Aller au contenu

GO Print

Le Caisson de ma CR-10S


Tiktik_tiktik

Messages recommandés

Avé

Mon caisson avance tout doucement et il me reste pas mal de choses à faire. Mais cela devient bon, et la, je viens de le mettre en place et je suis en train de mettre en position l'imprimante.

Me reste à faire:

- Fixer le moteur de l'extrudeur au plafond du caisson.
- Sortir et placer l'écran lcd en façade du caisson, à gauche.
- Mettre en place un système d'interrupteurs tactiles capacitifs en façade.
- Faire les supports pour les bobines dans le caisson et tous les guidages en tube ptfe (jusqu'à 15).

Çà avance, çà avance 🙂

 

 

 

20180808_193206.jpg

20180808_201652.jpg

20180808_193245.jpg

Modifié (le) par Tiktik_tiktik
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! Bravo beau boulot ! Je mettrai une photo du miens à l'ocas. Mais pourquoi faire remonter les fils de ton boitier de contrôle dans le trou en haut du caisson pour les faire redescendre après ? Au lieu de faire un trou en bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé

Pour le passage de câble, cela a été un vrai calvaire pour prendre une décision 😜

Et en fin de compte, j'ai trouvé plus pratique de mettre le moteur de l'extrudeur en haut, entre autre pour avoir le moins possible de courbure du tube PTFE (vu que j'imprime très peur de pièce haute), et aussi parce que de toute façon je vais avoir une petite quinzaine de bobine à gauche dans le caisson et que pour elles, en haut ou en bas ne change pas grand chose 🙂

 

20180809_182129.jpg

20180522_191642.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée de mettre l'extrudeur en haut. 👍

J'ai quelques questions au passage :

  1. Ton caisson (la partie où se trouve l'imprimante) est-il complètement fermé (et optionnellement hermétique) ?
     
  2. Si oui... as-tu constaté que l'odeur du plastique et du filament était fortement présente dans le caisson ?
     
  3. Ensisages-tu de mettre une ventilation ou aération à ton caisson ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé

1 - Le caisson est fermé et hermétique avec joints, mais je peux bien sur ouvrir la vitre avant et la vitre latérale droite.

2 - Pour l'instant je n'ai pas constaté d'odeur car je ne peux pas laisser les vitres fermées.

3 - Je vais être obligé de mettre une ventilation pour faire baisser la température à l'intérieur du caisson car le ventilateur de l'extrudeur n'arrive plus à faire son boulot correctement 😜
      Il fait trop chaud et au bout d'un moment, le filament ne sort plus et le moteur claque. D’où les vitres laissées ouvertures pour l'instant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...