Aller au contenu

GO Print

Tornado...Tornade à problème


Oze

Messages recommandés

Hey Bonsoir collègues Printers !

 

Alors voilà, il y a de ça quelques semaines, j'ai fait d'énorme recherche sur quel imprimante prendre avec un budget raisonnable pour faire des gros prints, au début je me suis dit A8 puis quand j'ai vue tout ce qui devait être fait, je me suis finalement tourner vers un modèle avec moins de travail... Enfin c'est ce que je pensais !

Une fois ma machine arrivé j'ai commencé à imprimer des petits outils utile, les roues pour le réglage, un fang pour ventilo 5015, des plaques supports pour miroir 30x30 etc etc. J'ai aussi revérifier les tensions de courroies, le serrage de toute la visserie bref RAS...

Pas du tout satisfait de toutes mes impressions je suis partie gratter sur youtube, j'ai vue des vidéos de Guero Loco, j'ai suivi son conseil, j'ai baisser les moteurs à 0.95, ensuite j'ai acheté des TL Smoothers pour les 3 Axes de la machine....

Breff j'ai un peu bricoler !

Mais je ne suis toujours pas satisfait de mes impressions !!! La par exemple aujourd'hui, je viens de tester de l'ABS, sans caisson, Gris Clair Sunluu, 240° / 110° vitesse 50, Qualité 0.2

L'impression est pas vilaine, surtout sans caisson, mais le haut de la pièce est mal fini, un foutu décalage au milieu de l'impression....

 

Alors est ce qu'une personne bien calée peut me donner des infos ou des réponses avec les infos que j'ai donner ci dessus ??

 

Merci d'avance

 

IMG_20180806_193204.jpg

IMG_20180806_205219.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Ozebienvenue chez les Tornadistes 😎

Premier point, ton décalage de couches au 1/4 de ton print, peut être un problème de tension de courroie, mais je pense plus à une valeur de jerk dans ton slicer (certainement Cura), mets tout à 10 maxi, ce truc prend la main sur ce qui est défini dans Marlin.

Un peu chiant et à contrôler et avant chaque print, des fois selon le Gcode du Stl qu'on veut imprimer, ces valeurs changent, pénible.

Pour l'aspect, des couches supérieures, mets en valeur dans Cura 1.2mm et éventuellement augmente léger le % d'extrusion. Des fois j'ai ce problème, des fois non,  fichier Stl pas terrible ou autres, faut tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Desmojack ! 

Mais dit moi, peux tu m'en dire plus sur la partie "mets en valeur dans Cura 1.2mm" 

Un réglage particulier à faire ?

Pour l'extrusion, j'ai essayer 105% ça n'a pas changer grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oze pour la valeur 1.2mm, je parlais de "épaisseur du dessus" dans Cura, désolé pour le manque de précisions.

Après un autre truc à tester, peut être, c'est "motif du dessus/dessous", par défaut, je suis en "concentrique", mais peut être à creuser en fonction du print (concentrique, lignes ou zig zag), je n'ai pas encore testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton explication, je vais tester tout ça

J'ai également entendu dire que les boîtiers de la TEVO manquer de refroidissement, et après avoir ouvert le miens, je n'ai qu'un seul ventilateur.

Est-il envisageable d'en monter un deuxième ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oze  bizarre que tu n'aies qu'un ventilo dans ton boîtier, normalement tu as 2 50x50x10 en 24v

Ou alors, tu as un nouveau modèle sur lequel Tevo en aurait supprimé un.

Est ce que tu as 2 grilles de ventilation, une de chaque côté de la box?

Sur mon boîtier, j'en ai un de cramé, mais ça ne m'empêche pas de printer en attendant de recevoir celui que j'ai commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir une nouvelle version, qui soit disant passant est moins sympa que les anciennes, avec le port ordi côté imprimante et bien un seul ventilo ( côté gauche du boitier )

 

J'en reviens au Jerk à modifié pour maintenir 10 partout. J'ai en effet remarqué que pendant l'impression, quand j'allais dans Motion, Jerk, celui du X et du Y changeait souvent, 20 - 30 ... 20 ... 30 ... Mais en aucun cas ils étaient à 10, alors qu'avant de lancer le print les deux étaient à 10 ... 

Maintenant j'aimerais changer ça mais comment et surtout où sous CURA ?

Je viens de lancer une pièce test avec Repetier pour voir si il y a des améliorations...

Quel Slicer utilisez vous ?

 

IMG_20180807_142102.jpg

IMG_20180807_142107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce n'est pas la même box que la mienne.

Perso, j'utilise Cura 3.3.0 beta.

Pour les jerks, c'est dans vitesse.

Mon Cura est francisé, voir en fichier joint.

Mais c'est possible qu'ils n'apparaissent pas dans le menu vitesse, dans ce cas, il faut les afficher en appuyant sur le petit "pignon" en face de "vitesse" et les sélectionner dans le déroulant.

Tu peux aussi en changer les valeurs à partir de la box control/motion/jerk, mais Cura doit prendre la main sur la box, donc bien les régler dans le slicer.

Là j'ai Vx=10

VY=10

VZ=+000.40

VE=5. et pour moi, ça marche.

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je viens de copié et je testerais demain

J'ai remarqué que quand le gcode est fait sous CURA, pas moyen de changer les valeurs du Jerk durant l'impression, à chaque fois elle reprend ce qu'elle voulait, mais sous Repetier par contre la modification directement sur la machine fonctionne !

Cela dit ça n'empêche pas d'avoir un résultat désespèrent ...

Je retenterais demain avec tes réglages sous CURA

IMG_20180807_195221.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oze Je n'ai jamais essayé de paramétrer pendant un print, à part la vitesse d'impression.

Mais là, oulaaah, ton print ça va pas du tout et c'est rien de le dire 😱

 Je viens de remonter ton topic, déjà, vue la génération de ta bécane, quand on voit la box avec l'USB du "mauvais côté" pas sûr que les Tl smoothers soient indispensables, mais bon, ça c'est pas un problème.

Par contre, quand je vois ton dernier print, je pense à un truc tout basique, mais plus d'un s'est fait avoir.

Va voir sur ta box dans control/filament, si E in mm3 ne serait pas sur ON, faut le mettre en OFF sinon, c'est la cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

Bon j'apporte des nouvelles, j'ai trouvé mon problème, il vient bien du boitier, qui manque de refroidissement, après une petite enquête sur le net, j'ai remarquer que les retours concernant la carte mère MKS Gen L v1.0 été systématiquement les mêmes, un reproche de chauffe  trop importante  dans le boitier...

Alors j'ai tourner dans tout les sens pour savoir comment refroidir ce boitier et j'ai fini par trouver ! Il fallait déjà que j'améliore le tout avec un bon gros ventilo mais en attendant qu'il arrive je devais bien imprimer un peu ! Alors j'ai testé... le bloc de glace ou "Accumulateur de Froid"

Dans un chiffon sur le boitier, et c'partie pour du print, 2 - 3 succès s’enchaînent. Plus de décalage, un print propre et régulier bref ... j'ai tenter 6h d'impression et le résultat est super ! ( N'oublions pas que c'est uniquement pour dépanner le temps que de nouveaux ventilos arrivent )

Pour ce qui est des couches de remplissage sur la couche du dessus, je pense également avoir résolu le problème, mes Steps/mm moteur E dans MOTION

J'ai fait des essais, changé la valeur qui à l'origine est de 400, maintenant à 381 et tout va bien enfin j'ai l'impression que c'est nettement mieux !

Modifié (le) par Oze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oze Cool que tu aies solutionné , mais je n'aurais jamais pensé à un problème de chauffe de la box, comme en ce moment je print avec un seul fan et pas de soucis, le boîtier juste tiède (je n'ai pas la même CM non plus).

Superbe ton print.

Comme tu postraites à l'acétone, j'imagine que tu printes avec de l'ABS.

Edit----> je viens de remonter le post, c'est bien de l'ABS 😎

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...