "façon Pro B" avec un fan duct, lĂ oĂč prĂ©cĂ©demment c'Ă©tait montĂ© "façon Pro C mais sans la buse de droite". Du coup, j'en viens Ă me demander oĂč ça pĂšche. Si quelqu'un a une idĂ©e, je prends.  Merci de m'avoir lu.  ModifiĂ© (le) Juillet 28, 2018 par InvitĂ©
Matgothmog Posté(e) Octobre 23, 2018 Posté(e) Octobre 23, 2018 Il faut que tu définisse une vitesse d'accélération maximum. Moi j'ai mit 400 pour l'axe X et Y dans le firmware (si tu as un écran tu peux directement le modifier)
Guillaume3D Posté(e) Octobre 23, 2018 Posté(e) Octobre 23, 2018 il y a 13 minutes, Matgothmog a dit : Il faut que tu définisse une vitesse d'accélération maximum. Moi j'ai mit 400 pour l'axe X et Y dans le firmware (si tu as un écran tu peux directement le modifier) Et tu n'as plus de bords qui suintent ?
Matgothmog PostĂ©(e) Octobre 23, 2018 PostĂ©(e) Octobre 23, 2018 Non, sur ma discoeasy 200 j'ai rajoutĂ© un plateau chauffant se qui Ă augmenter le poids du plateau en Y. Quand j'ai baissĂ© lâaccĂ©lĂ©ration, j'ai rĂ©duit les vibrations et jâobtiens des bords lisse. Je pense que comme il n'a pas utilisĂ© son imprimante pendant longtemps, ses roulements coulissent moins bien = augmentation de la rĂ©sistance.
InvitĂ© PostĂ©(e) Octobre 24, 2018 PostĂ©(e) Octobre 24, 2018 Hey, salut ! J'ai pas pris le temps d'update ce thread (travaux domestiques, tout est un peu en chantier lĂ ), mais entre-temps, j'ai changĂ© de slicer. J'ai une licence Simplify3D, logiciel dont je suis trĂšs content, mais j'ai nĂ©anmoins tentĂ© avec un profil Slic3r, que j'ai trouvĂ© ici-mĂȘme (Ă vĂ©rifier, j'ai fait plein d'essais en vrac et ensuite j'ai tout emballĂ© le temps des travaux) et avec Slic3r, j'obtiens une qualitĂ© rĂ©ellement bonne, avec les mĂȘmes paramĂštres. Ce qui m'amĂšne Ă penser, effectivement, que c'est liĂ© aux vitesses d'impression. Je tenterai de jouer avec l'accĂ©lĂ©ration lorsque j'aurai un endroit oĂč poser mes jouets, je reviendrai ici donner des nouvelles en temps voulu. Merci pour vos retours, en tout cas. Â
Messages recommandés