Tiktik_tiktik PostĂ©(e) Aout 8, 2018 PostĂ©(e) Aout 8, 2018 (modifiĂ©) AvĂ© Mon caisson avance tout doucement et il me reste pas mal de choses Ă faire. Mais cela devient bon, et la, je viens de le mettre en place et je suis en train de mettre en position l'imprimante. Me reste à faire: - Fixer le moteur de l'extrudeur au plafond du caisson. - Sortir et placer l'Ă©cran lcd en façade du caisson, Ă gauche. - Mettre en place un systĂšme d'interrupteurs tactiles capacitifs en façade. - Faire les supports pour les bobines dans le caisson et tous les guidages en tube ptfe (jusqu'Ă 15). ĂĂ avance, çà  avance    ModifiĂ© (le) Aout 8, 2018 par Tiktik_tiktik 2
Titi3D Posté(e) Aout 9, 2018 Posté(e) Aout 9, 2018 Pas mal ! Bravo beau boulot ! Je mettrai une photo du miens à l'ocas. Mais pourquoi faire remonter les fils de ton boitier de contrÎle dans le trou en haut du caisson pour les faire redescendre aprÚs ? Au lieu de faire un trou en bas ?
Tiktik_tiktik Posté(e) Aout 9, 2018 Auteur Posté(e) Aout 9, 2018 Avé Pour le passage de cùble, cela a été un vrai calvaire pour prendre une décision Et en fin de compte, j'ai trouvé plus pratique de mettre le moteur de l'extrudeur en haut, entre autre pour avoir le moins possible de courbure du tube PTFE (vu que j'imprime trÚs peur de piÚce haute), et aussi parce que de toute façon je vais avoir une petite quinzaine de bobine à gauche dans le caisson et que pour elles, en haut ou en bas ne change pas grand chose  2
volavoile Posté(e) Aout 11, 2018 Posté(e) Aout 11, 2018 Beau boulot! La longueur du ptfe ne nuit pas à la precision? Il me semble difficile d'imprimer du flex avec ça.?.. non?
Tiktik_tiktik PostĂ©(e) Aout 12, 2018 Auteur PostĂ©(e) Aout 12, 2018 Avé Effectivement, mais je n'ai pas l'intention d'imprimer du flex Je fais surtout de la piĂšce mĂ©canique.Â
Bosco2509 PostĂ©(e) Aout 13, 2018 PostĂ©(e) Aout 13, 2018 Pas mal l'idĂ©e de mettre l'extrudeur en haut. J'ai quelques questions au passage : Ton caisson (la partie oĂč se trouve l'imprimante) est-il complĂštement fermĂ© (et optionnellement hermĂ©tique) ?  Si oui... as-tu constatĂ© que l'odeur du plastique et du filament Ă©tait fortement prĂ©sente dans le caisson ?  Ensisages-tu de mettre une ventilation ou aĂ©ration Ă ton caisson ?
Tiktik_tiktik PostĂ©(e) Aout 13, 2018 Auteur PostĂ©(e) Aout 13, 2018 AvĂ© 1 - Le caisson est fermĂ© et hermĂ©tique avec joints, mais je peux bien sur ouvrir la vitre avant et la vitre latĂ©rale droite. 2 - Pour l'instant je n'ai pas constatĂ© d'odeur car je ne peux pas laisser les vitres fermĂ©es. 3 - Je vais ĂȘtre obligĂ© de mettre une ventilation pour faire baisser la tempĂ©rature Ă l'intĂ©rieur du caisson car le ventilateur de l'extrudeur n'arrive plus Ă faire son boulot correctement    Il fait trop chaud et au bout d'un moment, le filament ne sort plus et le moteur claque. DâoĂč les vitres laissĂ©es ouvertures pour l'instant
Messages recommandés