Aller au contenu

GO Print

Marlin 1.1.9


hidius

Messages recommandés

Coucou les gens, Marlin 1.1.9 est sortie.

La bonne nouvelle, c'est que la migration vers celle ci est plutôt aisé. En effet contrairement a la V2 la V1.1.9 garde la même structure de fichier. Du coup pour mettre a jour il suffit de comparer les fichiers avec un outil du genre "Notepad++" avec le module "compare" et reporter nos paramètres.

Évidement ça ne marche pas, juste en remplaçant les fichiers de configurations.

Et pour ceux qui veulent aller plus loin, le "Linear Advance" passe en 1.5, le "Power loss Recovery" de Creality a été intégré, on peut définir un type de driver (A4988, TMC2208, ...) par axe et plein d'autres chose. Je vous laisse lire le changelog 😉

Je suis passé dessus, juste fait un test de calibration et ça a l'air d’être tout bon 😉

http://marlinfw.org/

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @hidius,

J'ai quand même un petit souci car mon axe z est plus rapide qu'avant et du coup il bloque à la montée quand on veut monter par 10 mm avec repetier V2.1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout est ok, j'avais 5 à la place de 2 dans les chiffres ci-dessous en utilisant le fichier exemple pour la pro C du nouveau Marlin.

#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE          { 300, 300, 2, 25 }

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @doby02,

As-tu bien pris les 4 fichiers dans le répertoire "exemple de configuration" pour ta machine et les mettre dans le répertoire "Marlin" après avoir renommé les fichiers actuels en .orih par exemple?

Si oui as-tu vérifié avec notepad ++ et l'outil "compare" de sourceforge tes fichiers config.h et config_adv.h des versions 1.1.8 et 1.1.9 comme le suggère @hidius?

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, doby02 a dit :

En 1.1.8 ça marche bien

Le 1.1.8 pris sur http://marlinfw.org/  ou celui déjà configurer par Creality.

Pour une cr-10S il y a peut être des subtilités niveau hardware ou firmware. Pour nous un simple report des paramètres de la 1.1.8 et ça roule.

Comme le précise @zyban, commences par comparer tes fichiers de conf avec les outils qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je suis nul en anglais mais si tu dis que c'est mort pour le moment, ça veut dire que pour l'hiver on aura quelque chose ou il faut oublier carrément?

Si il faut oublier, connais tu d'autres alternatives pour cette carte voir la remplacer?

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hidius a dit :

Le 1.1.8 pris sur http://marlinfw.org/  ou celui déjà configurer par Creality.

Pour une cr-10S il y a peut être des subtilités niveau hardware ou firmware. Pour nous un simple report des paramètres de la 1.1.8 et ça roule.

Comme le précise @zyban, commences par comparer tes fichiers de conf avec les outils qui vont bien.

 

Il y a 10 heures, zyban a dit :

Salut @doby02,

As-tu bien pris les 4 fichiers dans le répertoire "exemple de configuration" pour ta machine et les mettre dans le répertoire "Marlin" après avoir renommé les fichiers actuels en .orih par exemple?

Si oui as-tu vérifié avec notepad ++ et l'outil "compare" de sourceforge tes fichiers config.h et config_adv.h des versions 1.1.8 et 1.1.9 comme le suggère @hidius?

Oui j'ai déjà fait tout ça d'ailleurs la 1.1.8 c'est un marlin que j'avais configuré moi même dés la sortie de la 1.1.8. Donc pour la 1.1.9 j'ai fait pareil j'ai même essayé avec les fichiers pré configurés dans le marlin même résultat.

J'ai donc modifié marlin pour mettre a jour la carte sd depuis l'ecran lcd. Comme cela ça marche mais il y a tout de même une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...